Voyage en Inde avec 2 enfants, août 2014 Natoon · 13 novembre 2013 à 13:30 34 messages · 15 participants · 4 046 affichages | | | | 13 novembre 2013 à 13:30 Voyage en Inde avec 2 enfants, août 2014 Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 2 848 affichages · Partager Bonjour,
Nous envisageons un séjour en Inde pour le mois d'août 2014 avec nos 2 enfants (11 et 8 ans), durant environ 3 semaines. Pourriez vous nous indiquer quel est le meilleur moyen de transport pour visiter le pays ? Auriez vous un itinéraire à nous conseiller ? Au niveau du logement, qu'est il préférable : les hotels, les home stays ?
par avance, merci pour votre aide. | | | À: Natoon · 13 novembre 2013 à 20:58 Re: Voyage en Inde avec 2 enfants, août 2014 Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 2 807 affichages · Partager
C'est la mousson. Certaines années le temps est sec, d'autres c'est une catastrophe. 2 régions sont épargnées : le Tamil Nadu au sud est et le Laddakh tout au nord.
Je vous conseille plutôt le Tamil Nadu pour un premier séjour en famille.
Auriez vous un itinéraire à nous conseiller ?
Un billet sur Chennai puis une boucle Chennai, Mahabalipuram, Pondichery, Tanjore, Trichy, Madurai, retour sur Chennai. (Grandes lignes à affiner !  )
quel est le meilleur moyen de transport pour visiter le pays ?
Le train pour les trajets de jour de 4/5 heures maximum. Voir ici les horaires.
L'avion pour les grandes distances (genre de Madurai à Chennai).
Le taxi pour les distances intermédiaires ( Mahabalipuram Pondichery par exemple).
La location de voiture avec chauffeur sur quelques jours quand les visites sont denses et dispersées et que l'hébergement change tous les soirs.
Le bus pour les visites à l'intérieur d'un petit périmètre pour une visite à la journée sans bagages.
Bref un mélange de tout ! | | | À: Atila · 13 novembre 2013 à 23:10 Re: Voyage en Inde avec 2 enfants, août 2014 Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 2 798 affichages · Partager Très bonne suggestion faite par Attila. Je rajouterais juste Rameshwaram, un lieu fascinant au bout du monde... à un jet de pierre du Sri Lanka. | | | À: Natoon · 19 novembre 2013 à 17:26 Re: Voyage en Inde avec 2 enfants, août 2014 Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 2 735 affichages · Partager Bonjour,
nous partons aussi en Inde au mois d'Août 2014 avec nos deux enfants (8 ans et 5 ans). C'est la mousson mais on tente quand même on fera un retour d'expérience sur ce forum  . Nous envisageons le Kerala et le Tamil-Nadu (un peu) : boucle Cochin-allepey- varkala- Madurai-Tekkady- Munnar- Cochin... en gros...Hébergements en maison d'hôtes et hôtels. Nous avons pris contact avec une agence locale pour avoir un accompagneur/chauffeur pas trop envie de passer des heures en bus ou en train avec le petit dernier et plutôt envie de suivre le rythme des enfants en se posant pour 2 ou 3 nuits par ci par là au gré des envies et des coups de coeur ou pas !! Nous partons également 3 semaines. Le Kérala et le Tamil-Nadu me semblent plus intéressants pour les enfants et plus "tranquille".
Voilà | | | À: Zorg23 · 19 novembre 2013 à 17:52 Re: Voyage en Inde avec 2 enfants, août 2014 Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 2 732 affichages · Partager Nous envisageons le Kerala et le Tamil-Nadu (un peu)
Il serait nettement préférable d'envisager le Tamil Nadu beaucoup et le Kerala un peu...
Ou alors investir dans plusieurs bons parapluies et ponchos. | | | À: Atila · 19 novembre 2013 à 18:52 Re: Voyage en Inde avec 2 enfants, août 2014 Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 2 726 affichages · Partager J'étais au kerala les 20 derniers jours d'août et je n'ai eu que 2 après-midi de pluie  . Tout dépend des années... | | | À: Atila · 19 novembre 2013 à 19:21 Re: Voyage en Inde avec 2 enfants, août 2014 Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 2 721 affichages · Partager Pour les parapluies et ponchos on est équipé... les enfants ont l'habitude après 3 étés en cyclorando familiale en Bretagne et côte atlantique, les vêtements qui ne sèchent pas, la tente humide etc... !!! et un peu frais aussi !   par contre il y a moins de moustiques en Bretagne ! Pour l'itinéraire en Inde on reviendra plus tard plus longtemps au Tamil-Nadu car les visites de temples je crains que les enfants fassent une overdose... c'est pas trop leur truc, ils ne sont pas très grands encore et pas forcément passionnés par les monuments. Et pour les dates de nos congés nous n'avons pas le choix, c'est le mois d'Août. Donc on fera avec ! | | | À: Mitch38 · 19 novembre 2013 à 20:21 Re: Voyage en Inde avec 2 enfants, août 2014 Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 2 715 affichages · Partager Tout dépend des années...
Oui !
Mais la tendance est plutôt à la pluie... | | | À: Zorg23 · 19 novembre 2013 à 20:29 Re: Voyage en Inde avec 2 enfants, août 2014 Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 2 714 affichages · Partager les enfants ont l'habitude après 3 étés en cyclorando familiale en Bretagne
L'hygiène est bonne en Bretagne si on évite les produits élaborés dans l'agro alimentaire de masse local.
En Inde, ce n'est pas forcément le top et ça ne s'arrange pas à la saison chaude et humide... 
les visites de temples je crains que les enfants fassent une overdose...
C'est tellement différent des autres monuments, temples etc européens que je ne suis pas sûre que cela n'intéresse pas des enfants.
Il y a de la vie, beaucoup de vie même des animaux comme des éléphants ou des singes... Ce ne sont pas des lieux où le silence et l'ordre règnent comme par chez nous ! 
Je pense que le Sri Lanka correspondrait peut être mieux : des plages à peu près propres (en Inde, c'est pas ça du tout...), des paysages, quelques monuments. Il y a aussi une possibilité de découverte animalière. | | | À: Atila · 19 novembre 2013 à 20:51 Re: Voyage en Inde avec 2 enfants, août 2014 Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 2 707 affichages · Partager Pour les plages on n'envisage pas de baignades même pour les enfants sinon on retourne en Corse se sera plus adapté. On va surtout en Inde pour la découverte et le dépaysement assuré ! | | | À: Zorg23 · 19 novembre 2013 à 21:03 Re: Voyage en Inde avec 2 enfants, août 2014 Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 2 612 affichages · Partager Pour les plages on n'envisage pas de baignades
Pas de plages et du dépaysement, c'est tout l' Inde ça !
Mais l' Inde, c'est tout de même beaucoup de monuments. Que cela soit des temples ou des palais, il est difficile d'y échapper. 
Les réserves animalières sont fermées en été et les grandes promenades dans la nature, c'est pas trop ça. (Plutôt Himalaya donc Ladakh à cette époque)
Vous cherchez quoi au juste. Ça sera plus facile pour les conseils. | | | À: Zorg23 · 28 novembre 2013 à 10:25 Re: Voyage en Inde avec 2 enfants, août 2014 Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 2 575 affichages · Partager salut celine,
nous, nous avons fait le kerala l'été 2012. en effet le temps était moyen, surtout les 4 derniers jours à varkala où il a beaucoup plu, mais j'en garde quand même un super souvenir.... il pleut mais il fait chaud donc je trouve qu'on peut quand même faire des trucs en revanche c'est moins joli.... nous étions avec nos 3 enfants : 7-5-2 ans et nous n'avons rencontré aucune difficultés... l'océan est trés moyennement praticable, on s'est baignés avec mon mari, mais c'est chaud et clairement pas recommandé pour les enfants. les backwaters sont magnifiques, et à cette période vides !!! ce que je retiendrai de ce voyage, plutôt que les paysages (bcp moins beau que la thailande à mon goût mais différents aussi) c'est la population que je trouve magnifique, hyper gentille. et la bouffe, dingue !!! et pas autant épicée (cad immangeable) que le m'imaginais n'hésites pas si tu as des questions. | | | À: Geraldine26 · 29 novembre 2013 à 18:58 Re: Voyage en Inde avec 2 enfants, août 2014 Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 2 549 affichages · Partager Bonjour Géraldine ! merci pour ta réponse... enfin quelqu'un qui est allée au Kérala avec des enfants à peu près du même âge que les nôtres ! et à la même période que notre projet. Ta réponse est moins décourageante que ce que l'on peut lire parfois sur ce forum après c'est sûre chacun fait ce qu'il veut ! Nous sommes en contact avec des français et des kéralais là-bas et rien n'empêche de profiter de cet état de l' Inde à cette période. Etes-vous allez vers Munnar, Tekkady ? un peu dans les ghâts occidentaux... Après question récurrente que les parents se posent en voyage avec leurs enfants, aviez-vous pris des traitements anti-palu ? C'est toujours la question épineuse et même les médecins ont des avis différents...
Pour les précautions d'hygiène alimentaire de base ça on a l'habitude ce n'est pas notre premier voyage. Pour l'itinéraire ou les déplacements je n'ai pas de questions particulières car cette partie est "ficelée" avec une marge de modifs suivants nos envies sur place et l'état des routes au cas où... Nous prenons un chauffeur/accompagnateur je trouve cette formule assez "confortable" pour un premier voyage en Inde avec les enfants et le petit dernier n'est pas très patient et assez bougeon donc on pourra faire des pauses selon ses besoins.
Bonne continuation à vous pour d'autres projets de voyage avec vos enfants | | | À: Zorg23 · 29 novembre 2013 à 19:24 Re: Voyage en Inde avec 2 enfants, août 2014 Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 2 544 affichages · Partager non n'avons rien pris pour le palu, juste des antimoustiques en spray (mais je ne garde pas un souvenir horrible des moustiques, moins qu'en thailande !!!)
nous sommes restés 2 sem : cochin, allepey, varkala en gros !! bon voyage | | | À: Zorg23 · 6 janvier 2014 à 13:12 Re: Voyage en Inde avec 2 enfants, août 2014 Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 2 514 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait l' Inde du Sud ( KERALA et TAMIL NADU) + ANDAMAN avec nos deux ados en formule chauffeur sur 26 jours. Mousson oui dans tout le KERALA et en particuliers dans les Ghats occidentaux ( MUNNAR il pleut 20 fois / jour. Andaman il a plu tout le temps !
Anti palu, oui nous avons pris durant tout le séjour.
Ce fût un voyage un peu fatiguant, mais quelle expérience ! Super nourriture, rencontres hors normes, état d'esprit hors norme, temples variés et vivants...
Au besoin pour d'autres infos je suis là, ressenti de voyageur ou besoins pratiques.
Dans la signature notre site sacavoyages ou figure tout notre carnet de voyage.
Bons préparatifs, David | | | À: Natoon · 9 janvier 2014 à 17:04 Re: Voyage en Inde avec 2 enfants, août 2014 Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 2 486 affichages · Partager Bonjour, J'habite à Chennai et août 2013 a été particulièrement pluvieux. Les évacuations fonctionnant très mal, elles provoquaient des inondations et de la boue. Il fallait doubler le temps de transport à cause des embouteillages. Mais c'est très aléatoire. Pour les grandes distances, préférez l'avion. Vous pouvez obtenir de très bons tarifs sur place. Sinon, vous pouvez prendre des taxis et auto-rickshaws (pour les petites distances). Mais négociez bien les prix si les chauffeurs ne veulent pas mettre le compteur. Si vous ne voulez pas vous prendre la tête, vous pouvez tout faire en taxi. Les tarifs sont intéressants. Des amies l'ont fait et c'était plus confortable pour elles. Tout dépend si vous recherchez l'exotisme ou non ! Sinon, vous trouverez plusieurs sortes de bus, des plus "déglingués" aux plus modernes (bon marché). A vous de voir ! | | | À: Bestdada · 10 janvier 2014 à 22:04 Re: Voyage en Inde avec 2 enfants, août 2014 Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 2 450 affichages · Partager Bonjour Nous aussi partons en juillet août pour 3 grosses semaines au Tamil Nadu avec nos deux garçons de 11 et 6 ans Nous souhaitons plonger aux Îles Andaman avec le plus grand qui a passé son premier niveau Qu'en pensez vous ? Des conseils pour la plongée ? Pour les droits d'entrée et les îles a privilégier ? Merci d'avance | | | À: Nemo75 · 11 janvier 2014 à 15:36 Re: Voyage en Inde avec 2 enfants, août 2014 Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 2 427 affichages · Partager Bonjour,
Ok. Nous sommes restés 4 jours à Andaman, il a plu tous les jours quasiment de 11 h du mat' à 16 h 00... Sans commentaires sur la plongée, nous nous sommes à peine baignés :-/.
Mais sans doute aurez vous plus de chance que nous !
Cf notre site ! Pour d'autres questions, dispo...
David | | | À: Zorg23 · 12 janvier 2014 à 12:17 Re: Voyage en Inde avec 2 enfants, août 2014 Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 2 399 affichages · Partager bonjour! Munnar, c'est superbe, cependant durant la mousson, il ne fait pas chaud du tout, en tout cas, nous y avons eu froid en août 2012 (prévoir un bon pull!!!).Le soir, dans la guest house, les draps étaient humides... Nous avons été assez déçus de la visite du parc national de Thekkady (en bateau) et n'y avons pas vu énormément d'animaux, à part les nombreux gaurs, des cerfs sambar et trois éléphants au lointain... Peut-être la faute à pas de chance?! Il est peut-être préférable de faire un safari à pied, avec un guide. La période de la mousson n'est sans doute pas la meilleure saison pour aller dans les ghats. | | | À: Bestdada · 13 janvier 2014 à 23:02 Re: Voyage en Inde avec 2 enfants, août 2014 Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 2 362 affichages · Partager Merci, j'ai consulté ton site, très sympa. Je crois que nous allons changer de destination car même si cette région Inde me tente beaucoup nous ne pouvons l'envisager sans faire un minimum de plongée pendant l'été Next time.... Cap sur Java ! Cordialement | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 931 visiteurs en ligne depuis une heure! |