Bonjour,
J'ai 42 ans et 2 enfants de 14 et 15 ans. Nous avons un correspondant tibétain au nord de l'
Inde et nous voudrions aller lui rendre visite.
Mais je n'ai pas beaucoup d'argent et je suppose, pas les moyens de payer 3 billets d'avion en saison de vacances scolaires. Aussi avons-nous envisagé d'y aller par rail ou par route, avec de petites traversée maritimes, si besoin était.
Le problème, c'est que je ne sais pas quel itinéraire choisir, tant sur le plan financier que sur ceux de la sécurité et du confort.
Quelqu'un a t-il des idées et des conseils à me fournir : je ne sais rien : ni les tarifs, ni les coutumes : que donner aux frontières et à quels douaniers, en termes de backchichs ? Quels sont les pays où les chemins de fer sont les plus surs et les plus confortables ? Et les cars ?
Si on décidait de partir avec notre vieux 4X4, quels seraient les chemins les plus surs et les plus ludiques, sachant toutefois qu'on ne veut pas beaucoup s'arreter en route (il nous faudrait partir un an pour pouvoir profiter de tous ces beaux endroits !) mais arriver au plus vite ? Et quel est l'état des routes en
Europe de l'Est, en
Turquie, en
Iran, etc ?
Pouvez-vous nous y aider par vos conseils ? Ce serait formidable. Merci
Fatou Sophie