Nous sommes partis en février cet hiver, un SUPER voyage, que l'on avait préparé a fond pour éviter justement les problèmes sanitaires qui peuvent être important. j'étais déjà allée en
inde, je savais a quoi m'attendre parce que effectivement c'est bien plus sale et miséreux que le reste de l'Asie. nous avons choisi le sud, le
kerala et cela sans regret, ce fut formidable et BEAUCOUP plus facile que le nord que j'avais déjà visité.
ils vendent des couches, tu trouves facilement du lait; Des médecins aussi (on en a eut besoin, pour un mauvais rhume ramené de
France qui s'est empiré avec la clim). On a pris un rythme simple, se laver les mains très souvent et surtout avant chaque repas. on avait des gels nettoyants ramenés de
France mais partout les indiens lavent leurs mains surtout au resto. Nous avons privilégié les logements chez l'habitant, Homestay: accueil formidable avec "Baba Léonie", possibilité d'utiliser la cuisine pour ma fille, faire des nouilles, des patates a l'eau. Nous avons aussi utilisé à fond les possibilités des guides, routard, lonely, pour trouver des resto avec de la bouffe continental: parce que "ca pique!" et même ce qui ne pique pas, pique! donc on a trouvé des omelettes, des nouilles, des frites, des pizzas, des lasagnes, des purées, du riz, des chapatis, toutes sortes de fruits et de légumes pelés, des noix de cajou, des chips, des biscuits périmés, des glaces... Ça fait pas très exotique mais c'était une des conditions du voyage. Et nous avons mangé des trucs indiens qui piquent! Les indiens sont très arrangeants, surtout avec nous qui étions avec notre petite fille (que de succès!). Nous n'avons pas pris les transports locaux comme les bus mais des taxi, parce que pas de train a la montagne. Les bus coutent vraiment pas chers mais c'est Beaucoup plus long, beaucoup moins confortable, voir beaucoup plus dangereux. C'est resté très raisonnable: 1500 roupies pour faire 150 km, soit 4 heures de route, raisonnable. Sinon, le train, c'est SUPER! et les avions en vol intérieur sont assez bon marché.
Le bilan c'est qu'on a voyagé bien différemment d'avant quand on était seuls, sac au dos. Mais on a eut aucun problème, ni de bouffe, ni sanitaire, ni rien! et on s'est TOUS fait plaisir, sachant que l'on a toujours fait gaffe a faire des trucs qui allait plaire a Léonie, éléphants, jungle, plage... J'étais très heureuse de ce voyage et maintenant Léonie a plein d'images, de souvenirs et de discours ou elle raconte "l'
Inde"! Demain je recommence!
A propos des moustiques: nous n'avons pas pris les traitements anti pallu. Mais nous avons été super prudent, vêtement long le soir, crème répulsive, moustiquaire dans notre sac pour le soir, et aussi beaucoup de temps dans les montagnes ou au bord de la mer (vent). Nous n'avons jamais été harcelé par les moustiques sauf a
Cochin. 3 piqures a trois en trois semaines! Le
rajasthan est aussi une belle destination en hiver, les palais, le climat... Je crois qu'il faut être super prudent avec ca et que l'hiver c'est vraiment la bonne saison, le climat est clément en
Inde. le printemps a les GROSSES chaleurs, l'été la mousson, ca me semble pas adapté.
Je crois que j'ai fait le tour... il y a des tas d'autres gens qui ont fait ce voyage, cherches avec le moteur de recherche, les expériences ne sont pas les mêmes pour tous!
bonne prépa!
Gaelle