|  |  |
 | | | | Voyage en Inde durant la fête de Holi, fin février Registoubkal · 21 décembre 2009 à 21:40 · 4 photos 11 messages · 4 participants · 3 499 affichages | | | | 21 décembre 2009 à 21:40 Voyage en Inde durant la fête de Holi, fin février Message 1 de 11 · 3 465 affichages · Partager Bonjour !
Je pars en Inde, fin février 2010. J'arriverai à Pune (Maharashtra). En achetant mon billet d'avion, je ne savais pas que je tomberai en plein dans la fête de Holi !
Je vais donc "débarquer" tout propre... Chaussures BLANCHES, pantalon BLANC, tee-shirt BLANC, et chapeau BLANC ! Est-ce raisonnable ? Est-ce que la peinture gicle de partout ? Holi, c'est vraiment l'inconnu pour moi... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Registoubkal · 21 décembre 2009 à 21:47 Re: Voyage en Inde durant la fête de Holi, fin février Message 2 de 11 · 3 459 affichages · Partager salut
Tu es obligé de jouer à Holi ou sinon subir.
Les ballons, les sauts d'eaux peuvent venir de n'importe où et on ne se pose pas la question du "si tu as un portable ou pas".
Donc achète à ton arrivée des ballons à remplir d'eau et attaque !!!!! et fais toi plaisir. | | | À: Yokatai · 21 décembre 2009 à 21:55 Re: Voyage en Inde durant la fête de Holi, fin février Message 3 de 11 · 3 446 affichages · Partager Salut !
Merci pour ta réponse.
Mais, pourquoi un portable ? Je n'ai jamais de portable, ce truc m'énerve !
Donc, si je te comprends bien, Holi... C'est le délire !!!!!!!! | | | À: Registoubkal · 21 décembre 2009 à 22:28 Re: Voyage en Inde durant la fête de Holi, fin février Message 4 de 11 · 3 441 affichages · Partager Bin un portable, c pour communiquer... je ne peux pas vivre sans.
Oui holi c'est la fête. En général, c'est intense le jour j, le matin. et quelques jours avant à petites doses.
Astuce: Si tu vois pleins de "taches" d'eau fraiches sur une rue, il faut fuir. Car l'attaque ne va pas tarder ou sinon se préparer à sortir ses ballons et contre attaquer directement dans les balcons des habitants :-) | | | À: Yokatai · 21 décembre 2009 à 23:58 Re: Voyage en Inde durant la fête de Holi, fin février Message 5 de 11 · 3 435 affichages · Partager au fait holi c est a quelle date en fevrier, ? MERCI pour la reponse! | | | À: Renaline · 22 décembre 2009 à 0:13 Re: Voyage en Inde durant la fête de Holi, fin février Message 6 de 11 · 3 428 affichages · Partager cette année c le 1er mars normalement | | | À: Registoubkal · 22 décembre 2009 à 7:18 Re: Voyage en Inde durant la fête de Holi, fin février Message 7 de 11 · 3 419 affichages · Partager Happy holi
tout se passera bien, il faut juste que tu fasses le deuil de tes fringues!!!! Images attachées: Photo postée par le membre Mhh. Photo postée par le membre Mhh. Photo postée par le membre Mhh. | | | À: Mhh · 22 décembre 2009 à 16:31 Re: Voyage en Inde durant la fête de Holi, fin février Message 8 de 11 · 3 379 affichages · Partager C'est du propre !!!
En tout cas, tu es et vous êtes magnifiques sur ces photos !!! | | | À: Registoubkal · 22 décembre 2009 à 18:48 Re: Voyage en Inde durant la fête de Holi, fin février Message 9 de 11 · 3 364 affichages · Partager bonsoir
nous avons fêté la holi dans un quartier calme de bhubaneswaron nous a demandé la permission de nous "colorer" la 1° fois, puis nous avons à notre tour acheté de la poudre de couleur (à calcutta 3j avant la holi, les enfants commencaient déjà à nous jeter de l'eau) Nous avons été invité dans les maisons à boire un verre et à partager quelques sucreries Le drame vient de l'eau qui delaye les couleurs et bien que huilée, enturbannée, je suis restée violette 36 heures nous avions par précaution, ressorti de son placard notre appareil argentique...sage decision.
nous serons nous aussi dans l'arunachal pradesh le 1°mars
bonne soirée marie helene | | | À: Mhh · 22 décembre 2009 à 19:21 Re: Voyage en Inde durant la fête de Holi, fin février Message 10 de 11 · 3 362 affichages · Partager Merci Marie-Hélène pour ces précisions !
Tu seras dans l'Arunachal Pradesh le 1° mars. Moi, je serai dans le Maharashtra. Ce n'est pas du tout le même endroit. Tu es donc restée violette 36 heures !!!!!!! J'ai déjà entendu dire que cette peinture était indélébile !?!?
Bon ! De toute façon, je sais courir très, très, très, très vite !!!!!!!!!Je slalomerai à travers les jets de peinture, ça va être terrible ! Qu'en penses-tu ? | | | À: Registoubkal · 22 décembre 2009 à 21:25 Re: Voyage en Inde durant la fête de Holi, fin février Message 11 de 11 · 3 232 affichages · Partager Après Bhubaneswar, on est parti à PuriA l'hotel, il y avait une piscine. ça m'a bien aidé à récupérer mon teint de pêche ! Les chiens ont eu moins de chance.. Ceci dit, on nous avait prévenu que certaines couleurs étaient d'une qualité douteuse (mélangées à de l'huile, du fuel ?!) Alors, d'ici mars, tu peux peut-être t'entrainer à courir encore plus vite..
marie-hélène Image attachée: Photo postée par le membre Mhh. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 846 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |