Bonsoir, je confirme aussi, quand nous sommes arrives à la frontière du Nagaland en bus, nous nous sommes simplement inscrits sur une grand registre et c'est tout !!!! même chose a l'arrivee du train à
Guwahati (Assam) pas de permis mais l'Arunachal Pradesh non, il fallait un permis que nous n'avions pas car le consulat nous avait mal renseignes.
Autre info en passant, les états du Nord-Est sont à l'heure de
New Dehli ce qui veut dire qu'à 16 heures, il fait nuit. Pour l'Assam ce n'est pas un probleme, mais au Nagaland, tout est fermé de bonne heure. La seule possibilité pour manger ou boire un verre c'est votre hôtel ou guest house et c'est cher. La vie sociale au Nagaland ne passe pas par les endroits par les endroits publics tel quel nous les connaissons en occident : bar, pub, resto.... Le Nagaland ou plutot
Kohima est géniale pendant le festival, qui est bien organisé, interessant et vaut vraiment le déplacement tant pour ce qui se passe sur la "scène" que pour les visages dans les tribunes, les conversations qu'on peut avoir avec les participants qui viennent et sont contents de parler, de partager avec les touristes et aussi pour l'ambiance de
Kohima qui alors propose un marché de nuit et une animation très agréables. Mais cela ne dure que le temps du festival. Je déconseille aussi d'aller faire un tour dans les villages environnants, Mon, par exemple. Vous n’êtes pas le bien venu. Le festival est très bien pour avoir un bon aperçu des tribus, de la vie traditionnelle etc. Par contre, allez voir le "sauvage" dans son village et vois vous rendrez vite compte que vous êtes deplaces. Je le savais, le l'ai fait quand même, bien fait pour moi.... je suis arrivée par un bus et repartie par l'autre avec un goût amer dans la bouche, mais c'était la bonne décision.