Sogot · 21 septembre 2015 à 15:56 9 messages · 3 participants · 1 076 affichages | | | | 21 septembre 2015 à 15:56 Message 1 de 9 · 1 076 affichages · Partager Bonjour, je prévois de partir en inde et je viens de lire sur inde en ligne point com
Demande de visa A partir du 2 janvier 2015, les demandes de visa pour l’Inde devront intégrés des données biométriques (empreintes digitales et photo du visage) en se rendant obligatoirement dans l’un des 5 centres VFS de l’hexagone.
Ce qui n'est pas possible pour moi.... je suis bien loin d'un de ces 5 centres.
Cela veut dire que pour une histoire de visa (qui n'est qu'une histoire de fric!) je vais devoir oublier mon voyage en inde.... je n'y crois pas! 
avez-vous des infos? merci!! | | | À: Sogot · 21 septembre 2015 à 16:36 Re: Visa Inde: est-ce vrai? Message 2 de 9 · 1 055 affichages · Partager J'ai fait ma demande de visa pour l' Inde pas plus tard que la semaine dernière en me rendant directement dans le bureau de VFS à Paris mais personne ne m'a demandé d'empreinte digitale... Juste un formulaire à remplir, une copie du passeport et 2 photos.
le site de VFS : www.vfsglobal.com/india/france/ | | | À: Antoine2706 · 21 septembre 2015 à 16:41 Re: Visa Inde: est-ce vrai? Message 3 de 9 · 1 052 affichages · Partager merci cela me rassure... mais pas tant que cela, il faut aller sur place? Paris serait le bureau le plus proche pour moi mais ce n'est pas la porte à côté cela va me demander de bloquer une journée, en semaine pas simple... de plus je ne trouve pas sur le site VFS le formulaire qu'il faut remplir (bon mon anglais est pas top  ) tu peux me préciser à quoi me référer sur leur page d'accueil pour accéder au bon lien?
merci !! | | | À: Sogot · 21 septembre 2015 à 16:50 Re: Visa Inde: est-ce vrai? Message 4 de 9 · 1 047 affichages · Partager Alors je crois (il me semble, hein... à vérifier) que tu peux faire ta demande par correspondance, mais il faut envoyer ton passeport afin qu'ils apposent sur ton passeport le visa (si j'ai bien compris). Moi par exemple, ils on gardé mon passeport en attendant de me délivrer le visa. Et faire ça par correspondance = des frais en plus car c'est une correspondance sécurisée pour l'envoi de ton passeport (il me semble).
Et ouais leur site est mal foutu... Sur cette page là tu as plusieurs onglets avec les différentes info à savoir pour faire ta demande : www.vfsglobal.com/...ce/Tourist_Visa.html | | | À: Antoine2706 · 21 septembre 2015 à 17:07 Re: Visa Inde: est-ce vrai? Message 5 de 9 · 1 038 affichages · Partager bon cela me rassure...merci!!
alors à partir du site VFS je me retrouve sur indian visaonline (c'est normal?)
je vois une procédure e-visa..je suis tentée
1 UPLOAD PHOTO AND PASSPORT PAGE 2 PAY (ba oui... c'est le but!!  ) 3 RECEIVE E TV ON LINE 4 FLY TO INDIA
vu comme ça...c'est simple. Je vais essayer | | | À: Sogot · 21 septembre 2015 à 17:27 Re: Visa Inde: est-ce vrai? Message 6 de 9 · 1 027 affichages · Partager La nouvelle formule e-visa fonctionne très bien (je l'ai essayée). Mais elle ne permet d'obtenir un visa que pour un séjour de 30 jours maximum. Et il faut faire la demande dans le mois qui précède le voyage. | | | À: Stalingrad · 21 septembre 2015 à 17:31 Re: Visa Inde: est-ce vrai? Message 7 de 9 · 1 025 affichages · Partager effectivement! je viens d'essayer et ce n'est pas possible car je suis a plus de 34 jours avant le départ... j'ai cependant une question comment faire valoir le evisa en arrivant en Inde alors que je vais a UDAIPUR qui n'est pas un aéroport international.... ??
merci | | | À: Sogot · 21 septembre 2015 à 17:57 Re: Visa Inde: est-ce vrai? Message 8 de 9 · 1 014 affichages · Partager Je n'ai pas de réponse ou plutôt si : - 9 aéroports indiens sont équipés pour délivrer un e-visa à l'arrivée (je l'ai eu la semaine dernière à l'aéroport de Cochin) - si tu vas en avion à Udaipur, je suppose que tu changes d'avion (voire de terminal) à l'aéroport de Delhi. Dans ce cas tu te fais faire ton e-visa en sortant du terminal de Delhi puis tu prends ton avion pour Udaipur. | | | À: Stalingrad · 21 septembre 2015 à 19:26 Re: Visa Inde: est-ce vrai? Message 9 de 9 · 989 affichages · Partager c'est bien ce que j'imaginais....mais je n'étais pas certaine de passer par un "immigration check point " en étant en escale à Delhi.
Merci !! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |