Voyage en Inde étant femme seule Jmbh · 19 octobre 2017 à 23:42 18 messages · 3 participants · 1 710 affichages | | | | 19 octobre 2017 à 23:42 Voyage en Inde étant femme seule Message 1 de 18 · 1 710 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes,
voilà, j'ai 29 ans et je souhaiterais partir en Inde depuis bien longtemps, donc je vais me lançait!
Cependant, je partirais avec un petit budget et des tonnes de questions que je souhaiterais exposer aux voyageur et voyageuse qui y sont déjà aller : - quels est le budget selon vous pour y vivre pendant un mois en volontariat? (pas de logement à payer donc); - comment se sont senties les femmes qui y sont parties seule en terme de sécurité, regards des hommes, sécurité dans les transports en commun, relation avec les personnes de façon générale? - une fois arrivée là bas, pourrais je changer mes euros directement en roupies ou il y a t-il une formalité particulière (j'ai entendu parler des travellers cheques?) - en terme de transit digestifs, comment l'avez vous ressentis (on sait que la bouffe que l'on ne connait pas, nous européens, ne nous fais pas du bien...)
Voilà, je crois que c'est tous, mais surement que d'autres questions viendront dans les discutions! merci de vos réponses en tous cas :) | | | À: Jmbh · 20 octobre 2017 à 23:05 Re: Voyage en Inde étant femme seule Message 2 de 18 · 1 660 affichages · Partager Namaste Elodie j'ai passé trois mois en Inde il y a deux ans.. J ai adoré, mais j'avais une expérience de l'Afrique qui m'avait préparée à ce voyage vers "everything is possible" pour répondre à tes questions, Tu peux changer tes euros en arrivant à l'aéroport, si tu fais du volontariat tu n'as pas besoin de budget.. normalement tu dois être nourrie ceci dit la nourriture est si peu chère, que tu peux partir avec 300 euro mais ça dépend des déplacements que tu veux faire !! as tu déjà un contact pour faire du volontariat, sinon il y a HELPX c'est un bon site, bien que la plupart des hôtes ne soient pas très sérieux, mais qu'est ce qui est sérieux sur terre.. en bus et en train (seconde classe) ce n'est pas cher du tout de voyager, mais prépare toi à te frotter aux gens..Surtout dans le train (attention à la sortie du train, ne te fais pas écraser) tu te feras draguer c'est certain mais tu rencontreras tellement d'autres bourlingueuses et bourlingueurs que tu finiras probablement ton voyage avec plein de nouveaux ami(e)s.. J ai aimé ma relation aux autres, pas de problèmes en particulier, j'ai surtout aimé faire du volontariat à Jaipur dans un refuge pour animaux en détresse, le personnel est merveilleux, j'y ai fait mes plus belles rencontres, mais attention aux âmes sensibles... question nourriture j'ai adoré, depuis je bosse tous les étés dans un resto indien...Je n'ai eu aucun problème, on mange super bien en Inde, pour les plats épicés si tu n'as pas l'habitude demande un plat moyennement épicé. Je n'ai qu'une envie : repartir là bas.. surtout au Rajasthan et Himachal Pradesh.. si tu veux une adresse super sympa de backpacker à JAIPUR pas loin de la gare, va chez Tony guest house ! c est le moins cher et tu y rencontreras plein de bourlingueurs (c'est pas le luxe mais si tu as un petit budget...) la terrasse est super chouette...Et les chambres sur la terrasse aussi.. En plein centre ville à proximité de TOUT !!! Bon voyage, l' Inde est le pays des couleurs, des parfums, de la douceur et de la quiétude des temples... namaste | | | À: Y7sag6er1 · 21 octobre 2017 à 20:19 Re: Voyage en Inde étant femme seule Message 3 de 18 · 1 633 affichages · Partager Bonjour Christine,
merci infiniment pour tes encouragements et ta réponse. C'est vrai que ce n'est pas un pays comme un autres et je pars avec beaucoup d'appréhension je te l'avoue. Mais l'envie de rencontrer cette culture est ci grande, que du coup, j'ai beaucoup plus d'envie d'y aller que de ne pas tenter cette aventure. On en entend tellement sur le condition des femmes et etc que du coup, ça fais flipper tous ça. Et oui j'ai un workaway, enfin un orphelinat qui m'accueil pour le mois de Décembre, donc ça déjà, c'est gérer... Reste plus qu'a prendre les billets!
En tous cas, si tu as déjà aimer une fois, tu devrais vivement y retourner, la vie est courte :)
Bonne route à toi ! Namasté | | | À: Jmbh · 21 octobre 2017 à 20:51 Re: Voyage en Inde étant femme seule Message 4 de 18 · 1 626 affichages · Partager namaste Elodie dans quel orphelinat vas tu partir ? ça m'intéresse !! en attendant je re regarde Indian palace... C est vrai que pour la majorité des femmes, c'est dur là bas, mais tu vas quand même adorer... BONS PREPARATIFS | | | À: Y7sag6er1 · 21 octobre 2017 à 21:04 Re: Voyage en Inde étant femme seule Message 5 de 18 · 1 623 affichages · Partager je n'ai malheureusement pas le nom exact de l'endroit mais c'est dans le Sud Est du pays. J'en ai un autre dans le Kérala (là ou je veux vraiment aller, mais les dates ne vont pas et le lieu est plus restreint en termes d'activité que le premier). Il faudrait que tu t'inscrive sur le site workaway.org si le volontariat t'intéresse, c'est 25 balles pour avoir accès aux annonces mais ça vaut vraiment le coup car ça te permet de voyager sans trop dépenser et en plus de rencontrer les locaux. Je ne voulais pas passer par une organisation, parce qu'au final, tu ne sais jamais où va ton argent... Tu as fais quel régions toi de l' Inde? | | | À: Jmbh · 21 octobre 2017 à 21:19 Re: Voyage en Inde étant femme seule Message 6 de 18 · 1 621 affichages · Partager merci Elodie, je suis sur workaway et sur helpx, je trouve helpx un peu moins cher en terme d'adhésion, je viens de tomber sur un témoignage d'une volontaire dans un orphelinat à Delhi, ça fait envie de repartir... Je ne connais pas encore le sud est.. peut être un jour...J ai adoré le Rajasthan, Pushkar, Jaisalmer, Bikaner, Udaipur, pris le train pour l'Himachal Pradesh, que je n'ai pas exploré en totalité et je pense que j'aimerais revoir Rishikesh et Manali.... j ai trouvé l Inde si paisible et si joyeuse...  Même malgré toute cette misère... | | | À: Y7sag6er1 · 21 octobre 2017 à 21:21 Re: Voyage en Inde étant femme seule Message 7 de 18 · 1 620 affichages · Partager C'est ce que je pense aussi de l' Inde, cette misère certes qui est là, mais les gens ont quand même l'air tellement souriant et aimant finalement. D'ailleurs une question, as tu pris des trains de nuit en couchette seule? | | | À: Jmbh · 21 octobre 2017 à 21:29 Re: Voyage en Inde étant femme seule Message 8 de 18 · 1 619 affichages · Partager Ah non je n'ai jamais voyagé de nuit en train, une mauvaise expérience m'a suffit mais je voulais vivre intensément le voyage donc en deuxième classe, mais si tu as peur de la foule et de ne pas trouver un cm2 pour voyager dans un wagon (ce qui était le cas pour moi très amusant pendant le voyage mais horreur en descendant du train) je te conseille de prendre des billets première classe, si tu peux prendre une couchette seule ou femmes, fais le.. pour les longs voyages je prenais le bus.. les gens sont souriants mais attention beaucoup d'hypocrisie aussi.. (tu me diras elle est partout celle là)... Bons préparatifs et surtout, réalise tes rêves !! | | | À: Jmbh · 22 octobre 2017 à 16:13 Re: Voyage en Inde étant femme seule Message 9 de 18 · 1 587 affichages · Partager Bonjour Elodie,
Quand pars-tu enInde du sud? j'y serai du 26/12 au 22/2, Tamil Nadu, Karnataka, Goa, et Mumbaï... Je pars en solo, pour la 2e fois, mais suis allée au Rajasthan en groupe, circuit organisé de 30 personnes!:)..... J'avais peur, avant le départ, de partir seule, beaucoup de personnes de mon entourage m'avaient découragée (ex: "tu es folle, tu vas pas revenir!"etc...), et je ne remercierai jamais assez les filles de ce forum (et les gars aussi) qui m'ont écoutée, conseillée, avec gentillesse, optimisme, lucidité aussi....et qui m'ont encouragée à tenter l'aventure en solo!!! L'expérience a été magnifique, inoubliable, y a pas de mots... Partir "seule" est une aventure à nulle autre pareille, et que de rencontres!!! | | | À: Badou38 · 22 octobre 2017 à 17:37 Re: Voyage en Inde étant femme seule Message 10 de 18 · 1 580 affichages · Partager Salut badou23, merci pour ton encouragement aussi, ça fait plaisir de voir qu'au final c'est vraiment possible sans trop avoir de craintes! C'est un peu pour cela que je suis venu sur ce forum avoir des avis de voyageuse déjà partis seule, car finalement il n'y a que par l'expérience de terrain que tu peux savoir comment ça se passe. Je pense que mes amies, entourage et etc ont encore plus peur que moi de ce pays finalement, du coup, ils sont pas très encourageant comme tu as pu en avoir l'expérience toi aussi. Mais en discutant notamment avec la personne qui m'a répondu juste avant toi, je me rend compte que c'est certes un pays dangereux (quel pays ne l'est pas maintenant), mais qu'il faut aussi savoir prendre ses précautions et se mettre en sécurité sans se fermer. Après moi c'était plus en termes d'organisation car je pars avec très peu d'argent donc c'est ce qui m'inquiète le plus finalement, mais bon, on verra bien comment ça se passera d'ici mon départ, et puis cette condition de la femme aussi qui n'a pas l'air très bien vécu par les natives, donc pour une européenne, je me demandé comment ça pourrait se passer.
Bref, moi pour le moment j'ai un plan dans le sud est, du côté de Chennai pour le mois de Décembre. Rien de sûre encore pour moi dans tous les cas, je voulais d'abord avoir des avis de voyageuse en solo là bas avant de vraiment me lancer. | | | À: Jmbh · 22 octobre 2017 à 18:32 Re: Voyage en Inde étant femme seule Message 11 de 18 · 1 577 affichages · Partager Elodie : l' Inde est le pays où Everything is possible !!! ce n'est pas un pays dangereux : pas plus qu'ailleurs.. si tu es attendue quelque part ne t'inquiète pas, il y a tellement de gens qui voyagent en Inde que tu ne seras jamais abandonnée à tes craintes !! selon mon expérience le SEUL danger c'est à la sortie des trains, (ceci s'est passé à Delhi, donc normal qu'il y ait du monde) de se faire bousculer : sinon personnellement je n' ai jamais été en danger, en temps que femme seule j ai adoré bourlinguer seule, et toutes les expériences de volontariat que j'y ai fait. J'ai regretté de ne pas rester plus longtemps... | | | À: Y7sag6er1 · 24 octobre 2017 à 16:30 Re: Voyage en Inde étant femme seule Message 12 de 18 · 1 538 affichages · Partager Hello les filles, je reviens vers vous pour une question plus général, a t on besoin d'un visa pour entrer sur le territoire indien? Ou est ce que c'est le même principe que chez nous (si on reste plus de 90 jours on a besoin d'un visa) | | | À: Jmbh · 24 octobre 2017 à 17:28 Re: Voyage en Inde étant femme seule Message 13 de 18 · 1 527 affichages · Partager namaste Elodie oui oui il faut un visa !! allez tu vas y arriver !!! | | | À: Jmbh · 24 octobre 2017 à 18:34 Re: Voyage en Inde étant femme seule Message 14 de 18 · 1 523 affichages · Partager Re-bonjour Elodie, J'ai pris un train de nuit il y a 1 an, d'Ernakulam/ Kochi to Madurai, c'était la première fois en Inde et autant te dire que j'avais la trouille!.... surtout pour prendre le rickshaw à 10 h du soir pour me rendre à la gare. Mais tout s'est très bien passé, bcp de monde sur les quais, hommes, femmes, de ts âges, couples, gpes de jeunes étudiants....j'avais réservé une couchette en 2Ac, vraiment très très bien!....même si le train est arrivé avec 1h de, retard à Madurai! Une autre fois, j'ai voulu essayer, pour voir, sur un trajet de 5h, mais en journée, une couchette seule en 1AC, mais c'était presque trop"luxueux", draps roses, la clim à fond, et l'inconvénient majeur, pas d'échanges et de rencontres possibles, on se sent trop seul,...mais par contre je n'ai absolument pas senti d'insécurité! Le contrôleur passe régulièrement, on sent qu'il fait son boulot,....mais c'est la dernière fois que je prends une 1e classe en Inde, malgré le prix dérisoire pour nous! Bonne soirée, Bernadette | | | À: Y7sag6er1 · 25 octobre 2017 à 0:50 Re: Voyage en Inde étant femme seule Message 15 de 18 · 1 513 affichages · Partager Ah ben merci de l'infos parce que moi j'allais débarquer comme une fleur là bas! | | | À: Badou38 · 25 octobre 2017 à 0:52 Re: Voyage en Inde étant femme seule Message 16 de 18 · 1 512 affichages · Partager ok merci pour tes infos bernadette, cool de savoir que c'est quand même sécurisé... Je risque de prendre un train long trajet pour aller du sud ouest à l'est, donc je me suis dis qu le train de nuit serait une bonne idée... Du coup je vais voir si je vais pas prendre cette option là :) | | | À: Jmbh · 25 octobre 2017 à 9:24 Re: Voyage en Inde étant femme seule Message 17 de 18 · 1 506 affichages · Partager Coucou Elodie, Peut-être parles-tu du Nilgiri express? C'est un train de nuit qui relie Chennai à Mettupalayam, j'ai réservé une place en 2AC en janvier pour aller à Ooty. Il quitte le Tamil Nadu pour le Karnataka. En arrivant à Mettup, tu peux prendre le petit NMR, le toy train qui va sur Ooty.
Mais peut-être que tu parles d'un train qui va vers le Kerala en passant par le sud? En tout cas, ne t'inquiète pas, tu ne crains rien (juste faire attention à son sac à dos et ses affaires, mais comme partout ds le monde, question de bon sens...). Je parle de mon expérience à moi,en 2e classe! | | | À: Jmbh · 25 octobre 2017 à 9:34 Re: Voyage en Inde étant femme seule Message 18 de 18 · 1 502 affichages · Partager Mal lu ton msg, tu parles d'un train qui va du sud ouest vers l'est!:) C'est p-être celui que j'avais pris à Ernakulam ( Kochi) et qui fait toutes les villes du sud (en contournant les Western ghâts)? Pas de pbs Elodie, toujours selon mon expérience, et encore une fois en 2AC, j'ai pas essayé les Sleeping. Je te conseille de créer un compte sur Irctc, et de réserver ta place, surtout si c'est pdt les vacances scolaires, c'est ce que je fais Après tu peux toujours prendre ton billet sur place Bonne journée, Bernadette | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 571 visiteurs en ligne depuis une heure! |