Bonjour bouziou,
Eh oui ! Comme l'ont dit les messages précédents, faudrait quand même lire un peu les nombreuses réponses qui ont déja été faites...
Et aussi savoir un peu ce que tu veux faire, tu oublies que
l'INDE est immense !Donc question climat, le Nord est différent du Sud par exemple, comme on peut s'en douter.
D'ailleurs 15 jours c'est extrêmement court.
Les endroits à ne pas manquer ? En si peu de temps, tu manqueras forcément pleins d'endroits intéressants.
Un circuit idéal ? Il n'y en a pas, tout dépend de toi, et surtout il faut du temps pour apprécier l'
Inde, tout le monde te le dira, ce n'est pas un voyage anodin, que l'on effectue à la légère, sans y avoir un peu réfléchi avant.
Pour les tours opérateurs, d'après ce que tu dis, ça risque bien de ne pas te convenir...Tu serais plutôt voyage à pied, mais tout ce qui est organisé c'est plutôt la course...
Ou alors il faut partir avec une agence très ciblée, style "Explorator", "Terres d'aventure", "Itinérances", etc...Personnellement je ne les connais pas mais il y en a d'autres.
Si tu veux que l'on te renseigne mieux, poses des questions plus précises, c'est trop vague, et dis toi bien que les avis des uns et des autres ne peuvent être les mêmes, on est tous différents...
Désolée de nos réponses un peu négatives mais quand on lit régulièrement le forum, on s'aperçoit que c'est toujours la même chose !
Je pense qu'il faut un peu lire les guides avant et ne pas attendre totalement que l'on vous dise ce qu'il faut faire.
Bon, pour être un peu plus sympa car je crois que tu n'as pas réfléchi en posant ta question, tu n'es pas la seule et ce n'est pas grave, il me semble que pour un premier voyage en
Inde la plupart des touristes vont soit dans le Sud,
Kerala, par exemple, soit dans le
Rajasthan.
Si c'est le Sud, en 15 jours tu pourras atterrir à
Mumbay puis descendre vers Goa,
Cochin et la balade sur les "back water" dont on parle souvent.
Si c'est le
Rajasthan, depuis
Delhi il y a plein d'étapes intéressantes : Udaipur,
Jaipur,
Pushkar,
Jodhpur,
Jaisalmer, etc...Dommage de ne pas voir
Varanasi,
Agra et le sublime
Taj Mahal...
Il va falloir faire un choix !!!
C'est le problème quand on n'a pas beaucoup de temps.
Peut-être que ceux qui ont fait la même chose et qui reviennent d'une partie d'
Inde que tu as choisie pourront t'aider.
Pour ce qui me concerne, mon voyage ne date pas d'hier, et je disposais de 2 mois la première fois, un mois et demi lorsque j'y suis retournée.
Amitiés
www.asimania.com