Voyage en Inde à moto sans permis de moto? Kkkyyy · 4 janvier 2011 à 20:04 19 messages · 13 participants · 10 098 affichages | | | | 4 janvier 2011 à 20:04 Voyage en Inde à moto sans permis de moto? Message 1 de 19 · 9 935 affichages · Partager Bonjour, j'irai en Inde faire un voyage à partir du 27 Décembre 2011 (date que j'ai choisi mais je n'ai pas encore acheter les billets: c'est un peu trop tôt pour acheter un ticket Return) et j'irai un Mois à deux Mois, je ne sais pas encore: cela dépend du parcours que je prevois de faire en Inde (surtout dans le Nord). L'idéal malgrès plusieurs avis défavorables ou alors favorables que j'ai pu lire, serait pour être libre de mon parcours de louer une moto: je pensais à une Enfield. Voilà seulement vu mon jeune age: j'aurai déjà 18 ans lors de mon voyage, Je voulai savoir si c'était possible de louer une moto sans permis de conduire (j'ai experience de conduite etant donné que je suis en plein dans l'AAC). J'ai lu que là bàs, il n'y a aucun problèmes de ce coté là et qu'au pire il faut chercher dans deux ou trois agences mais je voudrai une confirmation tout de même qu'au cas où cette solution serait totalement inenvisajable, je puisse prévoir un autre moyen de transports (voiture avec chauffeur ou transports en commum). Et aussi l'ordre des prix de la location (j'ai tout entendu partant de 100 r à 700 r par jours). Merci beaucoup d'avoir lu ce long texte. | | | À: Kkkyyy · 4 janvier 2011 à 22:29 Re: Voyage en Inde à moto sans permis de moto? Message 2 de 19 · 9 880 affichages · Partager salut,
Pour louer une moto en Inde, généralement, le loueur (sérieux) te demande le permis (international) car en cas de casse matérielle. tu payes.. mais si tu as un accident de personnes, alors là bon courage.. La circulation en Inde est très.... confuse.. si tu n'as pas d'expérience moto, tu prends un risque qui peut te couter cher. La moto quoi qu'il en soit ne s'improvise pas... je reviens du Rajasthan et j'ai fait le Ladakh l'année dernière en Enfield... Bon voyage | | | À: Atoucour · 4 janvier 2011 à 22:42 Re: Voyage en Inde à moto sans permis de moto? Message 3 de 19 · 9 851 affichages · Partager Bonjour, merci pour la réponse. Etant donner le coût que coûtera n'importe quel moyen de transport = pas très cher. Je pense que je verrai directement sur place: voiture avec chauffeur, bus, moto si je peut, ou un peut de tout. Enfin l' Inde après tout c'est une grande aventure alors je sais pas si vous êtes de mon avis mais pour partir à l'aventure, autant ne pas trop prévoir comme on a tendance à faire ici! J'ai vraiment hâte d'y aller, ça doit être un pays magnifique. | | | À: Kkkyyy1 · 4 janvier 2011 à 22:48 Re: Voyage en Inde à moto sans permis de moto? Message 4 de 19 · 9 846 affichages · Partager oui vous avez raison..ne prévoyez pas trop evitez les coins trop touristiques... un seul conseil.. restez cool et quand un indien dit "yes yes"... dîtes vous que c'est pas forcement gagné. profitez pour nous | | | À: Kkkyyy · 9 janvier 2011 à 14:27 Re: Voyage en Inde à moto sans permis de moto? Message 5 de 19 · 9 772 affichages · Partager Bonjour
j'ai conduit environs 5 marques de moto indiennes en Inde et ce SANS permis moto. Il est possible de trouver une location à un particulier en lui laissant une garantie. Il faut avoir du temps sur place pour trouver et y aller au toupet...Les garages mécaniques sont les meilleures rencards.. Un permis européen et internationnal suffit, même sans tampon côté moto...En cas d'arrestation, bien montrer le tampon 125 CC. Donc préférer les hero Honda de cette cylindrée. Pas besoin d'une enfield, plus lourdes, encombrantes et qui consomment. Le prix de l'essence en Inde frôle l'euro le litre.... Tu as tes chances pour une Hero Honda bien équipée pour les bagages et la protection. NE JAMAIS JAMAIS conduire de nuit! et TOUJOURS porter des lunettes ou une visière... Il existe une loi du traffic sur les routes Indiennes que l'on apprend en roulant, souvent à son détriment...C'est certes dangereux mais c'est le MEILLEURS moyen de partir à l'aventure la-bas...N'hésite pas, prend une bécane, m^me pour un premier voyage surtout avec juste 1 mois...Fait des essais avant de partir seul: très possible de demander de faire des tours chez un loueur ou un garage, ça te donnera une idée du pilotage et des dangers potentiel mais aussi du plaisir de la chose
Bonne route
Bruno | | | À: Kkkyyy · 22 janvier 2011 à 17:58 Re: Voyage en Inde à moto sans permis de moto? Message 6 de 19 · 9 686 affichages · Partager Bonjour, J'ai eu un peu la mme experience que Bruno, nous avons loue pas mal de motos avec mon ami en Inde et on ne nous a jamais demande de permis, on a paye entre 100 et 200 roupies pour des scooters et entre 150 et 300 pour des motos genre Honda Hero, cela depends des endroits pour les prix ca varie bcp. Pour ce qui est de la circulation, c'est l'anarchie mais ca ce gere !  No soucy
Bon voyage a toi | | | À: LilouJun · 14 février 2011 à 12:32 Re: Voyage en Inde à moto sans permis de moto? Message 7 de 19 · 9 578 affichages · Partager bonjour, si j'ai bien compris tu veux louer une moto sans aucun permis en poche, alors je ne peux approuver ! j'ai loué une enfield pendant un mois et parcouru 3600km, j'ai mon permis moto depuis très longtemps et bien si en plus tu conduis avec la peur au ventre car pas en règle donc le moindre problème va devenir une grosse galère et bien bonne chance !à titre indicatif pour un mois une enfield 350cc 450 rp par jour, prends un scooter de toute manière tu ne rouleras pas plus vite avec une enfeild, moins fiable, qui consomme plus et les plus anciennes ont le sélecteur à droite | | | À: Tetracee · 7 mars 2011 à 4:35 Re: Voyage en Inde à moto sans permis de moto? Message 8 de 19 · 9 492 affichages · Partager bonjour il est totalement imbécile de vouloir conduire une moto sans permis, même si vous faite attention: le danger ce n'est pas vous mais les autres ! | | | À: Akbar · 7 mars 2011 à 12:54 Re: Voyage en Inde à moto sans permis de moto? Message 9 de 19 · 9 482 affichages · Partager Et oui, les cons ils osent tout, c'est même comme ça qu'on les reconnait ! | | | À: Akbar · 8 mars 2011 à 8:51 Re: Voyage en Inde à moto sans permis de moto? Message 10 de 19 · 9 468 affichages · Partager Con.....Imbécile....Les internautes apprécieront le niveau sur ce forum dont le modérateur semble en léthargie...
En terme d'apport d'information, c'est zéro!
Ceux qui tentent l'aventure en Inde ou ailleurs ne sollicitent aucun forum sur aucun site. Oui, l'aventure c'est avant tout partir à blanc, vierge de tout préjugé pour réellement découvrir par soi-même. Mais rares sont les vrais aventuriers qui préfère la totale impro...Ici on trouve des touristes qui parfois partent plusieurs mois, je doute que les aventuriers se retrouvent dans des discussions aussi raz des pâquerettes et des questions pratiques qui en disent long sur l'angoisse, l'inquiétude des futurs voyageurs, et sur le besoin de tout prévoir à l'avance. POur les gens qui partent dans un esprit d'aventure, la visite de sites est inutile, voire nocive (à en croire les réponse de certains qui en insultent d'autres ou qui se permettent de juger sans connaître, faisant foi d'une morale de comptoir emprunt d'ignorance et de mauvaise humeur à la française) piloter une moto en Inde est le moyen d'aventure par excellence. Si on ne possède que le permis auto international, on peut conduire une 125 cc en Inde. Une enflield plus lourde et plus puissante requiert le permis A. S'en passer c'est certes prendre le risque d'enquiquinement administratif ou même judiciaires en cas d'accident sur la route. Ce risque ne nuit aucunement à autrui...C'est un choix personnel et ce choix sera jugé, critiqué (la preuve sur ce forum). On sera même insulté (con, imbécile)...Ce qui est une des belles facette de la mentalité de notre belle France... | | | À: Kkkyyy · 8 mars 2011 à 10:11 Re: Voyage en Inde à moto sans permis de moto? Message 11 de 19 · 9 351 affichages · Partager Effectivement, louer une moto sans permis en Inde est de l'inconscience pure et simple.
Tout d'abord parce qu'en cas de problème (et les risques sont énoooormes vues les conditions de circulation !), tu devras tout payer... et parfois même lorsque tu n'es pas en tort, le code de la route en Inde donnant implicitement raison au plus gros : si une voiture te renverse, en gros, tu seras en tort car, en tant que plus petit qu'une voiture, tu devais faire attention...
D'autre part, ta manière de conduire, si tu es habitué à rouler en France, risque fort d'être incompatible avec la manière de conduire en Inde : les habitudes ne sont pas les mêmes, les réflexes non plus. Pose toi les questions suivantes : que fais-tu si un bus coupe la route sans même ralentir ni regarder s'il vient du monde ? Quelle sera ton réflexe si tu croises des camions en contre-sens sur l'autoroute ? Que fais-tu lorsque deux camions se doublent en face de toi et que, si tu veux te ranger sur le côté, il y a un groupe de mômes et deux vaches sur le bord de la route ? Ce sont des questions qu'il faut se poser car ces situations se rencontrent souvent en Inde.
En cas de problème, aucune assurance ne te couvrira. Tu peux carrément risquer la tôle.
Alors bien sûr, on PEUT louer sans permis, et tout peut très bien se passer. On se rendra juste compte qu'on a fait une très grosse connerie le jour où il y a un problème. Mais là bien sûr, c'est trop tard !
Attention : la conduite en Inde est extrêmement dangereuse (et effectivement, il ne faut surtout pas conduire la nuit !).
Mieux vaut louer une voiture, et avec chauffeur. D'autant que le prix des assurances est tel (vu les risques !) que la location sans chauffeur coûte plus cher ! | | | À: Kujila · 10 mars 2011 à 1:07 Re: Voyage en Inde à moto sans permis de moto? Message 12 de 19 · 9 331 affichages · Partager Je vais rajouter ma voix au concert de celles, sensées, qui déconseillent ce genre d'expérience.
Cela fait 22 ans que je fais de la moto tous les jours, et j'ai tout conduit de 125 à 1800. Je n'ai pas conduit en Inde, mais au Népal, à Kathmandou. C'est de la folie pure et simple. Je passe sur les routes de terre en pleine ville, mais c'est surtout les autres conducteurs (voitures) qui foutent la trouille. Rien ne les arrêtent, et en tout cas, pas une petite moto de m****. J'avais une Pulsar 150, une grosse mob, quoi... c'était David contre Goliath. Mais la fin ne fut pas la même. Poussé par un 4x4, la moto finit sous une voiture et moi par-dessus le guidon. Fourche légèrement tordue, ça m'a coûté... 1500 roupies | | | À: Kkkyyy · 10 mars 2011 à 1:52 Re: Voyage en Inde à moto sans permis de moto? Message 13 de 19 · 9 321 affichages · Partager Slt, merci à tous pour vos réponses sur un sujet d'ailleurs qui commence à dater. Bon je vois (sans être étonné) que la plupart d'entre vous sont contre moi et je me range de votre coté. Il faut dire que quand on se met des choses en tête, quand on a un rêve en tête, on a du mal à se l'enlever des fois. Alors oui, j'irai en inde et oui je me déplacerai par trains, avions voir chauffeur de voiture mais évidemment que je ne louerai pas une moto sans permis. Donc merci de m'avoir remis les idées en place. Même si je pense, une fois sur place n'aurai jamais oser louer une moto sans permis! | | | À: Kkkyyy · 23 mars 2011 à 12:03 Re: Voyage en Inde à moto sans permis de moto? Message 14 de 19 · 9 246 affichages · Partager Comme je l'ai lu un peu plus haut avec un permis international tu peux louer une moto (petite, excusez mais je suis pas technique alors je precise pas davantage la motorisation) et tu n'est pas hors la loi. Mon copain et moi, nous avons fait ca un peu partout en Asie ( inde, nepal, thailande, vietnam, cambodge, laos...) et je peux t'assurer que nous ne sommes pas des inconscients. Bref, tu verras sur place et tu te feras ta propre idee. Et tu rencontreras d'autres voyageurs avec qui partager ces moments la ! Allez, quoi que tu fasses, le principal c'est que tu y prennes plaisir tout en restant safe ! Bon voyage | | | À: Fatboy40 · 27 mars 2011 à 7:17 Re: Voyage en Inde à moto sans permis de moto? Message 15 de 19 · 9 223 affichages · Partager Et oui, les cons ils osent tout, c'est même comme ça qu'on les reconnait !
Mais quel toupet ! | | | À: Kkkyyy · 21 juin 2011 à 22:17 Re: Voyage en Inde à moto sans permis de moto? Message 16 de 19 · 8 939 affichages · Partager Bonjour!...je vais essayer de vous renseigner au mieux...je vis en Inde la plupart du temps depuis 18ans...je pense connaitre à peu près les prix et quelques autres choses pour vous dire que oui en cherchant vous trouverez une Enfield à louer sans permis car en Inde il y a encore bcp de choses possibles même si elles ne sont pas légales!! Mais à vos risques et périls!! Si vous passer par une agence de location ben ce sera tt de suite plus chêr et il vous faudra un permis, par contre si vous trouvez ça dans la rue et en insistant un peu vous aurez votre Enfield même sans votre permis; si par contre vous avez un accident ou vous faite arrêter pour un contrôle etc... vous aurez bien sûr des problèmes car vous serez en tort...et parfois il vaut mieux éviter les problèmes en Inde!...c vraiment très différent des pays occidentaux!! un peu difficile à expliquer et surtout presque impossible à comprendre sans les expériences diverses de ce pays...les mots que l'on pourrait employer pour une description n'ont ni la même valeur, ni le même sens. Il faut les vivre. Pour conclure je vous conseille d'avoir un permis avt de partir!...mais c votre voyage...Inch'Allah! En ce qui concerne le prix, la location à la journée va être évidemment bien plus chère qu'au mois, mais ce prix dépendra aussi bcp de l'état dans lequel vous le louez...je veux dire l'état géographique. Bon!...bonne soirée de réflexion...au plaisir. Gali* | | | À: Mayoorakk · 4 août 2011 à 18:37 Re: Voyage en Inde à moto sans permis de moto? Message 17 de 19 · 8 775 affichages · Partager Bonjour a tous
je compte partir en Inde, et je voudrais faire Dehli - Bhunter en moto.
Faut il le permis pour louer une 125CC ? quel genre d'engins trouves t'on ? et combien ça coûte ?
Et si quelqu'un a déjà fais ce trajet en moto c'est avec plaisir que je prendrais toutes réflexion, souvenirs, conseils...
Cordialement | | | À: Tetracee · 13 octobre 2011 à 4:45 Re: Voyage en Inde à moto sans permis de moto? Message 18 de 19 · 8 556 affichages · Partager Merciet bravo pour votre message qui en remet plus d'un à leur place!
Je voudrais savoir comment je peux acheter une moto (genre Honda125cc) soit neuve ou usagée en Inde. Quel serait l'état où je risque moins l'anarque?
Je suis une femme, donc ne préfère pas de les cylindrés plus élevés.
Merci de vos ou votre réponse | | | À: Ouvaisje · 13 octobre 2011 à 23:42 Re: Voyage en Inde à moto sans permis de moto? Message 19 de 19 · 8 539 affichages · Partager Bonjour
POur Jaipur, Delhi et bangalore, je peux vous donner les coordonnées d'amis sûr qui vous aideront à acquérir un véhicule en bon état avec papiers
cordialement | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 949 visiteurs en ligne depuis une heure! |