Voyage en Inde du Nord en juillet: problèmes d'achats via internet Piluskiki · 14 juin 2007 à 20:57 14 messages · 6 participants · 2 190 affichages | | | | 14 juin 2007 à 20:57 Voyage en Inde du Nord en juillet: problèmes d'achats via internet Message 1 de 14 · 2 161 affichages · Partager Bonjour,
nous sommes un groupe de quatre personnes. Nous partons à la découverte de l' Inde cet été. Vu notre budget limité, nous avons décidé de ne pas passer par une agence. Mais on ne pensait pas qu'il serait aussi difficile d'organiser notre sejour de chez nous. Nous n'arrivons à faire aucun achat (vols, reservations hotels,...) via le net. Est-ce que vous y etes parvenus? Si oui, comment? Un petit coup de pouce serait le bienvenu... Si certains sont interessés pour faire un bout de chemin ensemble, nous y serons du 6 au 29 juillet!
Merci d'avance Aliss' | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Piluskiki · 14 juin 2007 à 23:10 Re: Voyage en Inde du Nord en juillet: problèmes d'achats via internet Message 2 de 14 · 2 138 affichages · Partager Salut moi c simrane, ben je pars aussi en inde du 5 au 25 juillet avec mon mari, bon je suis d'origine indienne mais née içi en france, donc c une découverte pour moi....En tout cas nous avonscomme toi pris que les billets d'avion et pour le reste on se débrouillera sur place, c pas trés difficile, tu cherches d hotels sur le net et tu les contacte par mails et puis tu vois avec eux, tu peux voir d avis d'autres voyageurs avant de faire d reservation... quant à nous, on prend les numero de tél et les adresse et on verra sur place, comme c super grand je pense pas qu'on manquera d'hotel surtout que c pas la saison touristique. Nous serons à delhi puis comptons faire le rajasthan (itinéraire que j'étudie et peaufine). Voila si tu à besoin d'info ou kon se voie sur place ya pas de soucis. A bientot.... | | | À: Piluskiki · 15 juin 2007 à 17:33 Re: Voyage en Inde du Nord en juillet: problèmes d'achats via internet Message 3 de 14 · 2 091 affichages · Partager Salut, Nous sommes à peu pres ds la meme situation que toi : nous sommes un groupe de 3 (moi et 2 copines), et nous partons 3 semaines en juillet (du 7 au 28 pr moi) et elles du 4 au 28. On arrivera a New Dehli, puis on a prévu de passer pas mal de tps ds le ladakh (surement pr faire un trek ds les montagnes + rafting/escalade à confirmer) puis on a juste reservé un vol LEH -> new dehli autour du 20 pr ensuite faire les classiques du rajastan + benares.
On se croisera dc ptet sur place, si vous faites le meme type de tour..
Et pr répondre à ta question, on a rien booké non plus, on verra pr la 1ere nuit d'hotel à NewDehli qqs jorus avant de partir..le reste ca sera sur place en impro totale (a part le billet d'avion qui lui a a été booké car apparemmetn c deja pas mal plein)
Si tu veux des infos, n'hésite pas. Charles | | | À: Ultcharles · 16 juin 2007 à 0:07 Re: Voyage en Inde du Nord en juillet: problèmes d'achats via internet Message 4 de 14 · 2 063 affichages · Partager Salut!
Merci pour ta reponse! Eh bien sache que nous avions prevu d'aller à Leh du 7 au 11 juillet. J'ai trouvé des billets bon marché avec air deccan mais impossible de les acheter en ligne. Avec Jet Airways, la seule compagnie representee en France, les billets sont trop chers...du coup, je ne sais pas si nous arriverons a trouver des billets sur place...ou s'il faudra se contenter d'aller à Dharamsala...Vos billets vous les avez achete comment? Si jamais on parvient à y aller, ca serait sympa de se croiser la-bas!
Aliss' | | | À: Piluskiki · 16 juin 2007 à 1:02 Re: Voyage en Inde du Nord en juillet: problèmes d'achats via internet Message 5 de 14 · 2 058 affichages · Partager en fait on va faire l'aller en bus de new delhi jusqu'a shimla, puis shimla manali et enfin manali Leh. sur place on verra quel type de trek faire... surement un truc avec un peu de tout : marche, escalade, rafting (enfin si ca existe, on verra :p) seul le retour se fera en avion... on a notre vol pour le 20 juillet sur jet arways. on est en effet passé par la structure présente en France et on a pris les dernieres places en éco (vers 140-150 euro)
voili voilou. On se verra en effet ptet sur place : moi, 24 ans, et 2 copines de 21 ans. dc si vous nous voyez courrez vers nous :p ++ CHarles | | | À: Piluskiki · 16 juin 2007 à 9:46 Re: Voyage en Inde du Nord en juillet: problèmes d'achats via internet Message 6 de 14 · 2 042 affichages · Partager Bonjour,
Je tiens à vous rassurez il est très facile de voyager en Inde mais prfois il faut de la patience car le temps n'existe pas pour les indiens. je voyage cahaque année depuis 32 ans en Inde. Depuis que je ne travaille plus je reste 3 mois chaque hiver. En effet depuis à peu près décembre 2006 il n'est plus possible d'acheter des vols en étant hors de l' Inde sur Air Deccan ou Spicejet et autres compagnies Low cost. Les réservations d'hotels ce n'est pas toujours fiable. Mais il n'y a jamais de problème pour trouver un hotel, un vol, un train, un bus. Si vous savez déjà ce que vous allez faire en Inde vous pouvez acheter vos vols en arrivant à l'aéroport ou dans une agence de voyage indienne. Pour réserver vos train ça se fait très facilement dans les gares avec des temps d'attente plus ou moins long.
Si vous connaissez votre parcours je peux si cela vous dit vous donner quelques hotels. N'hésitez pas à me contacter si vous désirez de plus amples informations. | | | À: Michelji · 16 juin 2007 à 11:28 Re: Voyage en Inde du Nord en juillet: problèmes d'achats via internet Message 7 de 14 · 2 031 affichages · Partager Bonjour Michel,
merci de m'avoir écrit! Alors comme ça l' Inde n'a plus de secret pour toi?! C'est marrant, mais tu n'es pas la premiere personne avec qui j'ai discuté et qui retourne presque systematiquement tous les ans en Inde...J'ai hate de subir moi aussi cet enchantement!ahaha! Alors, voici la route que nous avons élaboré à partir des conseils donnés à l'office de tourisme de l' Inde de Paris: 6-7: Delhi 7-11: Leh (en avion) 11-12: Delhi-Jodhpur 13: Jodhpur 14: Jodhpur-Udaipur 15: Udaipur 16: Udaipur-Jaipur 17: Jaipur 18: Jaipur-Agra 19:Agra 20: Agra -Jhansi-Khajuraho 21: Khajuraho 22: Khajuraho-Satna-Varanasi (peut-etre en avion) 23: Varanasi 24: Varanasi-Calcutta 25: Calcutta 26: Calcutta-Delhi (en avion) 27: Delhi 28: Delhi 29: Delhi
Qu'est ce que tu en penses? Nous arrivons le 6 à 22h: nous hesitons à nous aventurer à Delhi à la recherche d'un hotel. Nous avions pensé passer la nuit à l'aeroport...Si tu connais des hotels, des guides, etc. pour ces villes, cela nous serait d'une tres grande aide!
Merci d'avance Aliss' | | | À: Ultcharles · 16 juin 2007 à 11:41 Re: Voyage en Inde du Nord en juillet: problèmes d'achats via internet Message 8 de 14 · 2 029 affichages · Partager ahahaha!!! On n'hesitera pas à le faire! Nous n'avons pas suffisament de jours pour pouvoir aller en bus ou meme en train jusqu'a leh. Je pense que nous tenterons notre chance à l'aeroport des notre arrivée. Si on arrive a trouver un vol pour Leh, on s'envolera le lendemain au petit matin et si non, ca sera surement Dharamsala puisqu'apparemment on peut y aller en train! Je t'avoue qu'il est difficile de faire des plans...Maintenant je sais que tout se décidera sur place! En tous cas, je te souhaite de passer d'excellentes vacances...Et j'espere avoir la chance de mettre un pied à l'Himalaya...si non, tu me raconteras!
Bye! Aliss'
(ps: nous sommes un groupe de 3 filles (moi 23, puis 28 et 30) et un gracon de 27 ans) | | | À: Piluskiki · 16 juin 2007 à 12:04 Re: Voyage en Inde du Nord en juillet: problèmes d'achats via internet Message 10 de 14 · 2 022 affichages · Partager Personnellement, je trouve que vous en faites bcp en peu temps: vous allez passer votre temps à courir d'un point à l'autre.
Pour le vol sur Leh, contacter une agence à Delhi qui pourra réserver pour vous le vol avec Air deccan.
L' agence prendra bien évidemment sa commission mais ça vaut le coup. | | | À: Michelji · 17 juin 2007 à 21:05 Re: Voyage en Inde du Nord en juillet: problèmes d'achats via internet Message 11 de 14 · 1 923 affichages · Partager Salut michel ji, je me permet de t'écrire afin de pouvoir finaliser mon voyage et je pense que comme tu en sais beaucoup cela m'aiderait.... Je pars en Inde Du 5 au 24 juillet avec mon mari on voudrait faire le rajasthan, si tu peux me donner des noms d'hotels sympa et pas trop cher ça m'interesserais beaucoup. Mon trajet est le suivant, je tiens avant tout à preciser que je veux prendre le temps et pas stresser pour une fois que je pars 3 semaines!!!!lol!!!!!)
Arrivé à delhi le 5 juillet, (3 jours sur delhi), le 9/07 départ pour Agra (3 jours), Le 11/07 déaprt pour fatehpur sikri12 Jaipur13 jaipur14 ajmer/ pushkar15 udaipur 16 jodhpur17 jodhpur18 jaisalmer19 jaisalmer20bikaner.mandawa 21 retour sur delhi24 départ pour marseille
En fait voila plus ou moin le trajet, pas trés au point encore, ya des villes ou je ne sait si ça vo le coup de rester deux jours, j'hésite aussi à faire un crochet par Ahmadabad aprés udaipur, merci pour t conseils et l'adresses des hôtels.....Simrane | | | À: Simrane13 · 17 juin 2007 à 21:51 Re: Voyage en Inde du Nord en juillet: problèmes d'achats via internet Message 12 de 14 · 1 917 affichages · Partager Bonsoir,
Je me permet de donner un avis sur votre circuit. Tel que tu l'as préparé c'est tout à fait faisable. Mais ça risque d'être très serré. Et comme tu précises que tu aimerais prendre le temps et pas te stresser je crois que tu devrais modifier ton plan. Surtout si vous voyagez par les transports en commun.
A mon avis 6 jours en tout à Delhi sur 3 semaines c'est beaucoup. Je pense qu'il vaudrait mieux consacrer 1 ou 2 jours de plus au Rajahstan si une ville vous plait particulièrement ou pour vous reposer car les distances sont très longues et les transports plutot fatiguants.
Sur Agra les avis sont partagés, certains aiment cette ville et dans ce cas 3 jours ne sont pas de trop. Pour ma part j'ai trouvé Agra sans intérêt particulier, sinon le Taj bien entendu. Je ne suis resté qu'une journée et j'ai visité Fathepur Sikri depuis Agra puis retour à Delhi le soir.
A+
Philippe | | | salut Philippe, merci pour ton aide qui va me permettre de faire des modifs.... sinon au niveau des hôtels aurait tu d adresse à me donner sur le net c la galère, merci d'avance. Simrane | | | À: Simrane13 · 19 juin 2007 à 21:01 Re: Voyage en Inde du Nord en juillet: problèmes d'achats via internet Message 14 de 14 · 1 869 affichages · Partager Bonsoir,
Pour Delhi je recommande toujours le quartier Paharganj (Main Bazaar) face à la gare. Il y a des dizaines d'hotels pour tous les goûts et toutes les bourses, certains ouverts 24/24 ce qui est pratique quand on arrive en pleine nuit. En plus le quartier offre tout ce dont ont besoin les voyageurs de passage: change, agences de voyage, cyber cafés, magasins en tout genre, restos etc. Tout ça dans une ambiance vraiment indienne.
Je ne recommande pas un hotel en particulier, je ne connais ni vos moyens ni vos attentes. Vous avez tout interêt à en visiter plusieurs, voir les chambres et à ne pas hésiter à aller voir ailleurs si ça ne vous conviens pas. Ne vous attendez pas quand même au grand confort, c'est le quartier des hotels bon marché et donc au confort "basique": un lit, une douche et un ventilo. A mon avis les réservations sur internet sont inutiles pour Delhi. Ne vous faites pas trop de soucis pour les hotels, les taxis etc., vous verrez c'est bien plus facile que ce qu'on imagine quand on ne connait pas l' Inde.
Pour le Rajasthan j'y suis allé il y a maintenant 6 ans, donc mes adresses risquent de ne plus être fiables.
Utilisez la fonction "rechercher" en haut à gauche de la page, il y a de nombreux post à ce sujet avec des renseignements récents.
Bon voyage.
Philippe | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 936 visiteurs en ligne depuis une heure! |