|  |  |
 | | | | Quentc · 17 avril 2007 à 8:44 23 messages · 12 participants · 3 964 affichages | | | | 17 avril 2007 à 8:44 Nord de l' Inde et Ladakh en juillet 2007 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 276 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes 2 à vouloir partir un mois dans le nord de l' Inde et surtout dans le Ladakh et le Zanskhar pendant le mois de juillet 2007. C'est la première fois que nous partons sur le continent indien. Nous cherchons un vol bon marché pour Delhi et tous les bons plans pour voyager et partir trekker avec le minimum... D'avance merci de tous vos bons conseils...
Quentin | | | À: Quentc · 17 avril 2007 à 10:56 Re: Nord de l' Inde et Ladakh en juillet 2007 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 261 affichages · Partager Petite question en plus.... J'aimerais surtout savoir si il est possible sans trop de difficultés d'aller trekker à deux, sans guides? | | | À: Quentc · 17 avril 2007 à 19:36 Re: Nord de l' Inde et Ladakh en juillet 2007 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 228 affichages · Partager ... tout est possible, à condition d'être un peu curieux, démerdard et d'aimer organiser par toi-même...
... en fonction des coins choisis, tu auras cependant parfois besoin d'un permis et d'un minimum de logistique, et faire appel à des mules et un muletier pour le portage de ton intendance (sacs, tente+bouffe et matos cuisine) car beaucoup de coins ne disposent d'aucune structure d'accueil des touristes et tout le monde n'est pas prêt pour le gîte chez l'habitant (je dis cela autant pour l'hébergé que pour l'hébergeur qu'il faut protéger des barbares que nous sommes) | | | À: Quentc · 17 avril 2007 à 20:24 Re: Nord de l' Inde et Ladakh en juillet 2007 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 224 affichages · Partager Je compte bien me débrouiller seul en préparant le mieux possible mon voyage, c'est pour cela que je demande le plus de conseils pratiqes possibles.... | | | À: Quentc · 17 avril 2007 à 21:03 Re: Nord de l' Inde et Ladakh en juillet 2007 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 221 affichages · Partager salut, je comptais partir aussi ds le nord de l' inde tout le mois d'aout, c'est la mousson là-bas mais pas trop de risques de pluie ds le nord. je veux aussi faire un voyage sac à dos mais je préfère partir en décembre. mes amis partent quand même en aout et apparemment ont trouvé des billet allez retour de paris à bombay à 550 euros par une compagnie finlandaise.il y a surement des vols pour delhi! je pense que vous profiterez totalement de votre périple à deux! cela réduit les risques de prises de tête que tu peux retrouver en partant à plusieurs comme il était prévu pour moi. mon ami revient d'un périple d'un mois et demi dans le rajastan et il est revenu enchanté! j'espère qu'il sera de même pour toi! amusez-vous bien, profitez un max! | | | À: Ganesh31 · 17 avril 2007 à 21:47 Re: Nord de l' Inde et Ladakh en juillet 2007 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 210 affichages · Partager c'est sur maintenant (billets achetés), je vais partir en Inde du nord fin juillet pour un mois. J'arrive pas trop a trouver des infos donnant des indications sur la mousson. Faut-il plutôt faire un trek dans le Ladakh à partir de Lh ou bien carrément aller au Népal ? J'ai entendu dire que les chemins au Népal étaient pas praticables à cette saison... Quelqu'un a-t-iol des infos ? Mille merci | | | À: Numae · 20 avril 2007 à 9:16 Re: Nord de l' Inde et Ladakh en juillet 2007 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 145 affichages · Partager au nepal a cette saison c'est la mousson. la mousson ne passe pas au ladakh donc aucun soucis tu auras un temps magnifiques y a plus qu'a mettre tes chaussures!
tu peux trouver pas mal d'info sur le blog httpindeetnepal.blogspot.com | | | À: Sylvano33 · 20 avril 2007 à 9:22 Re: Nord de l' Inde et Ladakh en juillet 2007 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 142 affichages · Partager bjr attention il ne faut pas affirmer "la mousson ne passe pas au ladack demande à ceux qui ont voyagé au ladack en aout 2006 tu verra ce qu'ils te diront !! 
amicalement Kaoua | | | À: Quentc · 21 avril 2007 à 20:37 Re: Nord de l' Inde et Ladakh en juillet 2007 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 096 affichages · Partager  Slt,
L'année dernière je suis alle sur Manali, Leh puis Srinagar.
Au début du mois d'Aout, des pluies assez fortes sont arrivées et ont bloqué les accés à Leh par la route. Egalement sur Leh, toutes les routes était bloqué, celle de Manali, celle du Kurdung la et egalement celle de Srinagar ou le pont avait été emporté par les eaux...
Cependant, la région est magnifique et vous alle adore faire un trek la bas. Du coté de la Kullu valley 5manali), tout est verdoyant, il y a des petits sentiers qui vous enmene dans tes villages perdus avec une population sympa mais parfois un peu intrigué au début!lol!
Dui coté de Leh, vous n'aurez que l'embaras du choix, avec des treks de 5 à 12 jours avec des monté a 5800 metres d'altitudes...avecc une vue magnifique sur toute la région...grandiose... | | | Nous allons donc partir un mois pendant tout le mois d'aout. J'aimerais passer par Manali, leh, padum et dharamsala, et ne sait toujours pas dans quel région faire notre trek? Si vous avez des conseils pour les trajets depuis delhi vers ces villes et pour d'autres choses intéressantes à faire en Inde du Nord, merci beaucoup.... | | | À: Quentc · 23 avril 2007 à 18:32 Re: Nord de l' Inde et Ladakh en juillet 2007 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 014 affichages · Partager ... toutes ces questions ont déjà été débattues ici à plusieurs reprises, il me semble...
... un peu d'esprit d'initiative, de motivation et de curiosité devraient pouvoir t'aider !
... si tu veux un coup de main, évite de laisser penser que tu te crois dans un self service gratuit où il n'y a plus qu'à se servir pour disposer gratos et sans effort des bons tuyaux des copains ! | | | À: Maitairoa · 23 avril 2007 à 18:59 Re: Nord de l' Inde et Ladakh en juillet 2007 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 008 affichages · Partager ... si tu veux un coup de main, évite de laisser penser que tu te crois dans un self service gratuit où il n'y a plus qu'à se servir pour disposer gratos et sans effort des bons tuyaux des copains !
Pourtant ça sert aussi à ça les copains ! | | | À: Teamten · 23 avril 2007 à 19:07 Re: Nord de l' Inde et Ladakh en juillet 2007 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 005 affichages · Partager ... oui, quand on montre qu'on a essayé de se dém..... un peu par soi-même,
... ce qui est très facile en utilisant les moteurs de recherche du présent forum ou du web accessibles à n'importe qui ayant le niveau école maternelle et un minimum de motivation pour organiser son voyage... | | | À: Maitairoa · 23 avril 2007 à 20:56 Re: Nord de l' Inde et Ladakh en juillet 2007 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 995 affichages · Partager Slt 
Peut etre ne sait il pas comment faire une recherche avec le moteur du site, le mieux serait donc de lui explique.
Et puis perso., moi j'aime bien de temps en temps alle dans un self service justement! 
Donc pour effectuer une recherche tu va sur l'onglet : "Rechercher" et tu tape par exemple : " Manali+trek". Tu verra pas mal de discussion qui ont eu lieu et qui reprennent ses termes. | | | À: Quentc · 23 avril 2007 à 21:04 Re: Nord de l' Inde et Ladakh en juillet 2007 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 991 affichages · Partager Re 
Perso., apres les resultats de tes recherches, je pense que la région de Manali et la Kullu Valley sont sympa. Puis pourquoi pas apres refaire un autres treks sur Leh et te taper une ascension a plus de 6000m?
Il faudra voir si meteorologiquement c'est faisable. Comme je te l'ai marqué un peu plus haut, l'année dernière c'était pas top début Aout. Cependant, une semaine avant mon arrivé j'avais rencontré un couple qui revenanit d'une excursion comme celle ci et qui était ravie de leurs aventures et des panoramas qu'ils avaient pu voir 
Concernant les guides et agences, à toi de voir sur place en discutant avec d'autres routards ceux qui sont renommée ou non. De plus, en faisant des recherches sur le forum, tu trouvera surement des personnes qui ont déja fait des treks dans ses région et qui pourront te conseille... 
Pour finir, as tu pense a Srinagar, le Nageen lake et ses montagnes environantes (5km)? (pas plus de 4000m) | | | À: Quentc · 24 avril 2007 à 10:27 Re: Nord de l' Inde et Ladakh en juillet 2007 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 975 affichages · Partager Re  ,
Cela dépend après de ce que tu recherche. Soit un treks avec dans les montagnes de l'Himalaya vers Leh ou La foret de Manali et sa vallée.
Perso., les deux sont a faire. C'est totalement different, mais pourquoi pas faire une semaine et demi sur Manali, effectuer le trajet jusque Leh ou les paysages sont grandioses (meme si ça bouge bcp!lol!), puis recommencer sur Leh.
Dans tous les cas, tu rencontrera des endroits presevré du tourisme avec un epopulation tres chaleureuse et accueillante.
Tu dors dans les monasteres aussi quand tu en vois un a flanc de montagnes et passe la soirée avec eux. Au niveau budget, c'est excellent car c'est gratuit (tu fais une donation) et c'est un super echange.
Au niveau cadeau-partage, moi je vais enmene du café soluble et des echantillons de parfums avec des vetements...
Le plus apprécie, peut etre le café qui réunnit les gens autour d'une meme boisson et qui aide a entame une discussion avec les autochtones | | | À: Quentc · 22 mai 2007 à 22:44 Re: Nord de l' Inde et Ladakh en juillet 2007 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 862 affichages · Partager J'espère ne pas paraître trop ridicule après tout ce que j'ai lu. J'aimerais avoir un conseil, je pars avec une amie pour la première fois faire un trek au Ladakh au départ de Leh au mois d'août. Je souhaite le faire sur une petite semaine (?) car je ne sais pas comment je vais réagir à cette altitude. Nous prendrons des porteurs sur place. Nous aurons des tentes mais j'aimerais faire l'expérience de passer une ou deux nuits dans un monastère.
Par ailleurs, j'atteris à Srinagar, j'ai quelque appréhension vu la situation de la région. Que faut-il en penser ? Nous ne resterons que 2 jours ici et faisons ensuite la route Srinagar- Leh (est-ce une bonne idée, est-ce réellement risqué ?) nous prendrons un chauffeur... de toute manière mes billets d'avion sont pris mais quelques conseils seront les bienvenus.
J'ai déjà fait 2 séjours en Inde, c'est vraiment un pays fascinant. Merci de prendre le temps de me répondre. | | | Le plus apprécie, peut etre le café qui réunnit les gens autour d'une meme boisson
Bonne idée pour échapper au thé au beurre salé et rance | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 454 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |