Namasté !
Et bien sache que d'
agra (en effet 1 jour ou deux sont suffisants!), tu rejoindras
benares en une nuit... MA ville fétiche. Au passage il peut etre cool de faire une halte a Kajuaro et d'aller visiter en 1 journée ou 2 max les grottes erotiques du coin! SAche que Bénares, plus les années passent plus j'y reste longtemps... cette année 1 mois 1/2 ! Il y a de quoi faire ! Les énergies sont fabuleuses la bas. Le levé de soleil sur un bateau est a faire avant 6h du mat (essaie de trouver la bateau de Rovi qui est un super guide et rigolo en plus !) pour voir les indiens aller se baigner dans le gange, laver leur linge, se rassembler sur les berges et les singes se regrouper de ghat en ghat. Il ya une lumiere feerique au levé du jour. L'autre evenement de la journée a ne pas louper est la ceremonie de 18h tous les jours au "main ghat" en l'honneur du gange... Après tu as une centaine de temples a visiter, Tu peux faire du yoga avec Sharad (mon chouchou!) au yoga training center, faire du shopping partout dans les rues. Délecte toi de lassi... ce sont les meilleurs de toute l'
inde a mon gout et a mon experience.. Les patisseries sucrées sont aussi affolantes... Quand tu en as marre, tu bouges du coté de
Bodhgaya, la cité ou bouddha a reçu son eveil. Ce n'est pas necessaire de rester très longtemps. Tu trouveras forcement qq'un pour t'accompagner en moto faire une petite visite de la montagne de bouddha. Il y a beaucoup de temples bouddhistes. L'ambiance est paisible et si tu vas de l'autre coté du fleuve tu arriveras dans des coins vraiment typés et plus sauvages..
Il me semble que tu as encore le temps (logiquement meme avant
agra)de faire une petite visite a richikesh ou daramshala... les moussons ne concernent a priori que le sud de l'
inde mais renseigne toi quand meme, je ne pars jamais l'été... a moins que tu n'optes pour le
rajasthan (
pushkar... formidable !,
jaisalmer (a voir!), udaipur (la cité des romantiques),
jaipur...) a toi de choisir au gré du vent et des rencontres...
Pour un mois, compte entre 300 et 500 euros (bouffe, hotel, trajets, extras...), je m''en sors très bien avec 300 mais je connais... Les fringues ne te charge pas trop tu acheteras deja tellement sur place !
medicament : prends vraiment le minimum... la medecine ayurvedique est très bien ! si ce n'est un bon repulsif pour les moustiques en spray, et un truc pour les pbs intestinaux et gastriques tres frequent en debut de sejour ! Le reste tu trouves tout sur place ! Bon voyage