JulMasTer · 9 mai 2011 à 20:45 · 5 photos 40 messages · 12 participants · 6 071 affichages | | | | À: JulMasTer · 13 mai 2011 à 13:53 Re: Itinéraire en Inde du Nord pendant un mois à la routard Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 4 180 affichages · Partager Personne pour m'aider à peaufiner mon itinéraire ? | | | À: JulMasTer · 13 mai 2011 à 15:00 Re: Itinéraire en Inde du Nord pendant un mois à la routard Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 4 167 affichages · Partager Bonjour Jul mon avis, pour profiter pleinement de ce mois: supprimer le passage à Jaipur (capitale, bruyante, polluée, stressante) et Khajuraho (très jolie mais à se taper la tête contre les murs tellement on s'y fait harceler quand on reste peu de temps), et enlever une journée à Agraces 5 jours là, dans ton parcours, je les utiliserais pour Varanasi
Voilà, simple avis perso, sinon c'est bien chargé.. bons voyages | | | À: JulMasTer · 13 mai 2011 à 19:29 Re: Itinéraire en Inde du Nord pendant un mois à la routard Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 4 145 affichages · Partager Ca part un peu dans tous les sens..... Amritsar et Varanasi, ça fait un bout de chemin 
Il vaudrait mieux éliminer Amritsar et programmer un truc du genre :
Delhi- Varanasi- Khajuraho- Orchha- Gwalior- Agra- Fatehpur Sikri - Jaipur- Bundi-Chittaurgarh-Udaipur- Ranakpur- Jodhpur- Jaisalmer- Bikaner (pour le désert)- Shekhawati- Delhi mais cela va faire beaucoup pour un budget routard (transport long et fatiguant)
Ou vice versa (en sachant que le trajet Delhi Varanasi sera le plus long)
Personnellement, je n'irais pas à Pushkar et je ne resterais pas plus d'une nuit sur Agra.
Les endroits les plus tranquilles sur ce parcours sont : Orchha- Gwalior- Bundi-Chittaurgarh- Ranakpur- Jodhpur- Bikaner- Shekhawati
Les villes les plus pénibles : Agra et Jaipur
Si tu ne recherches pas les monuments mais une ambiance, tu peux effectivement éliminer Jaipur. Agra ce serait quand même bien dommage..... Dans le sens inverse, 3 jours à Varanasi, ça va faire un peu long si tu n'aimes pas l'ambiance religieuse qui y règne....
Je ne me prononcerais pas sur Khajuraho, je n'y ai pas mis les pieds depuis plus de 15 ans....
Un dernier conseil : il y a beaucoup de monuments payants sur ton parcours (Compter 250 R par entrée,3 fois plus au Taj). Il va falloir faire un choix si tu veux tenir ton budget. | | | À: Atila · 13 mai 2011 à 20:08 Re: Itinéraire en Inde du Nord pendant un mois à la routard Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 4 140 affichages · Partager Moi je serais plutôt "versa" 
Toujours terminer un voyage en Inde par Varanasi. Après, tout semble fade et sans intérêt. | | | À: Ragamuffin · 13 mai 2011 à 20:30 Re: Itinéraire en Inde du Nord pendant un mois à la routard Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 4 135 affichages · Partager Et puis certains abandonnent tout de suite leur découverte de l' Inde s'ils commencent par Varanasi | | | À: Ragamuffin · 13 mai 2011 à 21:00 Re: Itinéraire en Inde du Nord pendant un mois à la routard Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 4 125 affichages · Partager Je n'ai jamais assisté à une kumbh mela mais ça doit donner aussi comme quintessence de l' Inde | | | À: Atila · 13 mai 2011 à 21:21 Re: Itinéraire en Inde du Nord pendant un mois à la routard Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 4 122 affichages · Partager kumbh mela
J'aime pas trop la foule  et ce que j'ai vu des kumbh mela (celle d' Allahabad, la maha kumbh mela en 2001, 75.000.000 de participants...) m'a à la fois stupéfait et en même temps effrayé | | | À: JulMasTer · 14 mai 2011 à 16:27 Re: Itinéraire en Inde du Nord pendant un mois à la routard Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 3 946 affichages · Partager Le sens de ton circuit n'est toujours pas très logique....
Pour éviter des tours et des détours :
- 2 jours à New Delhi- 1 jour dans le désert du Thar (A Bikaner, moins touristique et cela permet de couper la très longue étape Delhi Jaisalmer)- 2 jours à Jaisalmer- 2 jours à JodhpurJ'ai supprimé Ranakpur (ça me semble très moyen) C'est pourtant un beau temple très fréquenté par les indiens. Entre Jodhpur et Udaipur, il y a aussi la forteresse de Kumbalgarh que je ne connaissais pas et qui a été un vrai coup de coeur.- 2 jours à Udaipur - 2 jours à Pushkar Aucun intérêt Mieux vaut gagner Jaipur par Bundi et Chittorgarh Mais bon, les goûts et les couleurs - 2 jours à Jaipur- 1 jour à Fatehpur Sikri- 1 jour à Agra- 1 jour à Gwalior- 2 jours à Orchha- 2 jour Khajuraho- 3 jours à Varanasi
Un bon train de nuit pour Delhi
- 2 jours à New Delhi puis départ vers Bangkok !
Les jours qui te restent te serviraient en cas de coup de coeur pour tel ou tel lieu et pour palier telles ou telles difficultés imprévues.
j'en ai pour 100 euros pour les 27 jours.
Soit une bonne partie de ton budget..... L' Inde peut être très très bon marché mais à ces niveaux de prix l'hygiène et le confort seront bien moins bon qu'en Thailande ou en Indonésie. | | | À: Ragamuffin · 14 mai 2011 à 16:30 Re: Itinéraire en Inde du Nord pendant un mois à la routard Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 3 944 affichages · Partager Oui, j'ai vu plusieurs reportages sur ces rassemblements   
Il n'y a qu'en Inde qu'on peut voir cela  | | | À: Atila · 16 mai 2011 à 18:41 Re: Itinéraire en Inde du Nord pendant un mois à la routard Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 3 903 affichages · Partager 2 jours à Pushkar Aucun intérêt
Bonjour! je ne vais pas chipoter longtemps, hein, mais il me semble quand même que cette petite ville a beaucoup à offrir, entre la beauté de tout les petits ghats, ses deux temples perchés sur les collines donnant des panoramas très agréables, son calme et la vision des familles indiennes venues faire leur pujas, les aartis dans les petits temples le soir.. Aucun interet? tout dépend de ce que l'on cherche, et s'il est vrai que l'endroit est forcément "dénaturé" (quoi que cela veuille dire) par l'afflux massif de touristes (aussi bien indiens qu'occidentaux), n'oubliez pas quand même que du point de vue de l'hindouisme c'est un lieu sacré...et cela rend l'endroit interessant par bien des aspects Et puis, le Dargah d' Ajmer, c'est à mon avis immanquable lorsqu'on est en balade dans le Rajasthan. Image attachée: | | | À: Thartampion · 16 mai 2011 à 20:33 Re: Itinéraire en Inde du Nord pendant un mois à la routard Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 3 887 affichages · Partager Je ne reconnais pas du tout Pushkar dans votre description.....
J'ai trouvé l'activité dans les temples du Sud du pays ou bien à Varanasi beaucoup plus intéressante. De toute façon, il n'y a pas à chercher beaucoup en Inde pour s'imprégner d'hindouisme Images attachées: Photo postée par le membre Atila. Photo postée par le membre Atila. | | | À: Atila · 16 mai 2011 à 20:43 Re: Itinéraire en Inde du Nord pendant un mois à la routard Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 3 864 affichages · Partager je répondais juste à votre avis très tranché 
Sinon, la première fois que j'y ai mis les pieds, j'ai eu le même genre de réaction épidermique que vous..tout dépend du filtre que l'on a devant les yeux.
J'ai trouvé l'activité dans les temples du Sud du pays ou bien à Varanasi beaucoup plus intéressante.
très juste... mais ça ne fait pas pour autant de Pushkar une ville sans interet 
bonne soirée.
edit: et je préfère de loin zapper deux jours à Jaipur pour rester à Ajmer..encore une fois, les gouts et les couleurs... | | | À: JulMasTer · 17 mai 2011 à 1:22 Re: Itinéraire en Inde du Nord pendant un mois à la routard Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 3 843 affichages · Partager 1 mois en inde...Donc 2 mois pour faire les 4 autres pays...Et pourquoi pas 3 mois en inde ??? Parce qu'a vouloir tout voir...Tu ne va rien voir (enfin si, les paysages defiler par la fenetre du bus...) 3 mois en inde, ca te permet de prendre le temps, de voir autre chose que le traditionnel circuit "mouton occidental" En plus les visas, les transports en avion, tu va cracher un max...Avec ton budget tour du monde en 3 mois, tu peux te faire 3 mois 4 etoiles en inde...Ou garder l'excedent pour d'autres voyages, plus tard...
Enfin, je dis ca, je dis rien... | | | À: Anthfav · 17 mai 2011 à 11:33 Re: Itinéraire en Inde du Nord pendant un mois à la routard Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 3 837 affichages · Partager Juste une petite remarque venant de mon expérience en Inde : je ne sais pas comment tu as calculé le temps que tu vas mettre à parcourir tes différents trajets ni quels moyens de transports tu as prévu (bus ou train j'imagine vu ton budget) mais quand j'y suis allée on avait aussi un beau programme qu'on a complètement changé une fois sur place car, que ça soit les bus ou les trains, ce n'est pas la mm chose qu'en France : les horaires de départs sont plus ou moins respectés (surtout les bus, souvent ils attendent d'être plein avant de partir) et on ne sait jamais vraiment quand on va arrivé. Prévois donc de la marge pour les trajets ! Les trains vont aussi assez lentement (mais ça permet de bien voir les paysages) et s'arrêtent souvent en pleine campagne donc le rapport temps/distance peut être assez trompeur vu de France.
Pour gagner du temps (et aussi de l'argent), je te conseille les trains de nuit : tu économises la nuit d'hôtel et l'ambiance dans les trains est assez sympa. Par contre pense à prendre un cadenas pour accrocher ton sac à dos aux chaînes prévues à cet effet dans les trains sinon tu pourrais avoir une mauvaise surprise en te réveillant... | | | À: Thartampion · 17 mai 2011 à 13:26 Re: Itinéraire en Inde du Nord pendant un mois à la routard Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 3 829 affichages · Partager j'ai eu le même genre de réaction épidermique que vous..
Euh, je n'ai quand même pas dit que j'avais détesté Pushkar.......
En fait, je crois surtout que je m'étais faite une idée de cette ville en lisant les forum et les bouquins qui ne correspondait pas à ce que j'ai vu sur place. | | | À: Eleonoresdi · 17 mai 2011 à 14:45 Re: Itinéraire en Inde du Nord pendant un mois à la routard Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 3 822 affichages · Partager Juste une petite remarque venant de mon expérience en Inde : je ne sais pas comment tu as calculé le temps que tu vas mettre à parcourir tes différents trajets ni quels moyens de transports tu as prévu (bus ou train j'imagine vu ton budget) mais quand j'y suis allée on avait aussi un beau programme qu'on a complètement changé une fois sur place car, que ça soit les bus ou les trains, ce n'est pas la mm chose qu'en France : les horaires de départs sont plus ou moins respectés (surtout les bus, souvent ils attendent d'être plein avant de partir) et on ne sait jamais vraiment quand on va arrivé. Prévois donc de la marge pour les trajets ! Les trains vont aussi assez lentement (mais ça permet de bien voir les paysages) et s'arrêtent souvent en pleine campagne donc le rapport temps/distance peut être assez trompeur vu de France.
C'est pourtant vrai! Et je pense qu'on ne le dit jamais assez... et puis cette manie de vouloir à tout prix suivre un itinéraire et d'aligner des milliers de km! cela ne laisse aucune place à l'improvisation qui elle fait toute la magie du voyage.. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 565 visiteurs en ligne depuis une heure! |