bsoir JM,
si tu visites ici et là avec "des indiens du coin" (l'
Inde fourmille de mille coins !), tu seras donc guidé, tu passeras également du temps en bonne compagnie.
une façon agréable de découvrir ce pays.
entre
Bombay et Rameswaram (l'ergot de sable qui avance vers le
Sri Lanka), ou Nagercoil ou encore
Trivandrum, ce sont six mois de découvertes !..
tu seras donc amené, AVANT ton départ, à écarter un grand nombre de lieux dignes d'un détour..
je rejoins donc Stalingrad qui je crois te déconseille de mêler (pour cette fois-ci) Nord et Sud, tant le pays est vaste. Mais son conseil de te limiter à
Dehli,
Agra et Fathepur Sikri est bon.
quelques avis personnels, sur les lieux que tu mentionnes :
- Goa mérite cinq jours (six lieux d'intérêt différents)
- le
Kerala mérite à lui seul huit jours
- le Tamil Nadu presque le double, si on veut visiter de beaux temples moins connus, à l'écart, mais impressionnants; quelques unes de ses campagnes sont très belles.
rien que cela donne déjà 25 jours !
néanmoins, "au Sud", tu feras quelques lectures utiles sur ces divers lieux que j'ajoute, notés ci-dessous, beaux et originaux (à coté de ceux que tu mentionnes, qui sont des incontournables). tu choisiras encore une fois..
du Nord au Sud :
- les
grottes d'Ajanta et
Ellora, à 300 km de
Bombay certes, très touristiques certes, mais belles.
-
Belur et
Halebid- Hospet /
Hampi et ses magnifiques temples Hoïssala
-
Mysore-
Ooty (dans les ghats/montagnes) accessible depuis Coimbatore surtout, mais pas uniquement.
je pense d'ailleurs que tu ne pourras pas faire tout ce que je mentionne. il ne faut pas aller trop vite, nulle part.
et je m'associe à d'autres pour te dire une bonne chose : tu reviendras.. c'est quasi certain !
si tu souhaites une grille d'approche du pays
Inde, souviens-toi de deux points, utiles à tout voyageur :
- transports : 45 km / heure en moyenne. c'est une contrainte absolue.
- deux à quatre jours dans un seul lieu, afin de découvrir "le fond de l'air" et de faire éventuellement de belles rencontres.
soit par exemple :
en un mois de 30 jours : 7 lieux visités x 3 jours + 3000 km parcourus = 72 heures de transports + "approches in et out en ville" = 4 jours : total donc 3 semaines. il ne reste que 2-3 jours pour se poser une dernière fois, avant l'envol-retour.
amicalement