Siven · 17 février 2008 à 14:55 21 messages · 10 participants · 3 063 affichages | | | | 17 février 2008 à 14:55 Voyage en Inde du Nord: une personne d'origine indienne Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 404 affichages · Partager je suis d'origine indienne mais nos arrières grand parents ont quitté l' inde dans les années 1850, donc a part la couleur les traits il ne nous reste plus grands chose de l' inde et encore plus le langage, d'ailleurs ont a fait pas de surprise en inde quand on parlais français avec des français qui nous félicitais pour notre français si bien parler. bref, mais avec les indien s c'étais catastrophique, l'accueil alors fallait qu'on présente nos passeport européen pour commencer a s'occuper de nous les chambres qu'on nous donnais étais les plus mauvaises et pourtant on étais loger que dans des cinq étoiles. et moi qui étais partis pour voir d'ou venais nos racines. j'ai du me disputer plusieurs fois dans les hôtels, même que dans hôtel intercontinental a Delhi on nous fait prendre notre petit déjeuner dans une vieille salle fallait pas qu'on soit mélangé avec les blancs, je peux vous dire que le directeur des restaurants eu son compte, quand j'ai dis a mon agent indien comment je l'ai insulté il m'a donner entièrement raison. de plus pour un pays soi disant très pieux rien n'est respecter ni la femme on va dire l'être humain leurs devises c'est respecte le blanc et ceux qui sont plus riche que toi et ignore les pauvres. dommage que les touristes ne visites que les palais de maradjah, car on vous fait visité que les richesses d'antan mais les chauffeurs savent très bien évités les quartiers pauvres surtout dans l' inde du nord. de toute façon on ne vous vois pas on ne vois que vos roupies et même votre gentille chauffeur ne pense qu'a vous arnaquer surtout ne l'écoutais pas la première choses qu'il vous diras c'est " surtout n'acheter pas n'importe ou moi je vais vous emmener dans les bon endroits" la vous allez vous faire arnaquer en grand comme en large, et encore plus les resto. le notre nous a laisser sans manger une journée parce on n'a pas voulu manger là ou il voulais, manque de chance j'ai téléphoné a son patron et il a étais viré le lendemain, de plus on avait acheter des cadeaux dans un magasin très bien et pas cher, il voulais qu'on aille rendre la marchandise parque le magasin n'a pas voulu lui donner sa com., alors que ce n'étais pas lui qui nous a conduis vers ce magasin. surtout ne laisser pas votre chauffeur négocier quoi que ce soit a votre place la vous allez payer 2 à 3 fois plus cher. Enfin pour conclure naitre pauvre en inde c'est le plus mauvais des karma qu'on peux avoir, le jour de mon départ j'ai dis a mon chauffeur " la je retourne au Paradis à l'île de la Reunion" | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Siven · 17 février 2008 à 17:29 Re: Voyage en Inde du Nord: une personne d'origine indienne Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 377 affichages · Partager oui, c'est le coté "sombré"...qui fait partie integrale du paysage. Moi aussi, j'etais a deux ou trois reprises temoin de scenes semblables : des touristes d'origine indienne se faisait traiter differement de ceux "blancs"...C'est tres triste et malheureux...Quant aux taxis, parfois c'est plus que penible, surtout quand c'est le premier voyage dans ce pays; ça empoisonne vraiment la vie. Mais, on y revient, et on ne fait plus des erreurs de "jeunesse". Je ne suis pas un "baba cool" ni autre illuminé, mais, le "tourisme" en Inde c'est mon affaire personnelle, je vais ou je veux et quand je veux. Et les palais, c'est pas essentiel. Les guides, les taxis, et autres marchands de sommeil ne font pas la fortune sur mon dos, au contraire, je suis leur ennemi...Je trouve mon bonheur autrement, sans eux et avec des gens "simples et ordinaires". Et c'est pas pejoratif comme expression, ça peut etre un paysan, un ouvrier, un routier mais aussi un prof d'université, un musicien ou une actresse du film.. Oui, tes conseils seront tres utiles pour ceux qui y vont, surtout pour la premiere fois. | | | À: Marcomarco · 17 février 2008 à 19:51 Re: Voyage en Inde du Nord: une personne d'origine indienne Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 351 affichages · Partager Bonsoir, Nous sommes des couples mixtes black et blanc, on doit partir tantôt, pensez vouz vous qu'on va avoir des problèmes de couleurs et de racismes ? ( paris - delhi - taj mahal - delhi (15 jours). Rassurez nous. et si vous avez un bon plan nous prenons. Merci merci, merci... | | | À: Siven · 17 février 2008 à 19:52 Re: Voyage en Inde du Nord: une personne d'origine indienne Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 350 affichages · Partager Bonsoir, Nous sommes des couples mixtes black et blanc, on doit partir tantôt, pensez vouz vous qu'on va avoir des problèmes de couleurs et de racismes ? ( paris - delhi - taj mahal - delhi (15 jours). Rassurez nous. et si vous avez un bon plan nous prenons. Merci merci, merci... | | | À: Siven · 17 février 2008 à 20:07 Re: Voyage en Inde du Nord: une personne d'origine indienne Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 347 affichages · Partager mais avec les indien s c'étais catastrophique, l'accueil alors fallait qu'on présente nos passeport européen pour commencer a s'occuper de nous les chambres qu'on nous donnais étais les plus mauvaises et pourtant on étais loger que dans des cinq étoiles. et moi qui étais partis pour voir d'ou venais nos racines. j'ai du me disputer plusieurs fois dans les hôtels, même que dans hôtel intercontinental a Delhi on nous fait prendre notre petit déjeuner dans une vieille salle fallait pas qu'on soit mélangé avec les blancs, je peux vous dire que le directeur des restaurants eu son compte, quand j'ai dis a mon agent indien comment je l'ai insulté il m'a donner entièrement raison. de plus pour un pays soi disant très pieux rien n'est respecter ni la femme on va dire l'être humain leurs devises c'est respecte le blanc et ceux qui sont plus riche que toi et ignore les pauvres. dommage que les touristes ne visites que les palais de maradjah, car on vous fait visité que les richesses d'antan mais les chauffeurs savent très bien évités les quartiers pauvres surtout dans l' inde du nord. de toute façon on ne vous vois pas on ne vois que vos roupies et même votre gentille chauffeur ne pense qu'a vous arnaquer surtout ne l'écoutais pas la première choses qu'il vous diras c'est " surtout n'acheter pas n'importe ou moi je vais vous emmener dans les bon endroits" la vous allez vous faire arnaquer en grand comme en large, et encore plus les resto. le notre nous a laisser sans manger une journée parce on n'a pas voulu manger là ou il voulais, manque de chance j'ai téléphoné a son patron et il a étais viré le lendemain, de plus on avait acheter des cadeaux dans un magasin très bien et pas cher, il voulais qu'on aille rendre la marchandise parque le magasin n'a pas voulu lui donner sa com., alors que ce n'étais pas lui qui nous a conduis vers ce magasin. surtout ne laisser pas votre chauffeur négocier quoi que ce soit a votre place la vous allez payer 2 à 3 fois plus cher.
Essayez d'y retourner, et d'éviter les 5 étoiles, guides, chauffeurs et compagnie... Logez dans des guest house, prenez les transports en communs et vous ferez surement un autre voyage, vous aurez surement une tout autre image, et je suis persuadé que vos origines seront plutot un atout qu'un handicap... | | | À: Teamten · 18 février 2008 à 4:19 Re: Voyage en Inde du Nord: une personne d'origine indienne Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 308 affichages · Partager merci pour tes conseil mais pas pour moi ce type de voyage, je reconnais que j'aime bien mon confort dans mes deplacements et un tout petit peu de sécurité, bref pour te dire que mes origines ont été un atout pour payer les entré des sites car je ne parler pas mais avec des signes de la main alors je payer le tarrif indien qui est parfois 10 fois moins chers et pour pas me jeter des fleurs tout l'argent economiser étais donner aux enfants des rues. Tu sais j'ai la chance de pouvoir voyager, alors il me reste bien d'autres pays a visiter que l' Inde encore | | | À: Siven · 18 février 2008 à 11:30 Re: Voyage en Inde du Nord: une personne d'origine indienne Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 288 affichages · Partager J'ai l'impression de lire la réponse que pourrait me faire des amis Indiens d' Inde Brahmanes.... | | | À: Mabintou · 18 février 2008 à 18:34 Re: Voyage en Inde du Nord: une personne d'origine indienne Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 265 affichages · Partager ben mon ami sais pas mais si tu es accompagné d'une personne de couleur tout va pour le mieux, mais ne te vexe pas si cette personne sera un peu plus pris en compte que toi | | | À: Siven · 18 février 2008 à 19:20 Re: Voyage en Inde du Nord: une personne d'origine indienne Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 262 affichages · Partager bonjour.........kom tout voyage faut sortir des sentier battu et touristique....!! | | | À: Jujuluberon · 18 février 2008 à 19:34 Re: Voyage en Inde du Nord: une personne d'origine indienne Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 258 affichages · Partager bonjour, comment tu peux dire cela vu que tu n'étais pas avec moi, ce n'est pas parceque je dors dans les étoiles que je voyages en tourrisque pepere
j'ai seul en voiture le canada du quebec ville jusqu'a niagara falls la france seul depuis 1977 et les pays voisin a 20 ansl en voiture de paris jusqu'a manchester la thailande, singapour, les comores, île mauriceje ne suis pas vexé mais je voyage depuis l'age de 3 mois avec mes parents et a ce jous j'en ai 49. | | | À: Siven · 18 février 2008 à 20:56 Re: Voyage en Inde du Nord: une personne d'origine indienne Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 226 affichages · Partager et en inde c etait pareil........? | | | À: Siven · 18 février 2008 à 23:38 Re: Voyage en Inde du Nord: une personne d'origine indienne Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 214 affichages · Partager Bonsoir siven, Pouvez vous m'expliquer "mais si tu es accompagné d'une personne de couleur tout va pour le mieux, mais ne te vexe pas si cette personne sera un peu plus pris en compte que toi ", ça veut dire que mon ami noir aura plus de problémes que NOUS les blancs ? Et il va être cinsidéré comme dirait un indien un intouchable ?
Si je vous est demandé mes réponses en MP, c'est pour éviter que ma demande de renseignements créée des polémiques sur le forum. De toute façon apparement les forumistes qui ont été en Inde sont sûrement que des blancs, et je pense que personne ne veut se mouiller dans ces histoires, je les comprends. Merci de votre réponse, et encore merci si vous m'éclairer un peu plus. Bonne soirée. Jamna | | | À: Mabintou · 19 février 2008 à 9:07 Re: Voyage en Inde du Nord: une personne d'origine indienne Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 187 affichages · Partager Bonjour mabintou, je peux te raconter notre expérience en Inde. Mon mari est d'origine indienne -ses ancêtres ont quitté l' Inde au début du 20e sciècle- et il ne voulait jamais aller voir ce pays de peur de ne pas savoir où se situer dans les castes. Nos filles l'ont poussé à faire le pas et nous avons visité ensemble le Rajasthan en décembre 2005. Et là, dès qu'il avait mis les pieds sur le sol indien, il s'est senti pour la première fois de sa vie indien, comme tout le monde. Car à Madagascar où il est né, les indiens ne sont pas vraiment bien vus et en Europe il fait partie de la minorité "visible". Et en Inde, on ne le dévisageait pas, il passait inaperçu et pour une fois c'était moi le pôle d'attraction! Pendant tout notre voyage nous n'avons jamais remarqué que mon mari était moins bien traité qu'un blanc. Il faut dire que nous étions dans des hôtels de moyenne gamme où il y avait beaucoup de touristes indiens, et une fois c'était plutôt l'inverse de l'expérience de siven, ils ne voulaient pas que nous prenions notre petit déjeuner dans une salle avec un groupe de jeunes indiens. Mais sur notre insistance nous avons pris le petit déjeuner indien comme tout le monde. C'est difficile de généraliser, l' Inde est grand, mais nous étions revenus enchantés du pays des ancêtres de mon mari. Je ne peux que vous souhaiter bon voyage, ce sera forcément un voyage très fort car l' Inde ne laisse pas indifférent!
Lolé | | | À: Lolé · 19 février 2008 à 11:11 Re: Voyage en Inde du Nord: une personne d'origine indienne Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 163 affichages · Partager Bonjour lolé, Merci de votre réponse. Vous avez été bien explicite et j'ai bien compris. Mais il se trouve que je connais l' inde sans y avoir jamais mis les pieds (par les films, les reportages et certaines fréquentions), et cela dit je ne suis pas indienne, je suis française avec un compagnon noire, et les autres couples femmes africaines époux blancs. J'ai lu, Parvat, "récits envoûtants et honnêtes) mais qui n'a jamais éffleuré ces histoires de castes et de couleur, mais c'est normal elle n'y a pas été confronté vu que c'est une blanche, ou alors c'est comme tout européen ou même des rêveurs africains, qui ont vu le film qui a fait pleurer toute notre famille "love story 194...) avec Anil kapoor et Manisha Koirala", c'est beau l' inde en film. Malgré tout nous désirions aller voir si les gens ont évolué coté mentalité quand même nous sommes en 2008, et les indiens vont en Afrique de l'ouest (francophone), centrale enfin toute l'afrique où ils traitent des affaires avec les chefs 'Etats bien noirs de chez noir. beaucoup de forumiste sont pessimiste par rapport à notre utopie. Mais comme nous sommes "Pierre" on voudrait croire que ce que l'on voit. Et laisser une chance à nos rêves. Mais c'est humain, d"être un peu stressé, ça coûte cher le voyage, en plus si c'est pour recevoir de l'acide dans la gueule comme on l'a déjà vu dans un reportage, mais cela date d'une dizaine d'année, ou moins. Raison pour laquelle je continue sur ce sujet pour avoir le plus de commentaire possible. Merci encore et au Plaisir de vous lire. Jamna. | | | À: Mabintou · 19 février 2008 à 12:51 Re: Voyage en Inde du Nord: une personne d'origine indienne Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 151 affichages · Partager Tu sais on ne connaît jamais vraiment l' Inde même après une dizaine de longs voyages......
Tu ne devrais pas te poser autant de questions et partir sereinement. Si tu es trop stressée, c'est là que tu risques de "ressentir" des choses qui n'existent peut-être pas ou que tu perçois à ta façon....
Je vais faire un raccourci que tu comprendras peut-être. Je vois que tu habites à Jerusalem. Il y a des gens qui hésitent à aller visiter cette ville superbe mais ils imaginent des tas de choses, ont trop lu le journaux et ont vu trop de reportages.....
La réalité n'est jamais ce qu'on imagine. | | | À: Siven · 19 février 2008 à 13:22 Re: Voyage en Inde du Nord: une personne d'origine indienne Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 134 affichages · Partager Je me pose la question! êtes vous allé réellement en Inde? Je vis ici depuis cinq ans et je n'ai jamais vu ce comportement, je mens, une seul fois: mon ami était Srilankai. Cordialement. G.D | | | À: Loranne7 · 19 février 2008 à 14:40 Re: Voyage en Inde du Nord: une personne d'origine indienne Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 120 affichages · Partager Bonjour, Votre réponse est très sensée, et je vais suivre votre conseil, d'autant plus qu'il n'y a que moi qui stresse. En attendant, je suis à Paris en ce moment, pour voir les enfants, on va préparer ensuite ce fameux voyage. Je vous promets de vous mettre au courant. Merci, et au plaisir de vous lire. Jamna | | | À: Lolé · 20 février 2008 à 4:27 Re: Voyage en Inde du Nord: une personne d'origine indienne Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 068 affichages · Partager bonjour, lolé mais bien que tu as raison nous dans la rue on étais chez nous surement ils savant qu'on étais pas du coin, par notre style d'habillement "Jean's chemise veste en cuire" mais ils pensaient qu'on étaient d u canada, sri Lanka voir Maurice, mais ce que tu n'as pas compris dans mon message ce que en Inde le Blancs est 100 mieux traités, on lui fait des coubettes, alors que le Mahamat GANDI est mort pour l'independance et mettre les Anglais hors de ce Pays pour retrouver la liberté dans la plus grande democratie du monde Qu'est l' Inde, Alors moi je ne demandais pas plus que les autres mais égale, mais la pour la même sommes dans les hotels j'étais moins servis avec des prestations moindres. Alors ce qui me met le plus encolère c'est la reaction des internautes sur le Forum qui te disent pourquoi tu vas dansdes étoiles va dans les hotels moyen tu seras mieux servis, comme si j'avais pas le droit d'être dans un 5 étoiles au lieux de trouver revoltant la difference de prestation pour des personnes de couleurs. mais si j'avais envie de faire une tres bonne intrégration il me sufissais de mettre un Langoutis faire mes besoins dans la rue ignoré les femmes c'est a dire consideré qu'elle plus bas que n'importe qu'elle animal, ignoré les pauvres aucune solidarité. tu m'excuserasles ancêtres ont tout fait pour nous sortir de là, maintenant j'aime une peu le luxe, je porte un pantalon, on trates des bien en france les gens demunis, je fais mes besoin en toute discretion, et surtout j'ai le plus grand respect envers les femmes. Au fait ton mari il n'a pas trop étais dépaysé il vient de madasgascar. | | | À: Siven · 20 février 2008 à 11:07 Re: Voyage en Inde du Nord: une personne d'origine indienne Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 059 affichages · Partager bjr, suis également d'origine Indienne (Tamil Nadu), je me rends en Inde (du Sud au Nord) minimum 1 fois / an depuis maintenant 3 ans. Je n'ai jamais ressenti aucune animosité à mon égard, bien au contraire. Gardes en tete que tu es en Inde et apprécies ce magnifique pays certes bruyant, surpeuplé et sale mais si accueillant. Pour recevoir des sourires, il faut savoir en donner... | | | À: Siven · 20 février 2008 à 15:12 Re: Voyage en Inde du Nord: une personne d'origine indienne Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 044 affichages · Partager Hello siven,
Je ne trouve pas que ton message soit particulierement specifique a l' Inde. C'est la situation du tourisme dans bcp de pays pas bien riches Un blanc restera toujours un blanc. Il est de passage avec plein de sous, alors faut le plumer au maxi avant qu'un autre ne le fasse. Delhi est reputee dans tout le pays pour etre pleine de tricheurs.
C'est lourd, mais il ne faut pas juger. On ne vient pas des memes mondes, si on etait chauffeur de taxi a leur place, on ferait peut etre pire. Chez nous 1 euro ne represente pas grand chose, en Inde c'est le salaire journalier de bcp de monde.
Personnelement je ne reste pas trop naif. On peut passer des soirees entieres a s'echanger des sourires dans une famille indienne (ou autre), on restera toujours un blanc. Il ne faut pas l'oublier.
J'en ai eu un exemple tres recement. J'ai passe 1 semaine dans une region tres pauvre du Nepal, ou l' Inde est consideree comme un pays tres developpe. Je devais y passer 1 jour, je suis rester pour enseigner dans une ecole. J'ai ete invite a droite a gauche, j'ai ete chalheureusement remercie. Le village m'a designe un guide pour me racompagner a pied (pas de route). Il y a eu une petite ceremonie avec benediction, etc...
Mon guide de confiance, co-fondateur de l'ecole ou j'ai aide, designe par le village pour m'aider, charge de negocier tous les tarifs pour que je ne me fasse pas avoir... Et ben il m'a fait payer 2 fois le prix du bus. Ca m'a blesse quand je m'en suis apercu, mais c'est de ma faute : j'ai pense qu'on etait amis. Mais pour lui, j'etais avant tout un blanc. Et voler un blanc, ce n'est pas voler.
Tu as toi meme redige un message comme quoi il faut ouvrir les yeux. Malgre les sourires affiches, la vie y est tres difficile, on a pas les memes reperes. 1 roupie est 1 roupie. Quand quelqu'un a un accident et se retrouve agonisant par terre, on n'appelle pas l'ambulance, on le depouille. C'est la misere qui veut ca.
On est pas du meme monde, les choses sont tres differentes. Il y a tellement de monde, si tu disparais, il y a instantanement 100 personnes pour te remplacer. Nos modeles a nous ne peuvent pas s'y appliquer. Exemple provocateur (ne le prend pas mal) : tu donnes ton argent aux gosses des rues, ok, ca te donnes bonne conscience. Mais ce qui se passe, c'est que le gosse va ensuite donner ces sous a son pere, son pere va aller au wine shop se saouler la gueule avec, puis rentrer tabasser sa femme et ses gosses. La gueule marquee par les coups, il n'en seront que plus attendrissants pour faire lacher le pognon aux blancs.
J'insiste sur le fait que je ne te critique pas, tu reagis avec tes tripes. J'essaye juste de faire passer qu'il ne faut pas s'emporter dans le jugement. L' Inde n'est pas un pays simple. En ce qui me concerne, j'y ai passe 8 mois, je suis incapable d'en donner un avis. Pour moi l' Inde ca veut rien dire, c'est tellement grand et different. C'est comme generaliser l'Europe. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 645 visiteurs en ligne depuis une heure! |