Monikapaulau · 25 juillet 2004 à 13:29 19 messages · 9 participants · 2 708 affichages | | | | 25 juillet 2004 à 13:29 Voyage en Inde du Sud en décembre 2004 Message 1 de 19 · 2 661 affichages · Partager Bonjour à vous tous Je pars en inde du sud pour 20 jrs en Déc. pour la 1ère fois avec sac à dos. J'arrive à Madras pour aller jusqu'à Cochin. J'envisage de passer par : mahabalipuram - Pondichery - Tanjore - Trichy - Madurai - periyar - kumarakom - kottayam - cochin. Je me pose plusieurs questions : que doit-on emmener comme vêtement et chaussure ? Dois je prendre un traitement anti-paludien ? Dans quelle région est il préférable de faire ses achats ? Y a t-il parmi vs des personnes qui ont loué voiture avec chauffeur et comment avez-vous pratiqué ? Quel est le prix environ ? et la meilleure façon de s'y prendre ? est-ce sur place ? Avez-vous des hôtels à me conseiller ? Si vous êtes partis sac à dos, qu'avez vous pris comme contenance de sac à dos ? C'est la 1ère fois que je pars sac à dos et je ne sais comment pratiquer ? Quelles sont les régions ou il est bon de rester plusieurs jours ? Merci pour vos réponses !! | | |  Pour ton sac, tres simple, des sous vêtements, et rien d autres. Sur toi une tenue solide de voyage, chaussures, pantalon resistant, planque à papier et sous.
Pour le chauffeur, cela detonne du style sac a dos mais tu trouveras des taxis qui offrent ce type de servive. Le prix, tres cher pour toi car tu n as aucune idee du cout de la vie dans ce pays. Je dirais qu il te faudrai diviser le chiffre de la premiere offre par 7 pour obtenir un tarif presque local
Pour l antipalu, a toi de voir, pour ma part, je n'ai vu aucune difference entre avec et sans.
Les vêtements tu btrouveras tous ce dont tu as besoin sur place, et même plus. N'oublies pas le cadena il te rendra des services multiples.
Bon voyage | | | J'ai fait chennai- mumbai en 17 jours en décembre dernier. Comme nous avions déjà loué une voiture 2 ans plutot pour faire le nord, cette fois-ci, nous avons trouvé un bon compromis. Nous avons loué une voiture avec chauffeur pour 10 jours, le reste en train. Je trouve que c'est assez chouette car tu t'arrêtes quand tu veux et où tu veux. L'adresse de l'agence Bas-das se trouve juste en-dessous. J'ai discuté les trajets et les prix par mail et nous n'avons payé que lors de notre départ de Chennai, soit 2 jours après notre arrivée.
Pour les vêtements, prends un minimum, tu trouves tout sur place. Et je n'ai fait aucun vaccin.
Marie | | | Je te remercie infiniment pour cette info. J'en profite pour t'en demander plus!!! Peux tu me dire si tu étais libre de tes mouvements dans la journée et combien cela t'a couté si c'est pas trop indiscret. Est ce toi qui choisissait les hotels ou était il réservé par cette agence ? encore merci | | | Merci pour ta réponse !! J'en conviens pour le sac à dos et le chauffeur. je ne pars pas seule. Cela rassure la pers. d'avoir voiture. tes infos me sont utiles. merci encore.
Voyez grand. La Vie est un miroir, elle ne vous donnera jamais plus que ce vous en espérez | | | salut,
je recherche une aide pour planifier mes vacances. J arrive le 18 aout a madras et je repars le 9 septembre de bombay.
je voudrait savoir quel itineraire serais le plus adapte afin de pouvoir voir le plus de choses possible dans cette periode
en voyageant par les transports en communs
est ce que j aurai le temps de descendre jusqu a la pointe et remonter jusqu a bombay (sans devoir courir)?
et quelles sont les villes a ne pas rater?
merci d avance pour vos conceils | | | Coucou,
Franchement, tu vas courir... remonter sur bombay en trois semaines, même en prenant le train de nuit, tu n'auras pas le temps de découvrir grand chose. Achète à Chennai le guide " Southern raikway" time table, (25 rs). Tu y trouveras tous les horaires de train, les moindres arrêts dans les villages, et ce pour tout le sud. Ce serait mieux de visiter le tamil et le kérala. Et rejoindre Chennai par le train de nuit au départ de Kochi. Tu peux également prendre des bus dans la journée, et voyager de nuit pour rejoindre une autre ville, ce qui évite des pertes de temps. Mais l' Inde est avant tout un pays de patience où il faut prendre son temps, certaines villes comme Madurai demandent au moins deux ou trois jours pour s'imprégner de l'ambiance, idem à mon avis pour Kochi. Les backwaters, au moins 3 jours.
Amicalement
Sandrine | | | Coucou, effectivement décembre à mars est certainement la meilleure saison pour parcourir l' inde du sud. Mais le climat change également en Inde, cette année, en mars, j'ai eu la chaleur que nous avions en mai habituellement. Très facile à porter, le salwar, pantalon et grande tunique, on en trouve partout. La meilleure qualité prix se trouve à Chennai. J'achète les miens à "Tinagar" quartier de Chennai où tu trouveras absolument tout, y compris les tongs, par ex. " Pondy Bazaar" pour les salwar. Les salwar vendus à Mamallapuram sont de mauvaise qualité (avis personnel) et chers. Les tongs sont extrèmement pratiques car on passe son temps à se déchausser en Inde, pour entrer dans les temples ou dans les boutiques. Pour le traitement anti palu, personnellement je n'en prends pas. J'emmène par contre la crème tropic 5/5, et je me couvre les bras le soir. Bref, je pars avec une valise cabine et j'achète les salwars et tongs sur place. 
Pour l'itinéraire, je me permettrai de rajouter le temple de tirukalikundram, pas loin de Mamalla, il se mérite (attention les marches  ) mais la vue est splendide. De même le fort de Gingee à rajouter à l'itinéraire, enfin, la réserve ornithologique de Vedanthangal, à une heure de Chennai, centre de migration superbe à découvrir.
Amicalement
Sandrine | | | Salut! Sandrine a bien raison de te parler du temple a Tirualikundram...j'y etais hier et la vue est magnifique  Et le village de pecheur de Mamallapuram est un lieu parfait pour faire un break plage-bonne bouffe-rencontres de touristes, expats qui ont ouvert des restos, pour des conseils (bcp de francais). Et j'ai aussi pu remarquer une meilleure qualite des textiles a Chennai...mais attention aux prix fous d'abord annonces 
a+ Clement. | | |  Merci Clément de me confirmer, je crois qu'avec cette mine d'info que je viens d'avoir pour une nouvelle inscrite sur VF, je suis gâtée. Je sens que je vais faire un super voyage !!!! merciiiiiiiiiiii
Il faut accepter la vie sans y mettre trop de conditions, ne pas lui chercher chicane, la respirer à fond. Comme elle sent bon ! Si vous l’aimez, elle vous aimera, soyez-en sûr. Faites lui confiance | | | Salut,
Pour ton programme, c est a toi de decider si tu preferes les sites ou il n y a pas beaucoup d Indiens ou si tu preferes voirla vie INDIENNE dans les celebres temples comme THIRUPATHI, CHIDAMBARAM, SRIRANGAM (le grand temple de TRICHY), MADURAI et RAMESHWARAM. En tout cas, des lieux comme Mahabalipuram, Kanchipuram, Darasuram, Gangaikondacholapuram sont des merveilles de l architecture indienne et il ne faut en aucun cas les manquer quand on voyage en Inde du Sud.
Le KERALA est connu pour la beaute de sa nature et bien sur par son the, caoutchouc et les plantations d epices qui sont un choc pour les yeux, sans parlers des backwaters, l enchantement total. Un autre choc, le Kathakali, la danse traditionnelle du Kerala, qui reflete biensur toute la richesse de cette culture mais aussi ses danseurs, qui m ont impressionne par le jeu de leurs yeux et par leur maquillage et leurs costumes codes selon une tradition tres ancienne.
Je suis alle plusieurs fois en Inde et tout particulierement en Inde du Sud et a chaque fois, c est le choc et a chaque fois je decouvre quelque chose de nouveau. | | | À: Vettri · 29 juillet 2004 à 17:58 Re: Voyage en Inde du Sud en décembre 2004 Message 12 de 19 · 2 494 affichages · Partager Hello,
Merci. J'ai prévu de voir les temples que tu me cites et mon intention est bien de voir les indiens et pas trop les touristes. Je suis déjà partie en Inde du Nord, mais cette fois ci je me la joue touristique et de plus accompagné avec qq'un qui ne connait pas l' Inde et j'appréhende pour lui, car je pense et par expériene et pour connaître des amies qui y sont allées qui sont revenues sous 48 h, que l' Inde n'est pas un pays anodin, et qu'il fait "sauter les bouchons". Donc, je prends certaines précautions pour qu'il fasse un voyage agréable et pas trop secouant. Je te remercie encore d'insister pour la visite de ces lieux, ils sont prévus dans mon itinéraire. Mais j'ai envie de me laisser surprendre aussi.
le bonheur n'est pas un état, c'est une succession de moments vrais | | | Allô,
Que c'est excitant de préparer un voyage en Inde! Malheureusement, comme nous, tu ne disposes pas de beaucoup de temps; nous sommes restés 4 semaines en Inde du Sud en février dernier et franchement, il faut se faire à l'idée qu'on ne peut tout voir. Les temples sont magnifiques au Tamil Nadu, la nature, dans le Kérala. Je trouve que l'idéal, pour "rentabiliser" au max ce court séjour est d'utiliser les services d'un chauffeur. Nous avons adopté cette formule lors de notre premier séjour dans le Nord en 2001 et encore l'hiver dernier dans le Sud et on ne peut que s'en féliciter. Dans le Sud, nous avons retenu les service d'une agence pour 17 jours et avons utilisé les transports en commun en fin de voyage. Ce qui est très bien, car il faut absolument faire l'expérience du train et des transports locaux. D'ailleurs, nous avions combiné ces 2 modes de transport lors de notre voyage dans le Nord en 2001. Il me semble que c'est l'idéal pour les gens disposant de peu de temps car voyager en train requiert énormément de temps (achat de billet, retards inévitables etc...). Grâce à la formule auto-chauffeur, nous avons pu visiter le Tamil Nadu et le Kérala de façon plus approfondie. Nous avons même eu le temps d'aller en montagne (Réserve de Périyar, Ooty) ce qui était un de mes souhaits. Je ne peux que dire du bien de cette agence; ils nous ont facilité la vie à bien des égards. Ils sont serviables et attentionnés; de plus, ils sont très sérieux en ce qui concerne la conduite, ce qui n'est pas négligeable. Ils se sont même chargés d'acheter nos billets de train! Côté prix, nous considérons que c'est très raisonnable.Voilà! Je voulais rapporter notre expérience, puisqu'avant notre départ, nous n'étions pas certains d'avoir choisi la bonne formule et nous sommes revenus enchantés.
Sylvie | | | Bonjour Sylvie,
Merci pour ta réponse.C'est effectivement la formule que je choisis au vu du temps que nous avons et pour un premier voyage en Inde du Sud. Ta réponse vient confirmer mon choix et je tiens compte des lieux de visite que tu m'indiques. Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre longuement.
Hier est de l'histoire, demain est un mystère, et aujourd'hui est un cadeau : c'est pourquoi nous l'appelons "le présent"... | | | Bonjour vettri,
J'ai lu que tu cites beaucoup de sites (temples) à visiter dans l' Inde du Sud.
Pourrais-tu me donner ton avis. Je pars 3 semaines en Inde du Sud fin décembre 2004 / début janvier 2005 (arrivé et départ à Trivandrum). Je compte faire le circuit suivant : Trivandrum-Peryar- Madurai- Munnar- Kochi-Backwater- Trivandrum.
Qu'en penses-tu ? Je pose cette question car tes sites ne figurent pas dans mon itinéraire  !! Je me pose donc des questions !
En sachant, que je n'aimes pas passer mon temps dans les transports et préféres rester 2 à 4 jours au même endroit (si cela vaut la peine). Nous seront 5 personnes, ce qui m'amene à me demander s'il n'est pas mieux de voyager avec un chauffeur, mais personnellement, j'ai plutôt l'habitude de me débrouiller !
Merci pour tes (vos) conseil(s).
Gilles (PartirOu.com) | | | Salut,
Un chose a savoir : l' Inde du Sud comporte un nombre incalculable de temples, certain d entre eux n etant meme pratiqueement jamais visites. Si tu fais un voyage de 3 semaine, tu peux sans probleme ajouter quelques temples a ton itineraire, en plus de Madurai que tu sembles avoir deja planifie. En revanche, louer une voiture avec chauffeur est vraiment une bonne idee pour voir plus, comme moi je l'ai fait quand je suis alle en Inde.
Je te propose cet itineraire si tu veux voir quelques uns des plus beaux temples du Tamil Nadu : Trivandrum – Cochin – Aleppy – les Backwaters - Periyar – Trichy (Trichirappalli) –Tanjore – Chettinad –Rameshwaram – Madurai - Cape Comorin - le Palais de Padmanabapuram et peut etre quelques jours a Varkala, avant de reprendre le vol a Trivandrum.
Je pense que pour reussir son voyage en Inde du Sud, l' ideal est d' alterner les beautes de la nature et la beaute des temples.
Bonne route | | | Coucou,
Certains des sites cités par Vettri se trouvent au tamil, c'est pour cela que tu ne les retrouves pas dans ton itinéraire. Visiter Tirupathi implique de remonter au nord de Chennai, 3h de route, dans l'état de l'Andhra Pradesh. Le temple de Chidanbaram à une centaine kms de Tanjavur (au nord) au tamil. Célèbre pour la cérémonie du soir de Shiva Nataraja. La plupart des temples se trouvent au tamil nadu, le kérala regorge d'autres beautés, mais nettement moins de temples à découvrir. En trois semaines tu as plus que le temps de faire ta boucle Trivandrum- Backwaters- Kochi-Peryar et Munnar- Madurai et redescendre sur Trivandrum en passant (pour ne pas faire la même route retour) par Cap Comorin ( (kanya Kumari). Maintenant, tu pourrais au départ de Kochi prendre un train de nuit qui t'ammène le lendemain matin très tôt sur Chennai, ce qui te permettrait de passer quelques jours à découvrir Tirupathi, les temples de mamalla et alentours et ceux de Kanchipuram. Tu reprends un autre train de nuit de Chennai pour Kochi ou Varkala, tu as le choix sur la ligne qui dessert le sud kerala.
Pour les backwaters, tu as le choix, soit louer (comme vous êtes cinq) un house boat pour une journée une nuit, découverte des principaux canaux, soit à partir de Kochi (enfin une demie heure) louer une barque pour la journée, ce qui permet de passer vraiment dans les petits canaux, aux abords des villages et de s'arrêter très souvent. Kochi mérite au moins deux ou trois jours (avis personnel bien entendu). Idem pour Madurai.
Pour les stations de montagne, Munnar est à mon avis bien mieux que Peryar. La réserve de Peryar est extrèmement décevante, tu fais un tour en gros bateau touristique et on aperçoit effectivement quelques animaux... Par contre, visiter les plantations d'épices et de thé.
Amicalement
Sandrine | | | Merci beaucoup pour vos réponses.
Je me suis plongé dans mes guides pour trouver vos sites conseillés. Surtout Mamallapuram que me plais beaucoup.
Sandrine, tu parles de prendre le train du Kerala à Chennai, j'y pense...  Mais j'ai quelques questions : combien de temps faut-il pour par exemple Trivandrum- Chennai ; peut-on dormir plus ou moins correctement dans le train  . j'en doute ; Donc cela ne remplace pas tout à fait une nuit ! peux-tu juste me donner une idée de prix du trajet.
Depuis vos réponses, je suis entrain de modifier tout l'itinéraire de mon projet... je pense maintenant même à Hampi  , mais c'est peut-être quand même loin  .
Merci encore pour vos conseils.
Gilles (PartirOu.com) | | | Merci pour tes (vos) conseils.
De plus en plus, je modifie mon itinéraire grace à vous !
Une question : Si je dois prolonger mon itinéraire initial, dois-je plutôt le prolonger vers Chennai ou vers Hassan.
Merci
Gilles (PartirOu.com) | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 417 visiteurs en ligne depuis une heure! |