Voyage en Inde et Thaïlande: villes, hébergement, choses à voir...? Andy32 · 19 août 2010 à 18:56 13 messages · 4 participants · 2 112 affichages | | | | 19 août 2010 à 18:56 Voyage en Inde et Thaïlande: villes, hébergement, choses à voir...? Message 1 de 13 · 2 087 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je prévois d'aller en Inde l'été prochain avec ma copine et j'aurais souhaité avoir quelques renseignements pour ce projet.
Nous voudrions faire Paris- New Delhi, et pendant 20 jours aller jusqu'à Calcutta en randonnée, en train,... Quelles villes nous conseillez vous entre ces deux destinations ? Y'a t-il des circuits spéciaux, des choses à ne pas rater...?
Par la suite nous aimerions faire Calcutta- Bangkok ( Thailande) en avion, et passer quelques jours la-bas. Que nous conseillez vous pour l'hebergement, les choses à voir... etc ? Nous aimerions surtout aller sur une ile ou il n'y a pas trop de monde, et ou le temps est agreable car nous y serions en Aout (periode de mousson...) Est ce qu'il est facile d'accéder aux iles ? Les bateaux sont-ils chers ? Sont-ils réguliers ? Pensez vous que cela est possible en une semaine - 10 jours ? Nous voulons visiter Bangkok deux ou trois jours et aller sur une ile 5-6 jours.
Ensuite on a plein de questions générales, quel budget prévoir ? (hébergement compris) Les prix sont-ils élevés la-bas ? Y'a t-il des choses à savoir sur la culture (gaffes à ne pas faire...) peut-on se rapprocher facilement de la population ? Peut-on porter des shorts ou autre ou faut-il etre couvert ?
N'hésitez pas à nous faire part de vos expériences la-bas, de vos conseils, nous ne connaissons pas vraiment l' Inde ni la Thailande mais cela nous attire énormément !
Merci d'avance,
Andréas | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Andy32 · 20 août 2010 à 10:38 · Modifié le 20 août 2010 à 11:17 Re: Voyage en Inde et Thaïlande: villes, hébergement, choses à voir...? Message 2 de 13 · 2 046 affichages · Partager ... est-ce si fatigant et/ou onéreux que cela de se procurer un guide de voyage de ces deux pays pour se faire une petite idée de ce que l'on va y trouver et ensuite demander ici des informations plus pointues sur les endroits et itinéraires précis qui a priori vous semblent intéressants à vous ?
... d'autant qu'il est dans vos intentions de découvrir à la fois l' Inde et la Thaïlande en un seul voyage d'un mois, ce qui dès le départ est une hérésie !
... plutôt que venir ici poser un ensemble de questions soit vraiment trop générales, soit si précises qu'elles appelleront inévitablement des réponses très subjectives qui risquent de ne pas vous convenir si vous décidez ensuite de leur faire confiance ?
... dîtes-nous déjà ce qui en vous provoque cette "énorme attirance" !
... autrement dit, pourquoi toujours faire faire le boulot par les autres ? | | | À: Maitairoa · 20 août 2010 à 10:40 Re: Voyage en Inde et Thaïlande: villes, hébergement, choses à voir...? Message 3 de 13 · 2 043 affichages · Partager Tu te lasses jamais ? | | | À: Viajerito · 20 août 2010 à 10:52 Re: Voyage en Inde et Thaïlande: villes, hébergement, choses à voir...? Message 4 de 13 · 2 038 affichages · Partager ... de ne pas réagir uniquement ! | | | À: Maitairoa · 20 août 2010 à 11:04 Re: Voyage en Inde et Thaïlande: villes, hébergement, choses à voir...? Message 5 de 13 · 2 028 affichages · Partager ... d'autant qu'il est dans vos intentions de découvrir de découvrir à la fois l' Inde et la Thaïlande en un seul voyage d'un mois, ce qui dès le départ est une hérésie !
Surtout qu'en général tu écris que des conneries.
Je ne vois pas où est l'hérésie de vouloir se balader de Delhi à Calcutta en 20 jours. Puis de prendre l'avion de Calcutta à BKK (2h45 de vol). De visiter BKK en 3/4 jours puis passer 5/6 jours dans une île pour flâner et se reposer ?
Il est où le côté ridicule de cet itinéraire ? C'est honteux où ça ? Tu nous expliques ?
Plutôt que de venir ici pour poser tes mots sans intérêt, essaie d'apporter une contribution qui a un sens. Et quand tu sais pas. Passes ton tour.
Autrement dit, la majorité de tes remarques ne servent à rien. | | | À: Viajerito · 20 août 2010 à 11:13 Re: Voyage en Inde et Thaïlande: villes, hébergement, choses à voir...? Message 6 de 13 · 2 020 affichages · Partager " Surtout qu'en général tu écris que des conneries. "
... tu as raison ! ... je rajouterais même "revendiquées comme telles" ! ... c'est d'ailleurs là toute la différence...
... maintenant si mes conneries ne te conviennent pas (et si tu contentes dans la vie du seul premier regard, du superficiel), tu es tout à faire libre de les faire supprimer comme d'autres par la modération, voire même d'apporter des réponses pertinentes et si possible intelligentes à la question d'origine de cette discussion, en en relevant ainsi le niveau que tu trouves trop bas... cela ne me gêne pas le moins du monde ! | | | À: Maitairoa · 20 août 2010 à 11:23 Re: Voyage en Inde et Thaïlande: villes, hébergement, choses à voir...? Message 7 de 13 · 2 005 affichages · Partager ... je rajouterais même "revendiquées comme telles" ! ... c'est d'ailleurs là toute la différence...
Oui, c'est clair. "On" veut paraître différent pour se sentir exister. "On" a besoin de ça...
... maintenant si mes conneries ne te conviennent pas, tu es tout à faire libre de les faire supprimer comme d'autres par la modération, voire même d'apporter des réponses pertinentes et si possible intelligentes à la question d'origine de cette discussion, cela ne me gêne pas le moins du monde ! 
J'ai pas que ça à faire. Grâce à toi, le billet de l'auteur a été pourri. Vous êtes quelques un ici à avoir cette spécialité !
Dernière remarque de ma part. Je t'ai posé une question (qui a un intérêt pour le sujet du billet) dans mon dernier message, mais de toute évidence tu n'y as pas répondu. Logique ! | | | À: Maitairoa · 20 août 2010 à 11:38 Re: Voyage en Inde et Thaïlande: villes, hébergement, choses à voir...? Message 8 de 13 · 2 001 affichages · Partager Merci pour votre réponse maitairoa 
Mais je dois avouer que je ne comprend pas réellement l'intérêt de votre intervention, nous venons simplement sur un forum pour nous informer auprès de personnes qui possèdent une (grande) expérience dans les voyages. Il nous semblait d'autant plus interessant d'avoir dans un premier temps des avis de voyageurs, de personnes ayant déjà parcouru New Delhi- Calcutta, et par la suite d'acheter un guide.
Vous savez si notre message ne vous convient pas, enfin notre projet "hérétique" (savez-vous réellement ce que signifie ce terme ? Si oui je ne pense pas qu'il soit bien approprié), vous pouvez tout simplement aller répondre à un autre sujet, cela vous évitera de perdre votre temps, et je me doute qu'en tant qu'Erudit des voyages vous devez mieux avoir à faire.
Nous avons ce gout pour le voyage, cette volonté de découvrir de nouveaux horizons de se retrouver face à soi même, mais aussi d'essayer de découvrir de nouvelles cultures, différentes ethnies et religions... Et l' Inde nous semble parfait pour cela avec ses millénaires d'histoire, toutes ses différentes religions. L' Inde offre une telle diversité et une telle richesse; c'est pourquoi nous souhaitons nous immerger dans ce pays qui semble si marquant.
Juste pour vous répondre maitairo, le désir de voyager est l'une des plus belles formes de liberté, et il ne vous appartient pas seulement.
J'espère que d'autres personnes plus complaisantes pourront nous faire partager leurs expériences.
Andréas | | | À: Viajerito · 20 août 2010 à 11:43 Re: Voyage en Inde et Thaïlande: villes, hébergement, choses à voir...? Message 9 de 13 · 1 996 affichages · Partager Merci Viajerito ,
Je ne comprenais pas non plus en quoi notre projet était si stupide que ca. | | | À: Viajerito · 20 août 2010 à 11:59 Re: Voyage en Inde et Thaïlande: villes, hébergement, choses à voir...? Message 10 de 13 · 1 989 affichages · Partager Inscrit depuis le 1er août... pourtant tu donnes l'impression de bien connaitre... Radié et réincarné ? Alors... qui est le "On" qui a "besoin de ça" pour "se sentir exister" ? 
... Vf est irrésistible n'est-ce pas ? | | | À: Viajerito · 20 août 2010 à 12:14 Re: Voyage en Inde et Thaïlande: villes, hébergement, choses à voir...? Message 11 de 13 · 1 864 affichages · Partager " J'ai pas que ça à faire. "
... et moi je n'ai pas que ça à faire, d'avoir à expliquer des évidences déjà contenues dans un message, soit parce que les questions sont trop vagues, soit parce qu'avoir pour ambition de "se rapprocher facilement de la population" lorsqu'on fait le trajet Delhi Calcutta en même pas 20 jours en randonnant et par le train dans un pays dont tout le monde ou presque s'accorde à célébrer la magie mais surtout l'incroyable richesse d'endroits, de gens, de sensations et d'émotions à découvrir,... cela me paraît être incompatible ou encore tout ce que l'on veut sauf "pas piqué des hannetons"...
... pour moi, le sujet est clos...
... et la discussion pourrie d'avance bien avant mon intervention !
P.S à Andy32 : " (savez-vous réellement ce que signifie ce terme ? Si oui je ne pense pas qu'il soit bien approprié) "
... révélateur de ce que j'exprimais : tu me renvoies à la définition d'un terme dont tu ne possèdes pas l'exhaustive signification,... comme tu n'as pas pris la peine de te renseigner un minimum avant de venir poser tes questions !
... s'rait pas un peu fainéant ? | | | À: Andy32 · 20 août 2010 à 12:19 · Modifié le 20 août 2010 à 12:38 Re: Voyage en Inde et Thaïlande: villes, hébergement, choses à voir...? Message 12 de 13 · 1 858 affichages · Partager Bonjour...
Tu es inscrit récemment... Alors sache qu'il existe sur vf une fonction "rechercher" ... qui affichera plein de discussions dans lesquelles tu trouveras des premières réponses à ton message... lequel comporte des questions beaucoup trop générales, et donne l'impression que tu viens ici en dilettante...
Ensuite avec des interrogations mieux ciblées, plus de bonheur tu rencontreras...
Bienvenue sur vf... | | | À: Maitairoa · 20 août 2010 à 12:29 Re: Voyage en Inde et Thaïlande: villes, hébergement, choses à voir...? Message 13 de 13 · 1 850 affichages · Partager ... et moi je n'ai pas que ça à faire, d'avoir à expliquer des évidences déjà contenues dans un message
Légitime. Mais par contre, critiquer les gens, tu n'as que ça à faire ! 
... et la discussion pourrie d'avance bien avant mon intervention !
Dans ce cas, n'y met pas les pieds ! Mais vu que tu as rien d'autre à... faire !
.. et moi je n'ai pas que ça à faire
Oups, je comprends plus. Je suis plus. Je croyais que tu n'avais pas que ça à faire. Je suis paumé ! | Discussions similaires sur l'Inde et la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 223 visiteurs en ligne depuis une heure! |