Bonjour.
Vous savez sans doute déjà tout sur les pistes "classiques" d'
Islande dont on parle abondamment dans les forums. Je ne raterai sous aucun prétexte la F206 et la F207 qui amènent au Laki et la F225 qui est une piste absolument magnifique qui aboutit au
Landmannalaugar.
Pour le reste, voici quelques suggestions qui sortent de l'ordinaire :
-route 622 qui fait le tour de la péninsule de Pingeyri, dans l'Ouest. Ce n'est pas une "F", mais elle est réservée aux 4x4. Route côtière, très spectaculaire, parfois à mi-falaise. Pas de grosses difficultés (piste à pic sur la mer, quelques gués faciles). Néanmoins, sur quelques centaines de mètres, elle est prise entre la falaise et la mer. Si marée haute, elle peut être sous l'eau... Renseignements à prendre sur place.
-depuis Laugarbakki, route 704, puis F578 jusqu'au Rettarvatn. Puis, piste sans nom qui part à l'est et rejoint la F35. Piste aux paysages très variés (lacs, glaciers) qui se termine, entre le lac et la F35 par un parcours dans des déserts de pierres et de lave. Vous y serez sûrement seul... Depuis le lac, piste difficile, zigzaguant entre cailloux et rochers. Vitesse très réduite. Attention aux névés (s'il y a encore en août), risque d'enlisement (ça nous est arrivé).
-au sud de
Gullfoss, route 30, puis 349 et F332 qui traverse en direction de la route 32. Piste parcourant des hauts plateaux en suivant une ligne de haute tension. Quelques gués, dont le dernier, avant la chute Haifoss (splendide) assez long et au fond irrégulier. Lorsque nous l'avons franchi, il faisait env. 60 cm de profondeur.
Si vous êtes intéressé, vous pouvez aller voir sur mon site
www.crdreams.ch
. Vous y trouverez quelques rens. supplémentaires.
Si l'aventure vous attire, vous pouvez faire un tour sur le post "choisir un 4x4 pour voyager à deux". Sevi77 et Berswiss donnent un aperçu de pistes passionnantes autour le l'axe de la F26. Le Langisjor (que je ne connais pas) semble être un endroit féerique. A envisager avec précaution, lorsque vous voyagez avec un seul véhicule....
Pour ce qui est du reste, il faudrait avoir une idée plus précises de vos intentions pour pouvoir en parler.
Bon voyage.
Rudy