Bonjour,
Nous sommes à préparer un voyage en
Italie avec nos 4 filles (8-10-12 et 20 ans) et le copain de notre plus vieille (nous sommes donc 7). Dans un premier temps, nous prévoyons passer 10 jours avec les enfants et ensuite les retourner à la maison au
Québec et poursuivre en amoureux pour un autre 10 jours (10ème anniversaire de mariage!!!). Trajectoire prévue:
Rome (2-3 jours), train vers
Venise et y louer un appartement un peu à l'écart pour 2-3 jours, (sinon, j'ai peur que ce soit difficile et $$$ de se loger à 7 dans
Venise). Le transport public est-il facile avec des enfants pour entrer dans
Venise? Ensuite, louer une voiture pour descendre vers la Toscane, arrêt à
Bologne le temps d'un repas (une de nos filles adore le spaghetti bolognese) et poursuivre vers
Florence (1-2 jours) (
Pise, pour voir la tour, est-ce que ça vaut le détour?) et ensuite terminer le voyage sur la
côte Amalfitaine (en train ou voiture?), puis, retour à
Rome pour mettre les enfants sur l'avion!! Ouf!! Est-trop en si peu de temps?? Le reste du voyage à deux me semble plus simple à planifier mais avec les enfants...J'aurais besoin de conseils! Elles ont beaucoup de demande et comme on n'y retournera pas avant longtemps... on aimerais qu'elles voient le plus de choses possible. Par contre on ne peut pas être à la course et stressés tout le temps...Je n'ai pas trop d'attente pour les visites historique avec les enfants mais nous aimerions voir au moins le
colisée, le
vatican et la
fontaine de Trévi à
Rome. Peut-être un musée, n'importe où pendant le voyage (lequel serait un must avec les enfants?)
Où devrait-on mettre plus de temps (ou moins)?
Devrait-on acheter les billets de train (et de visites à
Rome) d'avance sur internet ou attendre là bas?
La
côte amalfitaine en voiture (7 passagers!!!) ou en bus?
Location de voiture, ça peut coûter combien pour une 7 passagers?
J'attends vos conseils avec impatience!!
Merci d'avance!
Christine