|  |  |
 | | | | Voyage en liberté dans le sud de la Russie et l'Oural: transports, randonnées...? GaelF · 8 janvier 2011 à 12:19 32 messages · 10 participants · 5 997 affichages | | | | À: Bardak · 22 janvier 2011 à 0:17 Re: Voyage en liberté dans le sud de la Russie et l'Oural: transports, randonnées...? Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 547 affichages · Partager A la frontière, on ne vous demandera rien et certainement pas de prouver que vous vous êtes enregistrés.
Mouais. Sortie de Russie l'année dernière par bateau à Sochi (je ne m'étais pas enregistré en arrivant, trop galère). Contrôle des passeports. La Dame : "J'ai un Français, il a pas d'enregistrement". Son collègue arrive : "Hum... Vous avez logé dans des hôtels ?". Moi : "Oui !!" (en trois semaines, j'avais dû passer 2 ou 3 nuits à l'hôtel). Le collègue : "Laisse-le passer".
Moralité : ça leur arrive de vérifier les enregistrements, mais ça les passionne pas plus que ça.
Stéphane | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: GaelF · 23 janvier 2011 à 15:14 Re: Voyage en liberté dans le sud de la Russie et l'Oural: transports, randonnées...? Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 515 affichages · Partager Personnellement, j'ai passé 3 mois en vélo il y a deux ans. A part l'enregistrement lors de mon entrée sur le territoire, je n'ai pas été embêté et n'ai pas suivi l'itinéraire que j'avais indiqué. Aucun contrôle à la sortie, pas d'enregistrement lorsque je me trouvais chez l'habitant ou même dans les petits hôtels. Lors de mes rencontres avec les autorités administratives ou policières, aucunes remarques/demandes. | | | À: Parigino · 23 janvier 2011 à 15:44 Re: Voyage en liberté dans le sud de la Russie et l'Oural: transports, randonnées...? Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 512 affichages · Partager Bonjour,
Moralité : ça leur arrive de vérifier les enregistrements, mais ça les passionne pas plus que ça.
Si, car ils en profitent pour te rançonner! tu payes 500 Roubles par personne et c'est bon (sans reçu)! Si tu demande avant si y a un reçu, tu peux filer! C'est surtout pratiqué dans les petits postes, notamment avec la Mongolie. Non, l'enregistrement est tombé en désuétude. A+
Brigitte | | | À: Poissonr · 23 janvier 2011 à 15:45 Re: Voyage en liberté dans le sud de la Russie et l'Oural: transports, randonnées...? Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 512 affichages · Partager Pensez vous que je peux suivre le parcours seul (ci dessus) sans rien reserver et de trouver facilement des chambres et bus. Si vous avez des adresses, merci d'avance. | | | À: Bellejournee · 23 janvier 2011 à 22:41 Re: Voyage en liberté dans le sud de la Russie et l'Oural: transports, randonnées...? Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 337 affichages · Partager Pour ce qui est de trouver des hôtels sans réserver je pense que vous n'avez pas à vous inquiéter, moyennant de parler quelques mots de russe.
Pour les transports en commun, je pense que le plus simple reste le train en achetant les billets sur place. Pour les bus je ne saurais pas dire. | | | À: Bellejournee · 27 janvier 2011 à 13:31 Re: Voyage en liberté dans le sud de la Russie et l'Oural: transports, randonnées...? Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 309 affichages · Partager bonjour chaque village dependent d'une ville l'enregistrement est tout de meme possible cdlt | | | À: Bellejournee · 27 janvier 2011 à 13:35 Re: Voyage en liberté dans le sud de la Russie et l'Oural: transports, randonnées...? Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 307 affichages · Partager pour avoir été arreté par la police un nombre incalculable de fois, ils ne demandent pratiquement jamais l'enregistrement. le passeport et le visa en revanche vous devez les presenter. cela ne devrait pas poser de probleme. | | | À: GaelF · 27 janvier 2011 à 13:38 Re: Voyage en liberté dans le sud de la Russie et l'Oural: transports, randonnées...? Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 307 affichages · Partager pour vos voyages en trains : prenez de la marge car les distances a parcourrir sont tres importantes et la vitesse des trains proportionnellement inverse !!!! pour vous donner une idée : ekateninbourg / iaroslavl 36 heures ! l'été les trains sont plus chers, et souvents surchargés. cdlts | | | À: Vegas12 · 27 janvier 2011 à 13:43 Re: Voyage en liberté dans le sud de la Russie et l'Oural: transports, randonnées...? Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 299 affichages · Partager Merci merci. | | | À: Vegas12 · 27 janvier 2011 à 14:15 Re: Voyage en liberté dans le sud de la Russie et l'Oural: transports, randonnées...? Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 297 affichages · Partager A priori je m'oriente pour un achat avant de partir (afin de faciliter l'invitation pour le visa), d'abord de Moscou à Volgograd certainement pour l'aller, puis retour certainement de Rostov à Moscou. Entre les deux, on improvisera de se balader, Astrakan, Piatigorsk, la montagne du Caucase, etc. On aura une tente : est-il possible de camper facilement, soit camping sauvage, soit camping "normal"? Des conseils pour cette balade?
Merci ! | | | À: GaelF · 27 janvier 2011 à 14:58 Re: Voyage en liberté dans le sud de la Russie et l'Oural: transports, randonnées...? Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 283 affichages · Partager le camping dans ma region est tres peu devellopé, je ne me risquerai pas de vous affirmer que dans le reste de la russie c'est la meme chose mais... j'ai rarement vu d'infos concernant les campings pour le caucase tout depend de ce que vous souhaitez faire ! jeter un oeil sur les conseils voyageurs du gouv et plus particulierement sur les republiques du sud de la russie. cdlts | | | À: GaelF · 27 janvier 2011 à 20:45 Re: Voyage en liberté dans le sud de la Russie et l'Oural: transports, randonnées...? Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 266 affichages · Partager Ah Astrakhan! J'ai adoré cette ville! Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, j'ai juste adoré.
Quant à Pyatigorsk... deux ans de ma vie là-bas et des souvenirs impérissables. Plein de choses à faire dans la région. Et une sacrée belle région.
Cela étant, je ne conseillerai pas forcément le camping sauvage. J'en ai fait plusieurs fois en Russie, sans aucun problème mais c'était toujours des endroits situés vraiment au milieu de nulle part. Le camping sauvage était de toute façon la seule possibilité, y avait rien d'autre pour dormir.
Dans le Caucase, en revanche, je ne sais pas. Aux abords d'une ville ou d'un village, ça peut être moyen. Cela étant, j'ai jamais essayé dans la région, alors va savoir. | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 249 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |