des la naissance de notre premiere fille j'ai achete avec mes conges maternite un minibus VW
17 apres et 2 enfants de plus nous en avons toujours un (un transporteur syncro de 20 ans d'age)
j'ai trouvé que c'etait l'ideal on s'arrete ou on veut on fait chauffer un biberon quand on en a besoin, bebe fait la sieste facilement et plus tard il joue dans le grand espace à l'arriere des banquettes
bref que du bonheur
apres de nombreux week end et sortie (y compris des sorties ski) je suis montée en
finlande avec l'ainée alors agee de 2 ans 1/2 et la seconde agée de 8 mois j'y ai retrouvé mon mari parti en avion et nous avons sillonné le pays
depuis nous avons visité la,
norvege l'isalnde et la
suede du sud
quels trucs utile avec un jeune enfant
* j'avais une baignoire gonflable et un bouche evier (pour transformer un bac à linge ou un evier de camping en baignoire)
* prevoir des moustiquaires ou du tulle pour obstruer la porte coulissante
* un auvent permet de laisser la porte coulissante ouverte quand il pleut (cf photos)
* ne pas lesiner sur les vetements et un couchage chaud
* j'avais un vieux moulin à legumes pour mouliner sans electricité
* une grande bache pour mettre par terre pourque bebe puisse s'amuser sans etre couvert de boue (à ce sujet on trouve dans les pays nordiques des sursalopettes en ciré super pratique)
on essayait de rouler au maximum pendant la sieste et on trouvait un camp avant 16h