Bonjour Monsieur,
Je n'ai jamais voulu créer une polémique autour du bivouac dit "sauvage" en nambie, je voulais répondre gentiemment à qqu'un qui avait envie de découvrir ce pays.
Alors puisque vous m'agrésser, Monsieur, je vais vous répondre. j'ai visité la
namibie en 2003 et j'ai adoré ce pays et sa population. Ca été un rêve pendant 15 jours. J'ai toujours respecté la nature, venant de nos belles alpes françaises, je peux vous dire que je connait bien le problème d'écologie. Et je suis scandalisée par les tonnes de déchets laissés par le alpinistes au sommet du mont blanc. je ne comprend pas que ces personnes soit disant amoureuses de la montagne puissent laisser des tas d'imondices là haut.
Mais en
namibie, nous n'avons pas rencontreé ce genre de problème, les personnes que nous avons rencontrées, etaient conscientes du problème.
J'ai été très attiré par la population noire et originaire de la
namibie, mais alors pas vraiment par la population blanche de ce pays qui " profite" de son statut. Cette population n'est pas accueillante, même pas un bonjour quand on rentre dans un magasin. Alors, Monsieur, si il y a qq chose à faire dans ce pays c'est bien, mais il faut respecter et arrêter de prendre ces gens pour des imbéciles. Ils manquent cruellement d'instruction, de structure pour leur donner le savoir.
J'en dirait pas plus, je ne suis pas là pour refaire le monde mais le comprendre. Je vous signal simplement qu'en 2006, je pars faire le tour de l'afrique pour justement connaitre d'autres peuples et d'autres horizons. J'aime énormément cette Afrique et j'ai envie de la découvrir plus longuement, plus profondément, sans artifice des agences de voyages.
Amicalement