|  |  |
 | | | | Mjcmassmoine · 28 janvier 2015 à 14:29 7 messages · 6 participants · 3 697 affichages | | | | 28 janvier 2015 à 14:29 Voyage en Norvège en camping-car Message 1 de 7 · 3 680 affichages · Partager Nous envisageons de nous rendre en Norvège au départ de nantes en camping car. Quelle serait le meilleur moment, Est-ce facile de stationner, faut-il obligatoirement aller dans un camping, ou dans des aires réservées à ce type de véhicules. Sommes intéressés par votre expérience, l'itinéraire choisi. Merci
Maryse | | | Nous envisageons de nous rendre en Norvège au départ de nantes en camping car. Quelle serait le meilleur moment,
L'été, disons à partir de la mi-juin et jusqu'à début (mi ?) septembre.
Est-ce facile de stationner, faut-il obligatoirement aller dans un camping, ou dans des aires réservées à ce type de véhicules. Sommes intéressés par votre expérience, l'itinéraire choisi.
Voici notre expérience d'un séjour de 5 semaines :
sites.google.com/...uleuxvoyagesnorvege/
Bonne préparation ! | | | Bonjour j'ai bien aimé votre blog voyage en norvège. est il indiscret de vous demander le budget de ce voyage dont le coût de la location du CC.
Merci d'avance | | | À: Gaudinot · 29 janvier 2015 à 13:21 Re: Voyage en Norvège en camping-car Message 4 de 7 · 3 583 affichages · Partager Bonjour,
Pour le coût de la location de camping-car, j'avais répondu ici, voir message 8 de cette discussion  :
voyageforum.com/...ost=6661345;#6661345
j'ai bien aimé votre blog voyage en norvège
C'est toujours un grand plaisir d'apprendre que nos récits sont lus, appréciés et utiles à d'autres voyageurs alors merci !  
Bonne continuation | | | À: Mjcmassmoine · 29 janvier 2015 à 15:17 · Modifié le 29 jan. 2015 à 15:53 Re: Voyage en Norvège en camping-car Message 5 de 7 · 3 570 affichages · Partager Bonjour On a passé un mois en Norvège en fourgon aménagé. On n'a jamais eu de soucis pour se garer. Le camping sauvage est autorisé en Norvège du moment qu'on ne se pose pas trop près des habitations. Pour le budget, j'avais fait le point dans cet article budget voyage en Norvège , un budget pour 2 adultes et 2 enfants. La Norvège, c'est pas donné! On avait apporter un maximum de nourriture dans le fourgon mais le plus gros poste de dépenses, c'est tout de même le carburant. La Norvège a beau être le pays du pétrole, le carburant est tout de même élevé à la pompe! | | | Bonjour, Concernant la période de mi-Juin à mi août est, à notre avis et selon notre expérience le meilleur moment. Il n'y a aucun problème de stationnement. Concernant le budget, il faut savoir que la vie en Norvège est très chère et qu'il est préférable d'amener le maximum de nourriture (conserves, surgelés). Je vous invite à lire notre blog de voyage où vous trouverez des informations sur le circuit, les bivouacs, les visites; bon, les choses ont peut-être évoluées depuis 2011 mais vous pouvez prendre quelques idées. Vous trouverez également des diaporamas de nos photos. campingcarnet.wordpress.com/ | | | Concernant les prix en Norvège, j'en ai rassemblé un certain nombre à la fin de ce post: voyageforum.com/...-objectifs-d6657437/
Pour ce qui est du camping sauvage, nous n'en avons pas fait. Dans le nord de la Norvège, sur pratiquement toutes les aires de la route E6 il y a des panneaux pour signaler qu'il ne faut pas y passer la nuit. Je ne sais pas si les autorités font appliquer cette mesure. | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 758 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |