Salut!
Quelques remarques d'après ce que je peux souvent voir en
Norvège 
- Déjà il faut bien calculer son temps et ne pas être trop optimiste. En voiture, je dirais que 60 km/h en moyenne est raisonnable, en camping-car je descendrais à 50 pour être sûr. Toutes les routes passent par des villages relativement souvent, et même quand ce n'est pas le cas, les virages et le fait qu'on s'arrête souvent (pour les photos, c'est superbe n'importe où!) font qu'on arrive rarement à des vitesses incroyables. Qui plus est, la vitesse est limitée à 80 en dehors des villes!
- Les routes sont parfois un peu petites et se courbent dans tous les sens, mais il y a toujours des garages, et les gens font attention et s'arrêtent quand il le faut pour laisser la place et éviter les bouchons. Donc aucun souci de ce côté-là, même avec un gros camping-car, il y a des bus deux fois plus gros qui passent sans problème!
- La
Norvège est remplie de camping-cars, tout est vraiment sûr et bien fait pour y rouler, donc même en débutant, il n'y aura aucun problème!
- Le plus important (et ca c'est selon moi le plus énervant), c'est de bien regarder ses rétros et mettre son cligno à droite dès que les voitures derrière peuvent doubler sans avoir la vue bloquée. Beaucoup de gens ne le font pas, et ca irrite et crée des petits bouchons assez vite alors que c'est totalement inutile.
- Pour le trajet, c'est beau, mais ca me parait juste en toute honnêteté! Vous comptez rouler, passer la nuit et repartir? Pas de randonnées par exemple? Ne serait-que pour le
Lofoten, il faut bien rester trois ou quatre jours miniumum pour bien en profiter. C'est superbe et vaut tout à fait le détour même si c'est haut!
- Prendre la route 17 au lieu de l'E6 est une très bonne idée pour longer la côte, mais ce sera beaucoup plus long, et avec un paquet de ferrys à prendre, donc bien vérifier les horaires (disponibles en ligne)
Un petit conseil: faire un itinéraire bien précis, jour par jour avec trajets, activités, ferrys, et peut-être le présenter ici?
Ah, et un dernier petit truc. J'habite en
Suède, mais je conseillerais de faire le retour en passant par la E6, pas en passant par la
Suède... Les routes en
Suède sont beaucoup plus droites et rapides, mais il n'y a pas grand chose à voir mise à part la Laponie (et selon moi ca vaut à peine la détour, la Laponie se découvre en marchant, pas sur la E10!).
Bon voyage!