bonjour,
j'ai habité 12 ans en
Norvège, et passé plusieurs réveillon du jours de l'an.
Ces dernières année les températures ont été soft mais on peut allé à -20 à
oslo et -8 à
bergen.
Pour la soirée, pas grand chose et les pub, boites ferment à 3 heures, après ils faut se faire inviter mais quand on ne connait pas, c'est pas facile.
Le jours de l'an tout est fermé, c'est journée famille.
le voyage en train est possible, mais de nuit il n'y aura pas grand chose a voire en chemin, donc c'est mieux le train de jour.
Le ski de piste est gratuit en
norvège, normal c'est chiant :), je rigole, mais c'est gratuit et il y a des pistes accessible du centre ville en tram. aussi il y a un petite station de ski près du centre mais franchement c'est pas grandiosse, j'y allais après le travai des fois mais il faiut compter dans les 40€ et très peu de pistes et beaucoup de monde.
Pour skiier Trysil (accessible en bus est plus sympa, pas donné mais plus grand) mais il faut loger sur place.
Pour les aurores boréale... ben, jamais vu, pas eu de chance en 12 ans : (
Bodo est réalisable mais par avion, sinon c'est bien 12 heure de train en deux fois, mais une nuit pour aller a
trondheim, journée sur place et un nuit pour aller à
bodo, c'est sympa (j'ai fait quand j'étais jeune) et ça permet de gagner sur l'hotel.
Après
bodo est moche (dsl mais c'est le seul terme qui me vient à l'esprit) sauf si tu fais de la plongée et veut faire le saltstromen, c'est super, même dans le glace :)