NicoGb · 17 septembre 2007 à 22:17 · 2 photos 52 messages · 16 participants · 18 195 affichages | | | | À: NicoGb · 12 avril 2008 à 23:44 Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 6 842 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire votre message et suis très intéressée par votre itinéraire et bonnes adresses : nous partons en Aout faire un circuit de 18 jours en Nouvelle Angleterre (les 3 1ers, nous serons à New York) et pour nous aussi ce sera le 1er voyage aux USA. Nous partons avec nos 2 enfants et donc comme vous, on veut réserver à l'avance surtout qu'en été il y aura peut -être affluence. Vous proposez d'envoyer un fichier excel : comment faut-il procéder pour le recevoir ? (je n'ai découvert le forum qu'il y a peu de temps) Merci d'avance | | | À: Romarine06 · 19 avril 2008 à 19:20 Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 6 828 affichages · Partager Bonjour Romarine,
En fait, je vais détailler ici ce que nous avons fait.
Comme je l'avais dit plus haut, nous sommes partis à la fin de la haute saison pour la région (qui est câlé sur le "foliage" entre fin sept et mi oct). La région étant boisé dans certains états à plus de 75 % du terrritoire, il est vrai que l'automne est magique. Au vu des tarifs hoteliers, vous devriez trouver des logements un peu moins cher qu'en automne. Pour la partie Boston, nous étions logés chez des amis. Du coup nous avons un peu "abusé" de cette région !!!
J1 : Boston (visite de Boston) -- Nuit BostonJ2 : Cape Cod - Provincetown (déjeuner au Lobster Pot, accueil très sympa), Cape Cod Light -- Nuit BostonJ3 : Newport - Port (déjeuner au Brick Alley, excellente adresse, typique des resto US aevc décors 50s60s), balade le long des mansions -- Nuit à BostonJ4 : Salem - Gloucester - Rockport - Portsmouth (diner en centre ville recommandé, multiples choix) -- Nuit au Port Inn (proprio sympa, petit déj très basique) ( www.theportinn.com/home/default.asp ) J5 : Portsmouth - kennebunkport - Portland (superbe musée des tramways) - Camden - Rockport -- Nuit au Country Inn à Camden ( www.countryinnmaine.com/ ) J6 : Belfast - Bucksport (visite de Fort Knox, passionnant les enfants ont adoré) -- Nuit à Bangor ( www.whitehouseinnbangor.com/ ) Le seul hotel que nous n'avions pas réservé pour avoir de la flexibilité en milieu de voyage. Pas le mieux placé, mais avec BW, rarement de mauvaises surprises. J7 : Acadia National Park - Bernard : Bar Harbour / Castine -- Nuit à North Conway Grand Hotel (NH) après une grosse route... ( www.northconwaygrand.com/ ) J8 : Gladouille et surtout shopping all day long à l'Outlet Settler's Green ( www.settlersgreen.com/ ). -- Nuit à North Conway Grand Hotel diner au resto de l'hotel. J9 : Balade en vieux train à North Conway (à éviter à tout prix, seule arnaque du voyage, mais de taille). - Balade dans les White Mountains -- Nuit à Stowe, VT dans un hotel superbe. Diner dans l'aussi superbe "The Whip" resto pub de l'hotel, VRAIMENT à recommander. ( www.greenmountaininn.com ) J10 : Visite de la sucrerie (sirop d'érable) "Sugarbush Farm" à Woodstock. Plein de sucrerie dans le coin, mais celle-)ci fabrique aussi du cheddar. Roots et donc authentique. Accueil charmant. ( www.sugarbushfarm.com/ ) - Visite de Benand Jerry's - Waterbury. A woodstock il ya le Marsh Billings Farm visiblement l'attraction du coin, qui fermait quand nous y étions ( www.billingsfarm.org/ )-- Nuit à Hartford Hotel appartenant à la chaine hilton mais peu cher (80 Euros) très récent et hyper confortable. pratique car à côté d'un centre commercial ( www.hamptoninn.com/...html?ctyhocn=WRJVTHX ) J11 : Balade dans les Green Mountain - Retour Boston -- Nuit à BostonJ12 : BostonJ13 : BostonJ14 : Boston - retour Paris
Remarques : Pour Cape Cod, la côte Nord est plus recommandée que le sud, si vous avez peu de temps (Sandwich, Brewster..) J'ai gardé les reçus des resto pour les bonnes adresses, mais ne les ai pas sous la main, quand je retrouve ça... Tous les hotels étaient vraiment sympa. Choisis en consultant Trip Advisor et d'autres sites, aucune mauvaise surprises à l'arrivée. Mention spéciale au Country Inn et surtout au Green Mountain Inn à Stowe. Le fait de se laisser du mou sur une ou deux nuits non réservées à l'avance (on trouve toujours de la place), sur des dates ou vous hésitez niveau "quoi faire sur place", permet de gagner en souplesse. Si vous allez vers Acadia National Park, restez-y au moins deux jours (ce que nous n'avons pas fait). C'est vraiment superbe. Idem pour les White Mountains
Vu la période plus du tout chargé touristiquement, beaucoup de choses étaient fermées. Quoiqu'il en soit, les destinations sont des incontournables de la Nouvelle Angleterre. Du fait que vous partiez en été, vous aurez plus le choix dans les attractions diverses et variées (pour les enfants, visites de fabriques, etc...).
Je t'envoie via message privé, le lien sur mon site perso pour les photos relatives à ce voyage. Pour ceux qui seraient interessés, contactez-moi en privé.
Si tu as des questions, des doutes, n'hésite pas à rebvenir vers moi ou le forum, y a tellement de personens de bons conseils sur Voyage Forum...
Bons préparatifs !!!
Nicolas | | | À: NicoGb · 19 avril 2008 à 23:16 Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 6 817 affichages · Partager Bonsoir Nico et merci pour les tuyaux et l'accès aux photos que je n'ai pas encore regardées. En attendant, 2 petites questions: > tu parle de longue route entre bar harbor et North conway: tu es passé par où ? c'est combien de temps ? c'est sympa quand même ? > Green mountains: C'est vraiment chouette ? des coins à me conseiller ?
Merci | | | À: Jails · 21 avril 2008 à 16:17 Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 6 806 affichages · Partager Salut Jails,
En fait, à la base, je n'avais pas prévu d'aller visiter Acadia Natl Park. Je pensais plutôt m'arrêter à Portland, puis de là rejoindre North Conway.
Mais ma copine, avait entendu dire que Acadia était vraiment top, donc, j'ai ajouté cette étape (c'est pour cela aussi que je n'ai pas y rester trop longtemps, car juste un ajout de dernière minute).
j'avais donc toujours le fait de relier Bar Harbour à North Conway, sans faire de tourisme entre les deux.
Pour la route, j'ai pris la plus directe. celle qui passe par Bangor (pas désagréable comme "petite" ville), puis la 95. Si tu fais l'itinéraire dsur Google Maps, ça ressemble vraiment à ce que j'ai pu suivre. Donc plus de 200 miles. Mais niveau temps, avec les enfants, il a fallu s'arrêter plusieurs fois, et manger le soir. Là c'est c'est du 6 heures mini. Nous sommes partis vers 16 heures du parc et arrivé vers 22 heures àau Grant Hotel que nous avions prévenus. Et comme j'y suis resté deux jours, le superbe hotel avec la pisicne deuxs jours durant, compensait le lourd trajet. Côté "à voir", en Novembre, il fait nuit vers 16h15, il faut le savoir (et en été aux USA, il ne fait pas jours comme en France, ayez bien ça en tête). De fait, nous n'avons pas vu grand chose. Le tourisme dans cette région (entre les deux points), est assez absent, pourtant à la fin de la 5, il y a beaucoup de lacs. Ca à l'air magnifique. Nous avons pu nous rendre compte à North Conway, le lendemain, en faisant un peu de route sur nos pas que c'était superbe.
De toute manière aux USA, il ya toujours plein de paysage superbes, même quand ceux-ci sont inconnus du grand public (bon on évite les plaines du Nébraska, c'est certain). Tu auras donc toujours un intérêt pour peu que tu sois curieux. Ceci étant dit, les parcs d' Acadia et de White Mountains, sont vraiment grandiose, donc autant te concentrer là dessus.
Pour les Green Mountains, j'avais prévu un trip autour de Belfast, Manchester, ces coins là. Mais comme j'ai accélérer la fin, je n'ai pas pu tout faire. Je n'ai pas mon livre sous les yeux, mais pour ce coin là, regarde la balade en voiture proposée sur le Gallimard collection Spirale " Boston et Nouvelle Angleterre". C'est celle que je comptais faire.
Panisse, je crois, à relatée plus haut ce qu'elle avait vu dans le coin. Tu peux aussi te rapprocher d'elle, elle est super sympa  .
Elle a fait pas mal de choses commune à mon voyage, et a eu une expérience interessante de son voyage l'été dernier.
Quoiqu'il en soit, le Vermont est vraiment un super endroit. Les gens y sont particulièrement accueillant. Ils se targuent même d'afficher leur fierté de résider dans le seul état que Bush n'a jamais visité en huit ans. 
Le vermont est extrêmement orienté Nature et est un état chef de file sur l'écologie aux USA.
A + Nicolas | | | À: NicoGb · 9 juillet 2008 à 10:32 Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 2 427 affichages · Partager salut nico
moi j'aimerais bien voir tes photos ainsi que le trip que tu as fait car il y a tellement d'endroit ou s'arreter que j'ai du mal à monter mon itinéraire en sachat que nous ferons les 6 états nous y resterons 20 jours je te remercie tu connais pas le temps en NA en aout? | | | À: Chanteperdri · 10 juillet 2008 à 13:44 Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 2 420 affichages · Partager Salut !!!
Merci pour ton message.
Je suis a Londres actuellement pour le boulot et je n aurai pas trop le temps de te repondre d une maniere complete (en plus le clavier anglais c est pas le top pour taper !!!).
Toutefois, je te file le lien pour aue deja tu puisse voir les photos.
gallery.mac.com/nicolas, gibelin
La tu choisis Nouvelle Angleterre, et tu rentres l identifiant suivant :
utilisateur = bostonmot de passe = 2810
Je t ecris d ici dimanche.
En tout cas si tu as 20jours c est super bien. assez confortable pour une super visite.
A tres bientot.
Nicolas | | | À: NicoGb · 10 juillet 2008 à 20:49 Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 2 416 affichages · Partager salut nico ton lien est périmé je tombe sur une pub de mobile
à plus tard | | | À: Chanteperdri · 11 juillet 2008 à 11:20 Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 2 410 affichages · Partager | | | À: NicoGb · 11 juillet 2008 à 13:31 Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 2 403 affichages · Partager re salut nico
jolie petite famille félicitations !tout d"abord j'ai bavé devant tes photos, jolie luminosité cela me rappelle un peu les maisons du canada
peux tu me dire les villes et villages ou tu t'es arreté les hotels ou tu es descendu ainsi que les resto que tu as apprécié le vermont à l'air sympa en un mot le trip que tu as fait nous ferons les 6 états MA RH CT VE NH et le maine en aout la cabine de ski est ce bien dans un mc do à stowe? j'aime bien ces délires
je te remercie d'avance pour ta réponse et à bientot | | | bonjour Je vous que vous avez fait la nouvelle Angleterre en aout Nous revenons de l'ouest et nous envisageons de faire l'an prochain New york, Boston et la nouvelle Angleterre en aout auriez vous la gentillesse de me dire 1/ si c'est Jolie et si celà vaut le coût 2/ si il fait beau si c'est possible de se baigner en mer, cette année pas de plages dutout et notre fille de 15 ans voudrait l'an prochain avoir visite de parc et villes mais aussi un peu de plage
merci beaucoup d'avance pour votre aide | | | À: Cocofredo · 31 août 2008 à 3:30 Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 2 364 affichages · Partager Mais oui, il y a plusieurs plages du Maine au Mass toutefois, sauf au Cap Cod, l'eau est froide....on s'habitue à la température de l'eau mais brrrrrrrrrrrrrr pour y entrer. Une fois le nombril passé, ça va  . | | | À: NicoGb · 7 septembre 2008 à 19:18 Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 2 348 affichages · Partager Bonjour!
En glanant des info. sur la nouvelle angleterre, je suis tombé sur ton post. Le voyage que tu as fait correspond à ce que nous voudrions faire (avec ma copine)début novembre, mais seulement pour 7 bons jours. Nous connaissons déjà la ville de Boston. Aurais-tu des info. sur le logement, les resto., et surtout comme tu le proposais sur une idée de circuit? Si tu as des conseils, des recommandations... C'est toujours sympa de pouvoir échanger avec quelqu'un qui connaît les lieux! Merci d'avance.
Julien. | | | À: JulesL · 8 septembre 2008 à 8:38 Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 2 337 affichages · Partager Tu t'adresses à qui ? Je rentre d'un tour de 3 semaine et 1/2 de NYC à NYC via Nouvelle Angleterre, côte et intérieur, le Quebec, Niagara, et retour par les "Amish". | | | À: NicoGb · 24 septembre 2008 à 19:51 Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 2 311 affichages · Partager Étant Montréalais, je crois qu'une petite incursion en territoire québécois s'impose. Vous serez à même de constater les différences et les nombreuses similitudes entre le Québec et ses voisins du nord-est américains. De plus, la température ne devrait pas être un obstacle puisqu'à quelques degrés près, elle sera identique à celle de la Nouvelle-Angleterre. | | | À: Panisse · 12 avril 2010 à 10:18 Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 2 146 affichages · Partager bonjour panisse, je serais intéressé de savoir, si ce périple est réalisable en une journée, nous on partirait de portland, j ai vu qu il y avait une bonne heure pour rejoindre conway et ensuite faire ta boucle, avec flume gorge et mont washington et dodo a north conway merci de votre réponse andrzej | | | À: Andrzej · 12 avril 2010 à 11:12 Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 2 143 affichages · Partager Bonjour andrzej,
Ca serait une boucle de ce genre ?
maps.google.com/...;saddr=Portland, +ME
Honnêtement, je pense que non. En une journée, tu pourras vraisemblablement juste relier les points entre eux sans beaucoup t'arrêter. Tu n'auras pas le temps de faire le trajet en voiture jusqu'au sommet du Mont Washington (3 h environ l'aller-retour); tu pourras peut-être faire une courte visite de Franconia State Park (1 h environ pour The Flume) et quelques arrêts sur la Kancamagus Scenic Byway mais pas grand chose de plus.
Mon conseil : essaie d'y consacrer une journée de plus 
* Première journée pour le trajet depuis Portland et la visite du Mont Washington (éventuellement ascension en train, www.thecog.com/ , si tu ne veux pas conduire ou si tu as des enfants). Nuit à North Conway.
* Deuxième journée pour aller à Franconia Notch Park ( www.franconia-notch-state-park/ ) en jetant un coup d'oeil au passage à Bretton Woods et retour à Conway par la Kancamagus Scenic Byway ( www.byways.kancamagus ). | | | À: Panisse · 12 avril 2010 à 20:55 Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 2 129 affichages · Partager bonsoir panisse et merci de votre réponse je vais y réfléchir et pour Boston, deux ou trois nuits? ainsi que pour cape cod, une ou deux? moi j avais pensé a deux nuits au cape cod et si je pouvais en récupéré une des nuits pour conway, si vous dites que c est vraiment très chouette, j avoue etre novice de cette region, que nous aimerions tout de meme découvrir, et j aimerais pas du tout passer a coté de joli endroit andrzej | | | À: NicoGb · 12 avril 2010 à 21:24 Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 2 125 affichages · Partager bonjour nico, je serais bien interessé par votre road book, je suis en train de préparé mes prochaines vacances, et j ai déja pas mal d information, grace a ce site, nous, on part de quebec le 14 /07 ou nous resterons 3 jours ensuite la parc de saguenay pour 2 nuits et tadoussac une nuit et de la direction le maine et bar harbor, combien de nuit a votre avis, j avais tablé sur 3, ensuite portland par la cote, une ou deux nuits? de la mont Washington, 2 nuits, a conway, selon panisse, ensuite boston 2 ou 3? et cape cod, pareil 1 ou 2? de la les berkshires via old sturbridge village, vous l avez visité? et ensuite chute du Niagara et Toronto et montreal, d ou on repart le 06/08 a votre avis c est cohérent? merci de vos réponses andrzej | | | À: Andrzej · 13 avril 2010 à 12:26 Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 2 110 affichages · Partager Bonjour Andrzej,
ravi que ce site vous plaise. C'est vrai qu'on y trouve une mine d'information. j'en profite pour passer le bonjour àpanisse avec qui j'avais pas mal conversé, et qui m'a bien aidé dans mes préparatifs.
Pour mon road map, je m'étais un peu avancé sur le forum ( voyageforum.com/...rre%20stowe;#1670020 ), car l'année dernière, j'avais basé mon voyage dans les parcs de l'Ouest sur le modèle de mon voyage à la Nouvelle Angleterre, et je croyais ce dernier assez complet. En fait, il était assez pauvre. J'ai amélioré par la suite mon tableau Excel et mon roadbook pour le voyage suivant, dans l'Ouest, comme quoi on rebondit sur ses expériences passées pour s'améliorer !! celui-là du coup est bien mieux !!
Donc le tableau à la base n'étant pas super explicite, c'est pour cela que j'ai mis sur le forum directement les étapes que je rappelle ici pour plus de facilité :
J1 : Boston (visite de Boston) -- Nuit BostonJ2 : Cape Cod - Provincetown (déjeuner au Lobster Pot, accueil très sympa), Cape Cod Light -- Nuit BostonJ3 : Newport - Port (déjeuner au Brick Alley, excellente adresse, typique des resto US aevc décors 50s60s), balade le long des mansions -- Nuit à BostonJ4 : Salem - Gloucester - Rockport - Portsmouth (diner en centre ville recommandé, multiples choix) -- Nuit au Port Inn (proprio sympa, petit déj très basique) ( www.theportinn.com/home/default.asp ) J5 : Portsmouth - kennebunkport - Portland (superbe musée des tramways) - Camden - Rockport -- Nuit au Country Inn à Camden ( www.countryinnmaine.com/ ) J6 : Belfast - Bucksport (visite de Fort Knox, passionnant les enfants ont adoré) -- Nuit à Bangor ( www.whitehouseinnbangor.com/ ) Le seul hotel que nous n'avions pas réservé pour avoir de la flexibilité en milieu de voyage. Pas le mieux placé, mais avec BW, rarement de mauvaises surprises. J7 : Acadia National Park - Bernard : Bar Harbour / Castine -- Nuit à North Conway Grand Hotel (NH) après une grosse route... ( www.northconwaygrand.com/ ) J8 : Gladouille et surtout shopping all day long à l'Outlet Settler's Green ( www.settlersgreen.com/ ). -- Nuit à North Conway Grand Hotel diner au resto de l'hotel. J9 : Balade en vieux train à North Conway (à éviter à tout prix, seule arnaque du voyage, mais de taille). - Balade dans les White Mountains -- Nuit à Stowe, VT dans un hotel superbe. Diner dans l'aussi superbe "The Whip" resto pub de l'hotel, VRAIMENT à recommander. ( www.greenmountaininn.com ) J10 : Visite de la sucrerie (sirop d'érable) "Sugarbush Farm" à Woodstock. Plein de sucrerie dans le coin, mais celle-)ci fabrique aussi du cheddar. Roots et donc authentique. Accueil charmant. ( www.sugarbushfarm.com/ ) - Visite de Benand Jerry's - Waterbury. A woodstock il ya le Marsh Billings Farm visiblement l'attraction du coin, qui fermait quand nous y étions ( www.billingsfarm.org/ )-- Nuit à Hartford Hotel appartenant à la chaine hilton mais peu cher (80 Euros) très récent et hyper confortable. pratique car à côté d'un centre commercial ( www.hamptoninn.com/...html?ctyhocn=WRJVTHX ) J11 : Balade dans les Green Mountain - Retour Boston -- Nuit à BostonJ12 : BostonJ13 : BostonJ14 : Boston - retour Paris
Donc je n'ai pas visité berkshires via old sturbridge village; Et vous aurez remarqué que je suis passé plus par le Nord est, vers Acadia, qui est absolument magnifique.
Sinon votre parcours me semble cohérent; la partie que vous a indiqué Panisse, doit valoir le coup. le train sur le Mont Washington était fermé fin octobre, et nous comptions le faire; North Conway est une halte agréable, car on peut y faire du shopping dans l'Outlet, en plus à 0% de taxe !!
Mon coup de coeur a été pour la région allant de North Conway vers le vermont, super état.
Niveau info, sinon, vous pouvez peux contacter www.duxin.com/index.php?lg=fr . Ce site est en France et est le contact officiel de l'état du New Hampshire pour des infos en Français. Ils sont très sympas.
Si vous êtes interessé par mes photos, je peux les remettre en service sur mon site perso, ça peux vous donner un paerçu (modeste) de ce que nous avons fait.
Bons préparatifs !!!
A+ Nicolas | | | À: NicoGb · 13 avril 2010 à 16:54 Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 2 105 affichages · Partager j'en profite pour passer le bonjour àpanisse
Salut Nico,
Merci de me faire un petit coucou au passage. Bonjour à toi et à ta famille | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 980 visiteurs en ligne depuis une heure! |