NicoGb · 17 septembre 2007 à 22:17 · 2 photos 52 messages · 16 participants · 18 196 affichages | | | | À: NicoGb · 13 avril 2010 à 21:11 Message 41 de 52 · Page 3 de 3 · 1 764 affichages · Partager merci nico, j ai noté sur ton parcours que tu avait juste visité acadia park, sans y dormir, moi j ai misé sur trois nuits a bar harbor, tu penses que je pourrais en économisé une, ?car justement il m en manque une, des nuits, pour stoppé dans les berkshires; et cape cod tu y a fait juste une virée sans y dormir, ça vaut le coup de faire les deux cents km de boston? merci nico | | | À: Andrzej · 13 avril 2010 à 23:03 Message 42 de 52 · Page 3 de 3 · 1 751 affichages · Partager Salut Andrzej,
Purée, je n'avais pas les yeux en face des trous, sincèrement désolé !!! Oui effectivement nous avions prévu de rester à bar harbour, mais finalement il nous manquait du temps et avons dormi donc plus loin. S'il te manque une nuit tu peux la récupérer ici car je pense que deux nuits là bas te permettra d'avoir un très bon aperçu d' Acadia, du coup chouette pour les berkshires.
Quant à Cape Cod, nos amis habitant à Boston, nous avons fait l'excursion dans la journée. En partant de bonne heure, la journée est très bien pour avoir un aperçu. Ca c'est vrai pour octobre. Pour des saisons plus chaudes, comme l'été, Cape Cod est hyper prisé par les bostoniens, et là ça peut être l'horreur d'ap^rès ce que l'on m'a dit avec les embouteillage, le monde, du coup tu es ralenti. En juillet donc, il faut que tu prennes ça peut être en compte. Sinon nous avons fait la route aller retour donc dans la journée avec quatre enfants de 4 à 10 ans, et personne n'a crié ou ne s'est plaint du trajet.
Si tu cherches à économiser des nuits, personellement, j'ai vu des trucs qui m'ont plus emballer dans le Nord de notre parcours (les montagnes, Acadia, Vermont...) mais si tu aimes les plages, le côté "île" ça ne se discute pas. | | | À: NicoGb · 14 avril 2010 à 9:53 Message 45 de 52 · Page 3 de 3 · 1 740 affichages · Partager merci nico, grace a vous, toi et panisse, j y vois un peu plus clair, je vais pouvoir plancher sur notre parcours, de plus j ai vu que la route qui arrive du quebec, en passant la frontière a fort kent, c est la scenic byway 11, surement plus sympa que la route 2 par le new brunswik, merci encore andrzej | | | À: Panisse · 14 avril 2010 à 10:08 Message 46 de 52 · Page 3 de 3 · 1 739 affichages · Partager merci panisse, comme je disais a nico, grâce a vous deux j y vois plus clair, et pour les berkshires, la Mohawk trail, vous l avez fait, y a t il un coin ou village sympa pour s arreter? et entre old sturbridge village, et hancock shaker village, si vous connaissez, lequel est le plus sympa a visité? merci encore andrzej | | | À: Andrzej · 14 avril 2010 à 10:31 Message 47 de 52 · Page 3 de 3 · 1 737 affichages · Partager Bien vu encore Panisse !! le deal peut être plus sympa en juillet, en prenant le ferry. pas le stress de la voiture pour finalement ne faire que le bout de l'île vu le temps que tu auras. Avec les vélos, c'est par contre un bon souvenir que tu auras, et le moyen de mieux visiter et aborder les plages, les phares...
Pour la scenic byway 11, si tu ne l'as pas vu encore sur cet excellent site... www.byways.org/...ays/11513/index.html | | | À: NicoGb · 14 avril 2010 à 10:36 Message 48 de 52 · Page 3 de 3 · 1 734 affichages · Partager Andrezj, j'avais vu pas mal d'info sur Cape Cod sur le gallimard spirale avec des suggestion de route, tu peux toujours le feuilleter dan sune librairie, sinon, dis moi, je verrai pour t'en faire une copie...
Sabine, je pense que je reviendrai vers toi pour des conseils sur l' Oregon et la région de Seattle, si tu connais !! 
Cheers !!! | | | À: NicoGb · 14 avril 2010 à 10:50 · Modifié le 14 avr. 2010 à 11:10 Message 49 de 52 · Page 3 de 3 · 1 613 affichages · Partager Sabine, je pense que je reviendrai vers toi pour des conseils sur l' Oregon et la région de Seattle, si tu connais !! 
Cheers !!!
Ah la la, le Nord Ouest est en train de devenir ma région préférée aux Etats-Unis !! 
A ta disposition pour tous les renseignements que je pourrais te donner | | | À: Andrzej · 14 avril 2010 à 11:08 Message 50 de 52 · Page 3 de 3 · 1 612 affichages · Partager et pour les berkshires, la Mohawk trail, vous l avez fait, y a t il un coin ou village sympa pour s arreter?
Hello Andrzej,
Je suis désolée mais je ne connais pas ce coin du Massachusetts, je n'ai fait que le traverser en voiture. Essaie de contacter le membre LiseDenise, elle connaît parfaitement bien tout le Nord Est des Etats-Unis et saura te conseiller avec précision.
et entre old sturbridge village, et hancock shaker village, si vous connaissez, lequel est le plus sympa a visité?
Je n'ai visité qu'un village shaker et je ne me souviens plus très bien où il était; plus près de Boston que le Hancock Shaker Village, il me semble. De toute façon, ce sont souvent des visites sympa à faire. | | | À: NicoGb · 14 avril 2010 à 11:11 Message 51 de 52 · Page 3 de 3 · 1 581 affichages · Partager merci encore nico, oui ça serait sympa su tu pouvais m en envoyé une copie, andrzej | | | À: NicoGb · 21 janvier 2011 à 19:36 Message 52 de 52 · Page 3 de 3 · 1 480 affichages · Partager bonjour,
nous voudrions faire un petit voyage de 4 jours dans le Maine et le new Hampshire à la mi-mars. Nous constatons que beaucoup d'endroits sont "fermés". Pourriez-vous nous donner quelques idées?
Merci beaucoup. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 970 visiteurs en ligne depuis une heure! |