Oregiatt · 19 juillet 2011 à 11:11 16 messages · 8 participants · 3 616 affichages | | | | 19 juillet 2011 à 11:11 Voyage en Ouzbékistan du 29 août au 13 septembre 2011 Message 1 de 16 · 3 556 affichages · Partager Bonjour à tout le monde!
On est un groupe de trois gars et nous avons planifié en voyage en Ouzbékistan.
On a rédigé un itinéraire hypothétique mais à cause de la difficulté à trouver certaines informations à propos des déplacements (horaires, moyens, prix, etc...) on risque de voir bouleversée notre idée initiale.
Voilà nos étapes:
1) Tashkent - 30.08 train de nuit 2) Bukhara - 31.08 taxi 3) Urgench - 31.08 taxi 4) Nukus - 1.09 bus 5) Muynak - 1.09 bus 6) Nukus - 2.09 bus via Urgench7) Khiva - 2.09 bus 8) Bukhara - 4.09 train? 9) Shakhrisabz - 6.09 train? 10) Samarcande - 7.09 train 11) Tashkent - 10.09
12) ev. Vallée de la Fergana
Comme vous avez sûrement compris le rythme n'est pas un problème pour nous donc même si au début on a du stress ce n'est pas grave!
Notre choix c'est, une fois arrivés à Tashkent, de partir immédiatement à l'autre bout du pays en faisant ensuite le voyage en direction de Tashkent comme ça si on a des imprévus on a la possibilité d'adapter le parcours sans devoir tenir en compte le voyage de retour!
Je vous serai très reconnaissant si vous pourriez me/nous donner vos avis, conseils, critiques, suggestions, etc...!
Merci beaucoup!
Salutations
Nick | | | À: Oregiatt · 20 juillet 2011 à 15:15 Re: Voyage en Ouzbékistan du 29 août au 13 septembre 2011 Message 2 de 16 · 3 512 affichages · Partager Salut, salut!!!! Je rentre tout juste d'un voyage de 9 jours en Ouzbekistan, j'ai fait les quatre villes Tachkent, Samarkand, Boukhara et Shakhrisabz, j'ai voyagé en train et logée en B&B sympa en moyenne 40 dollars la nuit, bref si je peux vous aider n'hésite pas à me poser des questions ou à me laisser ton adresse mail comme ca si tu as messenger on pourra papoter un peu! A bientot! Jene | | | À: Calimera · 20 juillet 2011 à 19:03 Re: Voyage en Ouzbékistan du 29 août au 13 septembre 2011 Message 3 de 16 · 3 488 affichages · Partager Salut les gars
Je pars moi aussi en Ouzbékistan cet été, et franchement... je n'ai pas un planning au jour le jour comme vous ! Vous avez identifié les principales villes à visiter, mais allez-y cool, c'est pas la peine de tout prévoir à la seconde. Zen, zen...
Sans animosité bien sûr 
Stéphane | | | À: Oregiatt · 25 juillet 2011 à 10:20 Re: Voyage en Ouzbékistan du 29 août au 13 septembre 2011 Message 4 de 16 · 3 422 affichages · Partager bonjour !
vous prevoyez beaucoup trop de choses pour un voyage si court en temps !
les trajets sont longs.....; vous allez galoper.....
n'hesitez pas a retirer soit une partie a l'est, soitl a vallée, soir le sud !
bon voyage | | | À: Calimera · 25 juillet 2011 à 16:19 Re: Voyage en Ouzbékistan du 29 août au 13 septembre 2011 Message 5 de 16 · 3 403 affichages · Partager j'aurais besoin de quelques infos, pour mon futur voyage en octobre, vous parlez de 40 us pour 1 ou 2 personnes. quelle catégorie d'hébergement, je suis pas très exigante et plutot routarde. je te propose de te laisser mon mail, pv_en_asie@hotmail.com , si tu as un contact téléphonique pourquoi pas plutot un fixe, a bientot véronique | | | À: Coccolo · 27 juillet 2011 à 9:24 Re: Voyage en Ouzbékistan du 29 août au 13 septembre 2011 Message 6 de 16 · 3 364 affichages · Partager Un B&B basique de routard coute entre 7 et 12 $ en Ouzbekistan, pour une personne seule. Pour 40$, je sais pas ce que tu as, mais ca dois etre de la tres bonne prestation. | | | À: Slabeudad · 27 juillet 2011 à 13:53 Re: Voyage en Ouzbékistan du 29 août au 13 septembre 2011 Message 7 de 16 · 3 349 affichages · Partager sans taper dans la tres bonne prestation, pour 40 dollars, l'endroit a du charme ; la literie est convenable et l'acceuil authentique
pas trop d'entre deux en ouz, on passe allegrement de 10 a 40 et 90 dollars... | | | À: Simon17 · 28 juillet 2011 à 9:14 Re: Voyage en Ouzbékistan du 29 août au 13 septembre 2011 Message 8 de 16 · 3 329 affichages · Partager Salut Simon17,
oui oui c'est tout à fait vrai...on ira galoper un peu (beaucoup) mais on est conscients de ça...un du groupe y tient particulièrement à aller visiter le Lac d'Aral...on verra...logiquement nous sommes flexibles et on pourra donc adapter le voyage en fonction des nouvelles choses intéressantes à visiter et surtout en fonction de imprévus!;-)
Tu as d'autres conseils à nous donner pour l' Ouzbékistan? Achats à faire? Visite de vraies (pas pour touristes) fabriques de soie?
Merci et bonne journée
Nick | | | À: Oregiatt · 28 juillet 2011 à 10:27 Re: Voyage en Ouzbékistan du 29 août au 13 septembre 2011 Message 9 de 16 · 3 326 affichages · Partager salut,
alors on parle plus d'une me que d'un lac pour la merd'aral, meme si l'histoire la un peu transformé..... la voir, c'est une question de sensibilité.......
pour ce qui est de fabriques, tu en trouveras de tres belles dans la vallée du fergana, marguilon principalement, ainsi qu'une cooperative a shaxrizabz.
les achats, vous allez vouloir soit ramener pour les grosses pieces des suzani ou des tapis ! apres, des chaussons en laine, des sacs, mais aussi les jeux en bois, que vous trouverez assez cher mais beau sur tashkent! ne pas se precipiter, faites a la fin de votre sejour, vous aurez l'occas de vous rendre compte des fabriques a la chaine de boukhara et apprendrez a differencier les vrais des imitations.
apres, je vous asures, sns vouloir insister lourdement, qu'il vous faudras faire des choix. tout le pays en si peu de temps, c'est vraiment compliqué....
bon voyage | | | À: Simon17 · 28 juillet 2011 à 11:18 Re: Voyage en Ouzbékistan du 29 août au 13 septembre 2011 Message 10 de 16 · 3 321 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes info Simon17, on les prendra sérieusement en considération!
Pour la dispute au sujet de l'Aral...j'ai fait des études universitaires en géographie...souvent les gens définissent un lac salé (parce que l'Aral est au 100% un lac) comme mer...c'est absolument faux. Je ne vais pas plus dans les détails mais il faut savoir que le Lac d'Aral est un bassin endoréique (des affluents mais aucun émissaire et dont la perte d’eau se fait principalement par une évaporation forte qui contribue à l’augmentation du taux de salinité des eaux)...une caractéristique typique des lacs!
Encore merci !
Salutations
Nick | | | À: Oregiatt · 1 août 2011 à 14:35 Re: Voyage en Ouzbékistan du 29 août au 13 septembre 2011 Message 11 de 16 · 3 171 affichages · Partager Bonjour,
Avez-vous pensé à prendre l'avion ( Tashkent - Urgench) pour aller au nord ? C'est un vrai gain de temps !
ps : voici le compte rendu de mon séjour l'an dernier. Vous y trouverez quelques infos sur les transports et l'hébergement notamment : voyageforum.com/v.f?post=3963425 ; | | | Merci beaucoup lalu22550!
J'ai immédiatement jeté un coup d'œil à ton compte rendu et c'est vraiment super! On avait déjà lancé une recherche des hôtels mais on va sûrement la changer grâce à tes conseils de première main!
Pour ce qui concerne le vol interne...pas trop de confiance...j'ai lu qu'on risque de voyager avec des vieux coucou des années '60/'70 comme les Tupolev...oui c'est vrai que on peux aussi tomber par une chaise et se faire bcp mal mais...mieux vaut ne pas défier la chance!
Merci bcp!
Nick | | | À: Oregiatt · 2 août 2011 à 16:45 Re: Voyage en Ouzbékistan du 29 août au 13 septembre 2011 Message 13 de 16 · 3 131 affichages · Partager Bonjour,
Pour le vol intérieur, j'ai volé sur un Tupolev de la compagnie Uzbekistan Airways. C'est vrai qu'à priori cela n'a rien d'engageant mais tout s'est bien passé. Le vol est très court (1h30 de mémoire) et la récupération des bagages dans un camion sur le tarmac de l'aéroport d' Urgench vaut le coup d'être vécu ! | | | À: Simon17 · 19 août 2011 à 11:40 Re: Voyage en Ouzbékistan du 29 août au 13 septembre 2011 Message 14 de 16 · 2 994 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens d' Ouzbekistan et personnellement, j'ai trouvé les transports (taxi collectif pour ma part) très rapide et efficace : je n'ai jamais attendu plus de 15 minutes pour qu'une voiture se remplisse (je voyageais vers 9-10 heures du matin)! Je conseille aussi l'avion entre Tashkent et Ourgentch.
Pour 15 euros par nuit, j'avais des chambres plus que correctes (et pourtant j'étais en chambre simple donc beaucoup moins avantageux qu'en voyageant à 2)
émilie | | | À: Emilia83 · 23 août 2011 à 17:21 Re: Voyage en Ouzbékistan du 29 août au 13 septembre 2011 Message 15 de 16 · 2 923 affichages · Partager Bonjour, j’aurais quelques questions vu que tu rentres juste. J’espère que tu a passé un bon voyage ! combien de temps es tu resté sur place ? quelles déclarations doit‘on faire en arrivant ? on doit demander un reçu pour chaque nuit, as-tu changer de l’argent au marché noir ? parait’il que les douaniers ne sont pas cool à l’arrivée ? avec l’anglais arrive t’on a se faire comprendre sans trop de difficultées ? départ pour nous le 24/10 avec Air Baltic (13 jours). Merci pour tes réponses Véro. | | | À: Coccolo · 24 août 2011 à 10:52 Re: Voyage en Ouzbékistan du 29 août au 13 septembre 2011 Message 16 de 16 · 2 894 affichages · Partager Bonjour Véro, Non pas de souci à l'arrivée, pas plus que dans d'autres pays! seulement dans quel hôtel je vais... Concernant le recu pour chaque nuit, apparemment c'est obligatoire à partir de 3 nuits mais dans le doute, j'ai préféré avoir un recu pour chaque nuit (à Sharisabsz, j'ai refusé de dormir chez une famille qui m'avait invitée, rencontrée dans le taxi, mais je n'ai eu aucun controle de mes recus à la fin). On m'a dit que les controles des recus étaient fréquents mais qu'il était très rare qu'il créait des pbm seulement pour une nuit "non déclarée"... Pour le change au noir, aucun souci, on est souvent accostés et on change très facilement dans les bazars... D'ailleurs, on m'a souvent demandé des dollars (hotels, repas chez l'habitant -pratique très commune dans ce pays), à ce moment, si tu veux payer en soums, ils convertissent sur la base du taux de change au noir... Avoir qqs dollars sur soi est aussi intéressant car ils sont très prisés et du coup, les ouzbeks se débrouillent eux pour changer (mais souvent ils gardent les dollars car c'est une monnais plus stable que la leur et surtout car ca prend moins de place à stocker : tu comprendras quand tu verras la place que les soums prennent!!! et en plus ils te rendent la monnaie en soums toujours sur la meme base de calcul (tu y gagnes donc aussi!) Concernant la langue, l'anglais est parlé par les opérateurs du tourisme essentiellement, sinon c'est plus limité, on ne fait en général pas de grands discours. On se comprend assez bien avec les gestes et les ouzbeks ne perdent pas patience et reformulent plusieurs fois (souvent en ouzbek!). Apprendre qqs mots d'ouzbeks m'a servi mais on se débrouille quand meme sans!
N'hésite pas me poser d'autres questions! émilie | Discussions similaires sur l'Ouzbékistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 826 visiteurs en ligne depuis une heure! |