Bonjour Francis,
Comme vous j'ai eu la chance de voyager en
Iran, c'était en 2016 (un mois en libre, ŕ deux filles qui ne se connaissaient pas). Je partage votre fascination pour ce pays, pour les męmes raisons que vous évoquez. Depuis, j'ai eu la męme envie que vous : découvrir l'
Ouzbékistan, car je suis passionnée par l'art islamique. J'aime l’Histoire, l’Histoire pré-islamique, l’architecture, et les paysages minéraux. Les déserts m'attirent davantage que les montagnes.
J'ai publié plusieurs annonces sur différents sites pour trouver un(e) coéquipier (čre) pour l'
Ouzbékistan, sans succčs. Il est vrai que j'ai déjŕ une idée assez précise de ce que je recherche : partir fin aoűt ou tout début septembre (pour éviter le froid), pas en octobre, prendre le temps de découvrir le pays, privilégier tous transports locaux, taxis collectifs ou si nécessaire, partager un taxi avec chauffeur local pour un trajet ponctuel. Je ne souhaite pas passer par un Tour Operator, ni faire appel ŕ des guides, ni prévoir de trek. J'aimerais également aller jusqu'ŕ la
mer d'Aral, ce qui n'intéresse pas forcément tout le monde, et partager un taxi pour cette excursion. Enfin, si je voyage avec un homme, que chacun ait sa propre chambre. J'ai l'habitude de voyager, parfois avec des compagnons de route.
J'avais mis ce voyage entre parenthčses. Puis je suis tombée sur votre post et je me suis dit : pourquoi pas relancer ce projet ?
Je me permets donc de vous répondre, męme si, ŕ la lecture de votre message, je ne suis pas certaine que nous imaginions ce voyage exactement de la męme maničre. En revanche, le fait que vous soyez allé en
Iran puis que vous envisagiez l'
Ouzbékistan me laisse penser que nous partageons au moins quelques centres d'intéręt. Je ne suis pas du tout opposée ŕ voyager ŕ trois ou quatre, je l'ai déjŕ fait.
Dans l'attente de votre retour (public ou privé), afin que nous puissions en discuter, je vous remercie par avance.