François755 · 8 mars 2009 ŕ 18:12 23 messages · 8 participants · 4 301 affichages | | | | 8 mars 2009 ŕ 18:12 Voyage en Ouzbékistan: hôtels, argent, etc? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 419 affichages · Partager voyage en individuel 17 jours sur place du 24 avril au 12 mai. trajet prévu: arrivée avion ourgentch et khiva, boukhara, sarmacand tashkent. le trajet ŕ la mer d'aral vaut il le coup vu la distance?les travellers en dollars sont-ils acceptés facilement et a un bon cours?je vois partout des prix affichés en dollars, payen -t'on plus facilement en devise et si oui en dollars ou euros? la police corrompue, attitude a adopter (lettre de l'ambassade ?) si vous avez adresse hotels moyens et prix, merci. idées de trajet bienvenues aussi. vos remarques et conseils divers également. | | | salut, tu payes facilement le transport en taxi co et l'hébergement en dollar, attention les billets d'avion s'achčte en monnaie locale (genre une trčs grosse enveloppe). Les gens sont trčs sympa, les transports rapides et il est facile de négocier des ballades avec les taxis, journée ou demi-journée.
Si tu veux avoir une idée du pays: www.voyagesvoyages.net/categorie-1140040.html
rafa | | | merci pour tes renseignements, mais avoir des dollars implique avoir des petites coupures 1 et 5 pour les taxis ou hôtels, ne peut-on pas payer en soum? les euros sont-ils acceptés comme les dollars pour les taxis et hôtels et a un tarif interessant?, (genre parité un dollar pour un euro, pas vraiment le bon plan) merci pour la reponse | | | Pour les petites sommes, je te conseille les sums. Effectivement, il faut se balader avec de trčs grosses liasses vu que le plus gros billet vaut ŕ peu prčs 50 centimes d'euro... POur les taxis, les courts trajets peuvent de payer en sums, mais c'est vrai que pour les longs trajets, tu as le choix entre dollars et sums. Les hôtels se négocient mieux en dollars.
Sinon, l'euro est changé ŕ un taux correct dans les lieux dédiés (attention ŕ systématiquement recompter), mais tu n'as pas intéręt, par contre, ŕ payer directement aux commerçants en euros... | | | Ŕ: Delseve · 9 mars 2009 ŕ 19:28 Re: Voyage en Ouzbékistan: hôtels, argent, etc? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 358 affichages · Partager Merci pour les renseignements, ce que je comprends c'est qu'il faut avoir des dollars pour les hôtels, mais rendent-ils la monnaie en dollars, je me vois mal emporter des coupures de 5 et de 10! marci pour la reponse | | | Si tu as des hôtels pas trop chers, tu peux payer en sums.
Globalement, tu pourras toujours payer dans les deux monnaies, mais il faut privilégier les sums sur les petites sommes et les dollars sur les grosses, en ayant si possible la somme juste, parce qu'il n'est pas dit qu'ils te rendent la monnaie. | | | salut, je suis d'accord avec delzelve. Il faut avoir avec soit des dollars en petites coupures, au moemnt de faire le change il faut simplement le préciser, billest de un, 5; 10 et 20 dollars (pas de billet de 50 dollars, difficile ŕ monayer, sauf dans les banques.
bon voyage rafa | | | bonjour,
les euros passent tres bien pour le change (avoir des billets nickel, et le taux de change est plus interessant) mais toujours se balader avec des sums !!! c'est la monnaie locale et tout payer en sum et le meilleur moyen de ne pas se planter et se faire avoir!!
pour l'hotel, paiement en euro ou dollars mais pour les taco; les resto, les courses, les sums, car recuperer de la monnaie sur des dollars, c'est pas gagné, et le taux de change des petits commecants ou des taxis seras toujours en ton désavantage par rapport aux banques !
bon voyage | | | Ŕ: Simon17 · 11 mars 2009 ŕ 19:15 Re: Voyage en Ouzbékistan: hôtels, argent, etc? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 247 affichages · Partager Merci pour ces precieux renseignements, mais quid des travellers cheques en dollars.? il m'en reste d'un precedent voyage et je voudrais savoir si le change des travellers est facile ou non? merci | | | oui !!
sans probleme ! ca prends du temps, le temps qu'il verifie
je te conseille quand meme de le faire sur tashkent, dans une grande banque, histoire d'éviter les surprises (de change, de fermeture, de guichetier perdu,....)sur les villes plus petites !
bon voyage | | | Ŕ: Simon17 · 11 mars 2009 ŕ 19:52 Re: Voyage en Ouzbékistan: hôtels, argent, etc? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 216 affichages · Partager Merci pour les renseignements, j'arrive directement a ourgentch de paris, espere que je trouverai la bas ou a khiva | | | Le change se fait bien partout. par contre, toujours recompter ! | | | salut francois et tlm
Je vous conseille aussi de payer en soum, ou d'avoir les monnaies en $... Etant maintenant a l' asie centrale, et justement au Tajikistan, nous avons eu une histoire avec Orzu Hotel (fortement deconseille!!) a Tashkent, car on nous a demande 40 $, et on a paye le prix en un 100$, mais on n'a pas de monnaie en $ a nous payer, alors on a change $ en soum selon son propre prix!! tandis que 1$ dans le bazar etait 1770 soum, on l'a compte pour 1400 soum!!! et quand nous avons proteste, on a dit: "vous pouvez aller changer votre dollars au bazar et revenir"... et elle voyait que nous etions presses!!!
Nous avons demande de cette hoteliere aussi le taxi pour Tashkent-Oybek (frontiere de Tajikestan), et elle nous a demande de payer 60$, tandis qu'un conducteur de taxi nous avait parle de 50, 000 soum (presque 30$ !!)
ce meme histoire dans le centre de telephone a Turkmenistan, a Mary... | | | Ŕ: Sraluos · 24 mars 2009 ŕ 0:41 Re: Voyage en Ouzbékistan: hôtels, argent, etc? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 957 affichages · Partager merci pour votre réponse et bonne chance pour la poursuite de votre voyage | | | Ŕ: François755 · 25 mars 2009 ŕ 11:27 · Modifié le 25 mars 2009 ŕ 12:25 Re: Voyage en Ouzbékistan: hôtels, argent, etc? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 912 affichages · Partager Je conseille les billets de $100.
A Tashkent tu peux les changer absolument partout, et pas uniquement dans les banques ou les comptoirs NBU (National Bank of Uzbekistan) des grands hotels comme le Radisson, l' Intercontinental, ect. Personnellement je changeais les miens dans les bars "chics" (JSmockers, Irish Pub, ect) ou aux changeurs informels trainant devant le Mir Shopping Center.
A ce propos je ne pourrai pas etre plus en désaccord avec ce que j'ai lu ici. Les Uzbeks sont FONCIEREMENT honnetes et recompter n'est absolument pas necessaire. Je le faisais au début (j'ai passé deux mois ŕ Tashkent), et ensuite j'ai compris que c'était non seulement inutile mais aussi insultant pour des gens si fiers et si honnetes. | | | Ŕ: Prosal · 26 mars 2009 ŕ 20:53 Re: Voyage en Ouzbékistan: hôtels, argent, etc? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 861 affichages · Partager Tu peux ne pas ętre d'accord, mais, lors d'un change, aprčs avoir recompté, il me manquait l'équivalent de 7% de la somme (au męme endroit, le "prélčvement" d'un allemand était de 10%). Ailleurs, on m'a glissé des billets de 200 et de 500 au milieu de liasses de billets de 1000.
Evidemment, j'ai eu plusieurs changes sans arnaques. La plupart des Ouzbeks sont foncičrement honnętes. Mais il y a des arnaques partout dans le monde, y compris ŕ Paris, y compris ŕ Samarcande. Recompter ne nuit pas.
Par ailleurs, pour un Français, prendre uniquement des dollars pour changer en sums n'est pas intéressant : on perd deux fois au change. Les euros sont autant acceptés que les dollars pour le change. | | | Bonsoir. En 2006 déjŕ l'euro était trčs facile ŕ changer. Je ne prendrais pas de dollars. Quand on pouvait changer des euros dans une banque on le faisait et on payait tout en monnaie locale. Pour les hébergements, dans toutes les villes que tu cites il y a soit des beds and breakfast, en 2006 il fallait compter 8 euros par nuit avec le petit dčj bon standing, douche chaude et tout. Et ŕ Tashkent, il y a plein d'anciens hotels de l'čre sovičtique pas chers mais le confort est en relation. On se débrouillait trčs bien avec le Lonely Planet Asie centrale. Nous sommes allés jusqu'ŕ Moynaq, ancien port de la mer d'Aral, męme lŕ on avait pu se loger, il y a un bus qui y va chaque jour depuis Ourgench, on avait beaucoup apprécié, c'est une ambiance trčs particuličre, c'est morne ŕ pleurer mais en męme temps presque magique, nous y avons passé des moments inoubliables. Et puis c'est bien de ne pas voir que la vitrine mais aussi ce qu'il y a derričre.... | | | Ŕ: Delseve · 28 mars 2009 ŕ 12:51 · Modifié le 28 mars 2009 ŕ 13:24 Re: Voyage en Ouzbékistan: hôtels, argent, etc? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 821 affichages · Partager
Personnellement je trouve le geste assez inélégant et trčs "routard anxieux et parano". Cela dit, comme disent les anglais, "to each its own".
Par ailleurs, pour un Français, prendre uniquement des dollars pour changer en sums n'est pas intéressant : on perd deux fois au change. Les euros sont autant acceptés que les dollars pour le change.
Dans les banques ou dans les NBU "change counters" des grands hotels, pas de problemes effectivement, mais d'une facon generale, si tu changes ailleurs (personnellement, pour des raisons de pure flemme, je preferais changer dans les bars "chicos" ou chez les changeurs informels), l'euro n'est quasiment pas accepté (et d'ailleurs son taux de change est tres largement inconnu des Uzbeks en général). Par exemple a JSmockers, un des bars/resto les + branchés de Tashkent, ou je changeais un billet de us$100 quasiment tous les soirs, je n'ai pas pu changer un billet de 100€ car ils en ignoraient le taux de change. | | | Ŕ: Prosal · 28 mars 2009 ŕ 20:26 Re: Voyage en Ouzbékistan: hôtels, argent, etc? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 786 affichages · Partager Recompter ne nuit pas.
Personnellement je trouve le geste assez inélégant et trčs "routard anxieux et parano". Cela dit, comme disent les anglais, "to each its own".
Je ne dois vraiment pas inspirer confiance : les types du change ont toujours recompté l'argent que je donner pour changer.... | Discussions similaires sur l'Ouzbékistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 421 visiteurs en ligne depuis une heure! |