|  |  |
 | | | | Emilie13460 · 25 décembre 2013 à 18:33 41 messages · 10 participants · 4 745 affichages | | | | À: Caraibe711 · 9 janvier 2014 à 20:45 Re: Voyage en Polynésie-Française, avril-mai Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 1 004 affichages · Partager Oups, erreur de nom... L'aremiti  pas l'aranui
Oui effectivement, ça change de prix selon la destination mais ça reste bon marché comparé à l'international... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Octopuce27 · 10 janvier 2014 à 8:03 Re: Voyage en Polynésie-Française, avril-mai Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 986 affichages · Partager Géraldine j'aimerais bien y retourner en Polynésie Française, donc si quelqu'un y vas je suis d'accord d'y aller ! bien à l'avance (billet moins cher)
merci
electricite@netcourrier.com | | | À: Mano74 · 11 janvier 2014 à 1:48 Re: Voyage en Polynésie-Française, avril-mai Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 972 affichages · Partager Merci à tous pour vos renseignements je me sens moins seule :) En effet, il faut penser à pas mal de chose.. mais moi je ne m'occupe de rien..ma tante fait tout et elle est en Guadeloupe.. mdr Mais mes grands parents et des amis y sont allé c'est ma tante qui avait tout organisé et tout c'est bien passé j'espere que ça sera pareil pour moi.. ya pas de raison..
Alors pour répondre a tout le monde, je fais 9 iles, alors si je me souviens bien: Tahiti, Moorea, Huahiné, Tikehau, Rangiroa, Tahaa, Bora, Maupiti, Fakarava et je crois que c'est bon..
Ce qu'il m'inquiete le plus du plus, c'est l'aéroport et pire, à LA.. J'ai une trouille..
Et pour l'argent comment ça se passe la bas ? il faut de l'espece ou on retire au fur et a mesure, et pour le change ? | | | À: Emilie13460 · 13 janvier 2014 à 7:16 Re: Voyage en Polynésie-Française, avril-mai Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 941 affichages · Partager Il ne faut pas t'inquiéter pour Los Angeles, tout est bien organisé par Air Tahiti Nui, ils te dirigent. N'oublie pas de faire le visa pour les US, 14 dollars. ça s'appelle ESTA. vas directement sur leur site.
Le change est fixe avec l'Euro, mais je ne sais pas à combien. Moi je prendrais un peu d'espèces pour le début et je retirerais au fur et à mesure. Attention, certaines îles n'ont pas de banque. par contre, tu peux quasiment tout payer avec la CB. | | | À: Octopuce27 · 13 janvier 2014 à 13:15 Re: Voyage en Polynésie-Française, avril-mai Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 932 affichages · Partager Le " probleme " c'est que je prends air british air way un truc du genre pour faire marseille- LA je crois en passant par Londres et aprés j'ai 5hoo je crois d'attente et la je change je prends air france pour arrivée a Tahiti.. J'ai pris l'avion mais j'étais jeune et mon copain n'a jamais pris.. L'angoisse.. J'ai pas peur de l'avion en lui meme enfin un peu peur qu'il se crash forcement.. Mais c'est surtout a l'aéroport pour les bagages et tout..
Ouais l'ESTA c'est prévu merci.. | | | À: Emilie13460 · 13 janvier 2014 à 14:41 Re: Voyage en Polynésie-Française, avril-mai Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 929 affichages · Partager Le " probleme " c'est que je prends air british air way un truc du genre pour faire marseille- LA je crois en passant par Londres et aprés j'ai 5hoo je crois d'attente et la je change je prends air france pour arrivée a Tahiti.. J'ai pris l'avion mais j'étais jeune et mon copain n'a jamais pris.. L'angoisse.. J'ai pas peur de l'avion en lui meme enfin un peu peur qu'il se crash forcement.. Mais c'est surtout a l'aéroport pour les bagages et tout..
Ouais l'ESTA c'est prévu merci..
Normalement, si tu es passée par une agence, tu ne devrait pas récupérer tes bagages aux escales (ni à London ni à LA) Regarde juste à London si tu as un changement de Terminal ou pas. Faut pas paniquer, en plus, tu as largement le temps 5H00 à LA.
Par contre, si tu n'es pas passé par une agence (comme je l'ai fait dernièrement) c'est vrai que j'ai dû récupérer mes bagages à Paris (vol genève- Paris et ensuite Paris-LA- Papeete) mais j'avais largement le temps pour refaire le Check-in etc...
Mais stresse pas et au pire demande à quelqu'un...tu parles anglais? | | | À: Octopuce27 · 13 janvier 2014 à 17:57 Re: Voyage en Polynésie-Française, avril-mai Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 921 affichages · Partager Oui on est passé par agence.. Ah ouais sa serai cool mais meme si on change de compagnie on recupère pas les bagages ?
Et a propos de mon anglais beh j'ai les bases du college-lycée quoi enfin ce qu'il en reste.. | | | À: Emilie13460 · 13 janvier 2014 à 19:27 Re: Voyage en Polynésie-Française, avril-mai Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 918 affichages · Partager Alors pose la question à l'agence... Ils sauront te répondre... Mais normalement, y a pas a récupérer ses bagages...
A LA, ils ont l'habitude, tu dis, "transit to papeete" et c'est parti | | | À: Octopuce27 · 14 janvier 2014 à 12:20 Re: Voyage en Polynésie-Française, avril-mai Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 900 affichages · Partager Ouais je pense que ça va aller.. mais bon ça fait quand meme peur.. mdr Non mais on est pas bete avec quelque mot de base ça devrait aller:) | | | À: Emilie13460 · 14 janvier 2014 à 12:44 Re: Voyage en Polynésie-Française, avril-mai Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 895 affichages · Partager Tu sais, je parle anglais couramment mais quand ça me fait... de papoter avec des douanniers (en plus, ça sert à rien ce pseudo-transit) ben je fais un peu la débile, genre je parle pas anglais et ça va plus vite  hihihihi...
Demande quand même à ton agence pour les bagages, ça sera un soucis en moins...ça stresse pas mal de devoir reprendre ses bagages.
Petit conseil, écrit tout sur une feuille de route. N°des vols départ arrivée terminal et tu verras tout de suite où tu dois aller. C'est ce que j'ai fait car changement de terminal, etc...ça m'a aidé... | | | À: Octopuce27 · 15 janvier 2014 à 13:43 Re: Voyage en Polynésie-Française, avril-mai Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 876 affichages · Partager J'aime moins Genève: pas beau, les gens sont con, hypocrite, etc (ils parlent pas) si je suis encore à Genève ? - travail - une petite partie de ma Famille (50%)
in English: do not like Geneva: not beautiful, people are stupid, hypocritical, etc. (they do not speak) if I'm still in Geneva? - work - A small part of my family (50%) | | | À: Dami123 · 15 janvier 2014 à 14:11 Re: Voyage en Polynésie-Française, avril-mai Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 872 affichages · Partager Ton message n'a rien à voir avec le post sur la Polynésie?! Qu'est ce que tu veux que je te dise, si tu aime pas genève, déménage. | | | À: Octopuce27 · 17 janvier 2014 à 8:30 Re: Voyage en Polynésie-Française, avril-mai Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 853 affichages · Partager tu a raison je vais déménager en France c'est beau Genève est moche | | | À: Emilie13460 · 18 mars 2014 à 22:04 Re: Voyage en Polynésie-Française, avril-mai Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 794 affichages · Partager Coucou!! pour ma part je commence à "préparer" notre voyage de noces en Polynésie. on réfléchit aux iles que l'on souhaite voir etc....ca sera l'an prochain au mois de mai. tu pourras nous dire comment ton voyage s'est déroulé? la météo? les bons plans? hihi merci tu dois avoir hâte de partir en tout cas!!!! Enjoy ;-) | | | À: Emilie13460 · 10 avril 2014 à 15:42 Re: Voyage en Polynésie-Française, avril-mai Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 748 affichages · Partager Est ce moins cher de partir de londres? Quelle agence te l a conseill? Bon voyage c est pour bientot | | | À: Pougeard · 10 avril 2014 à 15:53 Re: Voyage en Polynésie-Française, avril-mai Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 744 affichages · Partager Est ce moins cher de partir de londres? Quelle agence te l a conseill? Bon voyage c est pour bientot
C'est peut être un peu moins cher (400euros environ d'après ma recherche sur edreams) certes mais avec un temps de voyage nettement plus long. 22H prix standard et presque 40H au prix au départ de londres.
Faut compter 2000Euros pour le vol. regardez avec Air tahiti nui, ils font de temps en temps des réductions | | | À: Jevoyag · 21 avril 2014 à 9:25 Re: Voyage en Polynésie-Française, avril-mai Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 703 affichages · Partager Bonjour,
Je viens vers toi car en décembre je pars a Tahiti pour 3 semaines. J envisage de louer 1 cata ou voilier pour quelques jours. Peux tu me donner les coordonnées du skippeur que tu connais.
Merci beaucoup
Gilles | | | À: Emilie13460 · 14 mai 2014 à 14:41 Re: Voyage en Polynésie-Française, avril-mai Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 650 affichages · Partager je suis partant je suis Franco- Suisse j'ai 36 ans (bientôt 37) 1m75 77 kg électricien, assez sportif j'adore voyager (déjà alle seul: Cameroun, Gabon, Maroc, Tunisie, Roumanie, et deux fois par ans à Paris-Famille) electricite@netcourrier.com j'habite Genève, je peux me déplacer facilement en France en train SNCF - TGV | | | À: Jevoyag · 24 mai 2014 à 17:56 Re: Voyage en Polynésie-Française, avril-mai Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 595 affichages · Partager Merci beaucoup.
J ai réussi a les contacter mais malheureusement ils ne seront pas dispo en décembre :- ( On poursuit nos recherches.... Bien cordialement
Gilles | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 836 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |