Bonsoir,
Je suis le deuxième coyotte du voyage! Effectivement il faut qu'on se renseigne avec papashoots sur l'assurance, mais je suis allé faire un tour sur le site du ministère de l'intérieur sur la question de l'immatriculation.
Immatriculation d'un cyclomoteur d'occasion acheté à l'étrangerL'immatriculation n'est pas obligatoire. Si vous le souhaitez, vous pouvez cependant faire immatriculer votre cyclomoteur, en écrivant au service central d'immatriculation des cyclomoteurs à l'adresse suivante :
Ministère de l'Intérieur - Service central d'immatriculation des cyclomoteurs - 26 avenue Charles de Gaulle - BP 80090 - 95165 MONTMORENCY CEDEX.
Voila donc pour la plaque c'est réglé. En fait pour éviter de galérer il faut absolument que l'assurance soit française, sinon ça va pas être possible, on va mettre trop de temps. Ce que m'a dit mon ami papashoots lorsqu'il s'est renseigné au près de son assureur c'est qu'on achèterait l'assurance avant de partir et dès qu'on à les mobs on les appelle pour leur communiquer le numéro du moteur.