Bonjour à tous,
Comme de nombreuses personnes avant moi, je me pose beaucoup de questions sur les formalités de visa russes et moyen de transport. La situation est un peu compliqué dans mon cas. Je suis en
Finlande depuis début juin et j'y reste jusque début septembre, pour effectuer un stage. Durant cette période, j'essai d'organiser un voyage en
Russie, à
Saint-Petersbourg exactement, avec ma copine, qui elle est resté en
France.
Premièrement pour les visas, aprés m'être renseigné, une agence de voyage me propose de me faire un visa sans que je lui fournisse l'invitation de l'hotel russe. Est ce que quelqu'un a déja eu ce genre de proposition? Je vois partout qu'il faut absolument se papier pour obtenir un visa, et donc la proposition de l'agence de voyage m'interpelle, surtout que je devrais me domicilier à l'appartement que je loue en
Finlande. Lorqu'on fait un visa, peut on choisir le date de début de sa validité, ou elle commence automatiquement le jour ou il est fait?
Ensuite, nous allons surement visiter
Tallinn, en Estonnie, juste avant de partir pour
Saint-Petersbourg pour 3 nuits. Je sais qu'il existe des liaisons de bus entre ses villes, mais j'ai du mal à trouver trouver des informations. Savez-vous s'il existe des bus de nuit, avant d'économiser une nuit d'hotel (petit budget oblige)?
Niveau visa, la douanne Russe est-elle trés stricte? Risque t'on des problèmes administratifs si je fais mon visa en
Finlande, ma copine en
France, et que nous partons avec la meme réservation d'hotel ou autre logement?
Pour l'hebergement, nous avons trouvé le Sky hotel, prés de l'avenue Nevsky Prospekt, qui a des prix intéréssants, et également l'hotel Azimut. Quelqu'un a t-il déja séjourné dans l'un de ses hotels?
J'espère pouvoir réaliser se voyage en
Russie qui me tient à coeur, en profitant de ma proximité géographique actuelle.
Merci d'avance pour votre aide.