AnneF70 · 18 juillet 2018 à 9:18 · 3 photos 19 messages · 10 participants · 1 632 affichages | | | | 18 juillet 2018 à 9:18 Voyage en Sicile avec enfants Message 1 de 19 · 1 632 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous envisageons un voyage en famille avec nos 2 enfants de 11 et 14 ans en avril prochain en Sicile. Nous aurions environ moitié du séjour en Sicile et le reste sur les iles éoliennes, sur deux semaines maxi, plus raisonnablement 10 jours je pense. Pour les vols, je pense atterir à Catane, louer une voiture pour la partie en Sicile. Nous aimons la nature, la randonnée, pas du tout les grandes villes, je pense carrément zapper Palerme. Pensez-vous qu’un « tour » de Sicile soit trop important niveau kilomètres ? Quels endroits privilégier ? En vrac, j’ai repéré quelques lieux : vallée des temples, résrve naturelle de Zingaro, Marsala, Erice, parc des Nebrodi, parc des Madonie, l’ Etna...
merci pour ceux qui pourront m’aider. | | | À: AnneF70 · 18 juillet 2018 à 9:50 Re: Voyage en Sicile avec enfants Message 2 de 19 · 1 627 affichages · Partager Bonjour, 10 jours me semblent bien peu pour faire à la fois les iles éoliennes et le tour de la Sicile, surtout en randonnant un peu ! Pour les éoliennes : il faut au moins 3 jours si vous envisagez le Stromboli, Vulcano et Lipari. En septembre 2016, nous avons atterri à Catane et commencé par les éoliennes. Catane Milazzo se fait très bien en bus. Nous avons séjourné à Lipari, excursions d'une journée avec le ferry à Vulcano. Par contre le temps était trop mauvais, nous n'avons pas pu aller à Stromboli. Ensuite, nous avons loué la voiture à Milazzo et nous avons fait le tour par le nord: Cefalu, Scopello, Agrigente, Piazza Armerina, Noto et Catane, en 15 jours. | | | À: Mifra · 18 juillet 2018 à 10:06 Re: Voyage en Sicile avec enfants Message 3 de 19 · 1 626 affichages · Partager Merci pour votre avis. Pour les éoliennes je voudrais absolument vulcano et Stromboli, éventuellement Salina. Vous avez fait tout le tour de la Sicile en 15 jours ou avec les Iles comprises ? | | | À: AnneF70 · 20 juillet 2018 à 19:12 Re: Voyage en Sicile avec enfants Message 5 de 19 · 1 590 affichages · Partager Bonjour Anne,
nous sommes à l heure actuelle en Sicile et je confirme que 10 jours est peu suffisant, il faudra privilégier certains endroits. nous sommes également en famille et 2 garçons de 15 ans et 10 ans pour lequel nous faisons.des rando, la.ville Palerme (sans interets) et les alentours.d Etna.en.petir.train qui traverse.les.petits.bourgs en. sicile: Randazzo, bronte, adrano....region pleins d arbres fruitiers: Amandiers, pistachiers, vigne de.raisin, poirier etc... MEs.enfants ont adoré surtout que.nous.avons.une.location.a.Bronte a 20 minutes de LEtna pour.lequel.notre hôte parle.francais et nous a.fait le.guide.et.mis.en.location en.plein.campagne dans un environnement exceptionnel. Si intéressé par les coordonnées, n hésitez pas à me demander.
Nous comptons y retourner aussi pour avril 2019 ou en hiver 2018 voir L Etna enneigé.
Bonjour à tous, Nous envisageons un voyage en famille avec nos 2 enfants de 11 et 14 ans en avril prochain en Sicile. Nous aurions environ moitié du séjour en Sicile et le reste sur les iles éoliennes, sur deux semaines maxi, plus raisonnablement 10 jours je pense. Pour les vols, je pense atterir à Catane, louer une voiture pour la partie en Sicile. Nous aimons la nature, la randonnée, pas du tout les grandes villes, je pense carrément zapper Palerme. Pensez-vous qu’un « tour » de Sicile soit trop important niveau kilomètres ? Quels endroits privilégier ? En vrac, j’ai repéré quelques lieux : vallée des temples, résrve naturelle de Zingaro, Marsala, Erice, parc des Nebrodi, parc des Madonie, l’ Etna...
merci pour ceux qui pourront m’aider. Images attachées: | | | À: Samsam73 · 20 juillet 2018 à 20:54 Re: Voyage en Sicile avec enfants Message 6 de 19 · 1 585 affichages · Partager Bonsoir, Palerme sans intérêt ? Pour vos enfants peut-être, mais sinon, cette affirmation est une ineptie... | | | À: Arianep · 21 juillet 2018 à 19:38 Re: Voyage en Sicile avec enfants Message 7 de 19 · 1 573 affichages · Partager | | | À: Mick013 · 24 juillet 2018 à 7:36 Re: Voyage en Sicile avec enfants Message 8 de 19 · 1 553 affichages · Partager Justement! La France ne se resume pas à Paris ! Et fort heureusement d'ailleurs 😬 Je déteste les grandes villes, je les fuis autant que je peux. D'autres personnes peuvent y trouver leur bonheur, mais pas moi... Donc en France je zappe Paris, en Sicile je zapperai Palerme ! | | | À: AnneF70 · 25 juillet 2018 à 3:02 Re: Voyage en Sicile avec enfants Message 9 de 19 · 1 537 affichages · Partager Justement! La France ne se resume pas à Paris ! Et fort heureusement d'ailleurs 😬 Je déteste les grandes villes, je les fuis autant que je peux. D'autres personnes peuvent y trouver leur bonheur, mais pas moi... Donc en France je zappe Paris, en Sicile je zapperai Palerme !
Vous avez raison ! Palerme est une horreur.
Sauf si on aime l'Opéra. On peut visiter le prodigieux Téatro Massimo.
Sauf si on aime un peu l'architecture Sainte. On peut visiter la Cathédrale de Palerme.
Sauf si on aime un peu les marchés colorés d' Italie. On peut visiter le Mercato Ballaro, le plus ancien de Palerme.
Sauf si....
Mais vous avez raison, Palerme est une horreur. | | | À: Suedois · 25 juillet 2018 à 19:43 Re: Voyage en Sicile avec enfants Message 10 de 19 · 1 523 affichages · Partager " Palerme est une horreur ". Désolée de me répéter, mais comment peut-on, sans le moindre argument d'ailleurs, proférer de telles inepties ? | | | À: Arianep · 25 juillet 2018 à 20:32 Re: Voyage en Sicile avec enfants Message 11 de 19 · 1 518 affichages · Partager C'était sans doute à prendre au second degré... | | | À: Arianep · 25 juillet 2018 à 20:33 Re: Voyage en Sicile avec enfants Message 12 de 19 · 1 518 affichages · Partager " Palerme est une horreur ". Désolée de me répéter, mais comment peut-on, sans le moindre argument d'ailleurs, proférer de telles inepties ?
Visiblement vous ne connaissez pas le second degré... Fort regrettable. | | | À: Suedois · 25 juillet 2018 à 21:02 Re: Voyage en Sicile avec enfants Message 13 de 19 · 1 515 affichages · Partager OK, d'accord, désolée, j'ai lu trop vite. Mais à force d'entendre qu'il faut zapper Palerme, je réagis illico. Ma seule excuse, c'est que j'adore Palerme... | | | À: Arianep · 25 juillet 2018 à 21:39 Re: Voyage en Sicile avec enfants Message 14 de 19 · 1 512 affichages · Partager OK, d'accord, désolée, j'ai lu trop vite. Mais à force d'entendre qu'il faut zapper Palerme, je réagis illico. Ma seule excuse, c'est que j'adore Palerme...
| | | À: AnneF70 · 28 mars 2019 à 18:16 Re: Voyage en Sicile avec enfants Message 15 de 19 · 1 310 affichages · Partager Bonjour Anne France,
Nos nous apprêtons a faire un voyage similaire à ton descriptif. Avec un peu plus de temps mais avec des enfants plus jeunes. Départ dans 2 semaines mi avril
Nous aurons une voiture de location apres notre escapade du début sur les eoliennes (2j a stromboli, 2-3j a lipari/vulcano)
En dehors de quelques visites "touristiques" incontournable nous aimerions aussi faire des balades natures/village. Exemple dans les madonie ou nebrodi.
As tu quelques bons souvenirs, balade ou lieux sympa, dont tu aimerais nous faire partager ?
Merci ! Ivan
Bonjour à tous, Nous envisageons un voyage en famille avec nos 2 enfants de 11 et 14 ans en avril prochain en Sicile. Nous aurions environ moitié du séjour en Sicile et le reste sur les iles éoliennes, sur deux semaines maxi, plus raisonnablement 10 jours je pense. Pour les vols, je pense atterir à Catane, louer une voiture pour la partie en Sicile. Nous aimons la nature, la randonnée, pas du tout les grandes villes, je pense carrément zapper Palerme. Pensez-vous qu’un « tour » de Sicile soit trop important niveau kilomètres ? Quels endroits privilégier ? En vrac, j’ai repéré quelques lieux : vallée des temples, résrve naturelle de Zingaro, Marsala, Erice, parc des Nebrodi, parc des Madonie, l’ Etna...
merci pour ceux qui pourront m’aider. | | | À: Junkroo · 29 mars 2019 à 7:55 Re: Voyage en Sicile avec enfants Message 16 de 19 · 1 301 affichages · Partager Bonjour, en fait je ne suis pas encore partie ! Pour des raisons professionnelles, on a dû renoncer l'an dernier... Du coup on part mi avril comme toi !! | | | À: AnneF70 · 23 avril 2019 à 23:01 Re: Voyage en Sicile avec enfants Message 17 de 19 · 1 245 affichages · Partager Bonsoir J'envisage de partir une quinzaine de jours cet été avec ma fille de 9ans en Sicile. Si vous avez effectué enfin votre voyage, je suis preneuse de votre retour! Merci tres bonnes vacances! | | | Bonjour, Désolé je vois seulement votre message. Nous avons effectué notre voyage, quelles sont vos questions ? | | | À: AnneF70 · 16 septembre 2019 à 22:10 Re: Voyage en Sicile avec enfants Message 19 de 19 · 1 076 affichages · Partager bonjour je suis a la recherche d'information su la sicile, pour les vacances de la toussaint nous partons juste 8 jours avec notre fils de 3 ans. j'aimerais savoir si il y a des endroit que vous me conseillé (nous sommes pour un peu de transport en commun comme le train, pas trop de visite de momunments avec le pitchou) on veut surtout flanner l'humeur sicilienne et profitez de ces beaux paysages. je suis preneuse d'info pour hebergement et resto et autres.
bonne soiree audrey | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 509 visiteurs en ligne depuis une heure! |