Coucou
Je n'ai pas encore choisi l'agence, j'ai demandé plusieurs devis. J'attends et je te donnerai mon choix.
J'ai demandé à Corto, Greatzone, Léopard et je vais demander à Jackpot safari.
Pour
Zanzibar, moi, je prends le ferry à DAR coût 40 dollars par personne
Le bus compagnie Dar Express, il s'arrête à
Moshi et
Arusha prix 20 dollars il me semble en 2010. Bus très confortable, il t'offre une boisson et un petit gâteau
Il faut compter environ 9 heures de trajet et il y a une pause pipi au bout de 4 h30.
Le problème, j'avais dû prendre un hôtel à Dar ils sont très chers et pas terribles car les heures du bus et du ferry ne correspondent pas.
Là j'ai vu un hôtel pas trop cher et propre Econolodge 30 dollars la chambre avec ventilo ou 40 dollars avec clim
C'est assez épuisant le trajet. En plus la gare routière à Dar est excentrée c'est la galère.
L'avion
Arusha vers ZNZ c'est pas donné il me semble environ 170 euros par personne.
Pour l'hôtel à
Zanzibar, j'ai logé essentiellement dans le nord de l'ïle à
Nungwi et Kendwa. Au paradise à
Nungwi au bord de l'océan, c'est propre, il m'avait fait un bon prix car je suis restée 15 jours.
A kendwa, je suis allée au white sands hotel, c'est très bien il me semble que j'avais payé 45 dollars la nuit avec petit déjeuner pour 2 personnes. Leur resto est bien.
Là en mars, j'ai une amie, son mari loue une chambre à 15 euros la nuit, je te dirai si c'est correct c'est prêt de
stone town.
Puis j'irai dans le sud de Znz et au nord au paradise.
N'hésites pas si tu veux des infos. Par contre, moi je n'ai pas aimé les guest house à
Stone town, ils sont chers et la propreté n'est pas terrible. J'ai fait le coco de mer c'était horrible en plus c'était la période sans électricité, leur générateur fonctionnait rarement et il n'y avait pas d'eau. J'ai dû faire intervenir la police pour obtenir le remboursement des nuits que j'avais payé à l'avance.
Bonne soirée
Lolette