Voyage en Thaïlande du 11 janvier au 17 février 2011: vos bons plans et conseils? Pilou37 · 25 août 2010 à 21:46 · Une photo 23 messages · 10 participants · 2 784 affichages | | | | 25 août 2010 à 21:46 Voyage en Thaïlande du 11 janvier au 17 février 2011: vos bons plans et conseils? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 200 affichages · Partager nous sommes un cle de 55 ans et partons pour la 1 ère fois en Thailande nous pensons aller vers CHANG MAI et CHANG RAI environ 2 sem puis qques jours au pont de la rivière KWAI et 2 sem dans le sud, hésitons entre kho samui avec les iles environnantes et Phuket et ses iles environnantes. nous partons avec un budget de "routards" et préferons l'utiliser à visiter le pays plutot qu'à aller dans les hotels luxueux. Qui peut nous donner son avis sur le choixn de notre itinéraire. Acceptons tous les bons conseils, merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pilou37 · 26 août 2010 à 11:06 Re: Voyage en Thaïlande du 11 janvier au 17 février 2011: vos bons plans et conseils? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 163 affichages · Partager Bonjour nous revenons de Thailande c'était le troisième et dernier voyage, la mentalité à beaucoup changée, beaucoup d'arnaque dans les transferts bateaux sauf les compagnies officiels quant aux taxis et toutouc c'est la foire à l'arnaque, donc toujours demander à l'hotel le prix de la course. Pour le nord de la Thailande il faut aller jusqu'au triangle d'or vers le haut les 2 villes chang mai et chang rai ne nécesssitent pas deux semaines de visites, vers le sud Kosamui a une belle plage, c'est surtout une grande rue le long de la plage avec beaucoup de commerçants, kopi pi oui c'est sympa les fonds marins sont out cause pollution, es coraux morts ainsi qu'à ko tao, donc vous ne verrez pas grand chose, le paysage rsete encore beau, difficile de tout abimé d'un coup, voila triste constatation, tous les touristes étaient du meme avis, il reste quelques thailandais sympas, mais ce n'est plus le pays du sourire et c'est dommage.Bon courage la malaisie reste une destination pour le moment plus cool. flac | | | À: Flac · 26 août 2010 à 11:18 Re: Voyage en Thaïlande du 11 janvier au 17 février 2011: vos bons plans et conseils? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 159 affichages · Partager vers le sud Kosamui a une belle plage, c'est surtout une grande rue le long de la plage avec beaucoup de commerçants,
Ah ? Et laquelle, please ? Parce que à Koh Samui, le choix ne manque pas !
Quant au ton général de votre message, je crains que quelques ennuis là bas (ça arrive) ne vous aient tourneboulé l'esprit. Et dans ce cas, il est bien inutile d'en faire "profiter" les membres qui cherchent des renseignements ! La Thaïlande est et reste le pays du sourire spontané ! | | | À: Pilou37 · 26 août 2010 à 11:23 Re: Voyage en Thaïlande du 11 janvier au 17 février 2011: vos bons plans et conseils? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 156 affichages · Partager nous pensons aller vers CHANG MAI et CHANG RAI environ 2 sem puis qques jours au pont de la rivière KWAI et 2 sem dans le sud, hésitons entre kho samui avec les iles environnantes et Phuket et ses iles environnantes
2 semaines à Chiang Maï et Chiang Raï ça risque de faire beaucoup à moins de pas mal rayonner. Quelques jours au pont de la rivière Kwaï c'est beaucoup trop. Mais là aussi, si vous comptez rayonner dans la région de Kanchanaburi, oui, et du coup ce ne sera même pas assez ! Puis 2 semaines dans le sud : pourquoi pas partager une semaine à Koh Samui et les îles environnantes et aussi une semaine du côté de Phuket et les îles environnantes ? | | | À: Parallele33 · 26 août 2010 à 11:28 Re: Voyage en Thaïlande du 11 janvier au 17 février 2011: vos bons plans et conseils? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 151 affichages · Partager Quelques jours au pont de la rivière Kwaï c'est beaucoup trop
C'est vrai, 10mn suffisent, en plus il y a toujours des trains qui passent dessus | | | À: Parallele33 · 26 août 2010 à 11:36 Re: Voyage en Thaïlande du 11 janvier au 17 février 2011: vos bons plans et conseils? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 143 affichages · Partager re bonjour,
chaven beach en particulier pour ko samui, je ne vous fais part que d'un sentiment général des touristes du mois d'aout toute nationalité confonduj evous souhaite pour votre periode de retrouver le pays du sourire, mais quant vous payer un transfert entre autre, pour 7 personnes pour l'aéroport et que le brave vendeur de rue vous plante de la somme et vous oblige à payer ses copains taxis qui vous attendent et que vous etes impuissants devant l'arnaque, c'est rude quand vous payez trois fois le prix d'un transfert taxis ou toutouc ou bateau, vous vous demandez ce qui vous arrive, le tout dans l'agressivité, pour avoir été une adepte de ce pays, j'en revient morose, maintenant faite votre découverte, je ne fais aue vous prévenir de ce qui à changer. bon voyage | | | À: Boumbastic · 26 août 2010 à 11:38 Re: Voyage en Thaïlande du 11 janvier au 17 février 2011: vos bons plans et conseils? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 141 affichages · Partager avis perso je n'ai jamais compris l'envoûtement pour ce pont, d'autant plus que dans le coin il ya des choses plus intéressantes, comme boum 10 minutes pour se donner un point de vue, et si on traîne dans le coin aller voir le musée dans le wat, un musée asses étonnant la partie que j'ai préféré est les costumes de miss thailande, (je n'ai pas très bien compris le pourquoi dans un watt?? (temple) mais c'est bien le coté que j'aime bien de la thailande, | | | À: Thuan · 26 août 2010 à 11:40 Re: Voyage en Thaïlande du 11 janvier au 17 février 2011: vos bons plans et conseils? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 137 affichages · Partager dans le coin il ya des choses plus intéressantes, les costumes de miss thailande
effectivement, ça doit être terriblement intéressant.............   | | | À: Flac · 26 août 2010 à 12:03 Re: Voyage en Thaïlande du 11 janvier au 17 février 2011: vos bons plans et conseils? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 126 affichages · Partager je ne vous fais part que d'un sentiment général des touristes du mois d'aout toute nationalité confondues [..] quant vous payer un transfert entre autre, pour 7 personnes pour l'aéroport et que le brave vendeur de rue vous plante de la somme et vous oblige à payer ses copains taxis qui vous attendent et que vous etes impuissants devant l'arnaque, c'est rude quand vous payez trois fois le prix d'un transfert taxis ou toutouc ou bateau, vous vous demandez ce qui vous arrive, le tout dans l'agressivité, pour avoir été une adepte de ce pays, j'en revient morose, maintenant faite votre découverte, je ne fais aue vous prévenir de ce qui à changer. bon voyage
Vous avez donc fait un sondage représentatif sur un échantillon de 1003 personnes de toutes nationalités en posant vos questions en 19 langues et patois de toutes sortes ? D'où il est ressorti que "le pays à bien changé, mon bon, c'est pô comme avant, quel dommage... Tiens ! m'en vais diffuser l'info sur VF, faut quand même que ça se sache"... Qui ne s'est jamais fait gruger une fois dans sa vie ici ou là ? Pas besoin de faire des milliers de km pour ça. Si on négocie les prix avant, tout doit bien se passer. Mais je dois être un grand naïf sans doute. | | | À: Urticant · 26 août 2010 à 12:04 Re: Voyage en Thaïlande du 11 janvier au 17 février 2011: vos bons plans et conseils? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 125 affichages · Partager question de gout, certains aiment les bas fonds,   , d'autres les costumes des miss thailande années 50 60 et 70,
un petit reflet de la vie thai dans un temple, 
Uploaded with ImageShack.us | | | À: Parallele33 · 26 août 2010 à 12:47 Re: Voyage en Thaïlande du 11 janvier au 17 février 2011: vos bons plans et conseils? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 085 affichages · Partager re bonjour,
en thailande ou ailleurs la langue la plus utilisée est l'anglais, voila faite votre expérience négocier comme vous voulez, ce n'était qu"un avis mais n'oubliez que vous proposez la demande et acceptez l'offre. bon voyage | | | À: Flac · 26 août 2010 à 12:51 Re: Voyage en Thaïlande du 11 janvier au 17 février 2011: vos bons plans et conseils? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 085 affichages · Partager Nous avons parcouru la Thailande pendant 6 semaines l 'été dernier. Nous avons adoré les regions de Chiang mai, Kanchanaburi et un gros coup de coeur pour la petite soeur de Ko samui : KO Tao. Vous pouvez retrouver plein d infos sur notre blog avec recits, videos et liens : chonxchon.wordpress.com/ Les Thais sont vraiment sympas. Lors dune rencontre impromptue nous avons meme ete invite a une ceremonie bouddhiste et hebergé dans une famille. Experience inoubliable ! Bon Voyage | | | À: Flac · 26 août 2010 à 13:40 Re: Voyage en Thaïlande du 11 janvier au 17 février 2011: vos bons plans et conseils? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 056 affichages · Partager en thailande ou ailleurs la langue la plus utilisée est l'anglais
Ah ? A ce qu'il parait aussi, la langue la plus parlée au monde est le chinois.   
n'oubliez que vous proposez la demande et acceptez l'offre.
Exactement ! Et c'est justement ce que vous avez failli faire...   
Mais que de parlottes inutiles... Cessez donc de dénigrer ce beau pays et leurs habitants et laissez les gens organiser leur rêve ! Merci pour eux. | | | À: Thuan · 26 août 2010 à 16:18 Re: Voyage en Thaïlande du 11 janvier au 17 février 2011: vos bons plans et conseils? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 025 affichages · Partager avis perso je n'ai jamais compris l'envoûtement pour ce pont
C'est le pont d'un film connu ! c'est tout ! Même si il n'a pu rien à voir avec le vrai ! c'est vrai que ça a pas grand interêt ! | | | À: Jeff932 · 26 août 2010 à 16:23 Re: Voyage en Thaïlande du 11 janvier au 17 février 2011: vos bons plans et conseils? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 020 affichages · Partager dans cette region ne manquez pas les cascades d' erawan et plus loin la paisible ville de Sangklaburi proche de la frontiere Birmane, avec le plus grand pont de bois de Thailande ! Bien plus sympa que le pont de la riviere kwai ! En plus une tribu vous attend de l autre coté, depaysement garanti. photos et recit en lien : chonxchon.wordpress.com/...uri-21-juillet-2009/ | | | À: Asquarii · 26 août 2010 à 18:31 Re: Voyage en Thaïlande du 11 janvier au 17 février 2011: vos bons plans et conseils? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 001 affichages · Partager Merci pour l'info, asquarii Je ne conaissais pas ce pont ! Je me le note dans un coin, et je me fendrais de photos pour la prochaine fois. il me plait bien ton pont ! | | | À: Boumbastic · 26 août 2010 à 21:03 Re: Voyage en Thaïlande du 11 janvier au 17 février 2011: vos bons plans et conseils? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 981 affichages · Partager merci pour les renseignements, je vois aussi qu'il y a de tout comme réponse quand je dis 2 semaines en fait c'est au départ de Bangkok A/R en m'arretant le long du voyage et en faisant 2 a 3 jours de tek en montagne, mais ce sera peut être qu'1 semaine, nous n'avons encore rien arrété de définitif et c'est après avoir reçu plein de conseils sur ce forum que nous "affinerons" notre programme encore merci | | | À: Pilou37 · 27 août 2010 à 15:24 Re: Voyage en Thaïlande du 11 janvier au 17 février 2011: vos bons plans et conseils? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 953 affichages · Partager Bonjour
J'ai voyagé durant plus de trois mois en Thaïlande ces dernières années. Aussi peut-être que les sections de mon blogue sur la Thaïlande du Nord et sur la Thaïlande du Sud pourraint vous être utiles.
Au nord, il ne faudrait pas manquer la région de Pai, et au sud, la région de Krabi.
Jacques | | | À: Pilou37 · 27 août 2010 à 15:49 Re: Voyage en Thaïlande du 11 janvier au 17 février 2011: vos bons plans et conseils? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 946 affichages · Partager bonjour,
Je connais la thailande. J'y retourne du 16 janvier au 12 février 2011. Itinéraire que je vous conseil de faire : bangkok (plutot en fin de voyage). Les sites d'ayhuttaya et sukhothai. Chiang mai et sa région. Le pont de la riviere kwai pas trés interressant (c'est mon avis). Lopburi et ses divers temples (une journée de visite). Eviter phuket et préférer koh samui et surtout koh tao. Quelles types d'hébergements rechercher vous ?. Je connais des adresses de guest houses. Vous etes de quelles régions en france ?. Ma copine est thailandaise. Elle est professeur de français à l'universitée en thailande. Je reste dispo pour des infos. Pourquoi pas la possibilitée de se rencontrer dans le pays. Au plaisir de vous lire.
Pascal. | | | À: Jbeaulieu · 30 août 2010 à 22:07 Re: Voyage en Thaïlande du 11 janvier au 17 février 2011: vos bons plans et conseils? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 886 affichages · Partager je visite régulièrement ton blog ; c'est une merveille, quelle source d'infos !!!!!! Bravo je vais beaucoup m'inspirer de ton expérience et ta connaissance de ce pays merci JJ et Nad | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 994 visiteurs en ligne depuis une heure! |