|  |  |
 | | | | Voyage en Thaïlande du 15 septembre au 15 octobre Kirua187 · 9 mai 2010 à 12:07 · 3 photos 10 messages · 5 participants · 1 090 affichages | | | | 9 mai 2010 à 12:07 Voyage en Thaïlande du 15 septembre au 15 octobre Message 1 de 10 · 1 089 affichages · Partager Bonjour à toutes, et à tous.
Je vais partir pour la troisième fois en Thaïlande du 15 septembre au 15 Octobre 2010. Et j'ai besoins de conseils principalement par rapport a la météo. Précédemment, j'y suis allé 1 mois en Septembre 2009 et j'ai fait Bangkok, Koh Samui, Phan Gan et Tao. En Février 2010 avec Bkk, Krabi, Koh Lanta, PP, Phuket et Ayuttaya.
Cette fois ci, j'envisage de faire le Nord (la période est-elle propice ??) et qu'elle(s) île(s) du Sud vont être les plus agréables pour la période ??
Pour info, j'ai adoré l'ambiance Koh Lanta... et mon budget sur place, pour un mois est d'environ 800€ à 1000€ (cela dépendra de la valeur de l'€€€€€€€)
Merci d'avance pour vos infos ^^
+ + + Images attachées: | | | À: Kirua187 · 9 mai 2010 à 13:06 Re: Voyage en Thaïlande du 15 septembre au 15 octobre Message 2 de 10 · 1 078 affichages · Partager bonjour, en septembre et octobre il pleut un peu parfois beaucoup) sur le nord de la Thaïlande et je suppose que l'ambiance sera bien différente de celle de Koh Lanta (que je connais d'ailleurs pas). Pourriez vous me dire (si vous avez le temps) quelle est cette ambiance à Koh Lanta . | | | À: Gpaule · 9 mai 2010 à 14:24 Re: Voyage en Thaïlande du 15 septembre au 15 octobre Message 3 de 10 · 1 058 affichages · Partager Salut,
Koh Lanta... Un petit Paradis sur Terre 
île Muslim, donc peu de Ladies Bars... Qui dit peu de Ladies Bars, dit fréquentations touristique de Qualité
Plages très propres et sans scooter de Mer, eau transparente, populations vraiment sympa... Beaucoup moins de débordement pendant les "petites" beach Party...
Un des endroits qui n'a pas encore été infesté par les Farangs ^^ ça ne serait tarder... | | | À: Gpaule · 9 mai 2010 à 17:16 Re: Voyage en Thaïlande du 15 septembre au 15 octobre Message 4 de 10 · 1 030 affichages · Partager et je suppose que l'ambiance sera bien différente de celle de Koh Lanta (que je connais d'ailleurs pas).
toi t'ié trop fort(e) c'est beau la déduction, si on pouvait faire pareil avec les impôts   | | | et je suppose que l'ambiance sera bien différente de celle de Koh Lanta (que je connais d'ailleurs pas).
toi t'ié trop fort(e) c'est beau la déduction, si on pouvait faire pareil avec les impôts   
Au lieu de commencer à provoquer à partir d'une réponse honnête, tu ferais mieux de rester dans le sujet de la question initiale, non ? Tu es de ceux qui cherchent à tout prix à faire partir un sujet en polémiques ? Je croyais que VF était un site où on tentait d'avoir des réponses fournies à des questions légitimes.
Oui, effectivement, et d'après toutes les réponses que j'ai pu avoir à toutes mes propres questions, il semble que le nord soit assez "humide" à cette période. Mais peut-être pas au point de ne pouvoir s'y balader normalement. Sauf si tu es en vélo...  Quelle chance de pouvoir y aller pour la 3ème fois ! Et tu équilibres bien tes séjours à chaque fois, c'est chouette. | | | Oui, effectivement, et d'après toutes les réponses que j'ai pu avoir à toutes mes propres questions, il semble que le nord soit assez "humide" à cette période. Mais peut-être pas au point de ne pouvoir s'y balader normalement. Sauf si tu es en vélo... 
Mon projet pour cette fois ci est de faire Bkk => Chiang Mai, trek, tout le triangle d'or, et ensuite partir jusqu'à Ubon, si possible en 2 semaine. Ensuite j'ai envie d'aller 1 journée à Pattaya de façon à me faire moi-même une idée, car quand j'en parle c'est sur des on dit... Et ensuite direction les îles... Mon programme sera en fonction de la météo...
Quelle chance de pouvoir y aller pour la 3ème fois ! Et tu équilibres bien tes séjours à chaque fois, c'est chouette.
3ème et dernière fois pour les vacances : en 2011, quand j'y retourne, ce sera forever ^^ et j'irai passer mes vacances sur les pays frontaliers ^^ I Hope, I wich...
J'ai pu consulter ta fiche Beautoucan, tu es en retraite depuis quelques jours, MAIS QUE FAIS-TU ENCORE ICI !!??   
Profites bien. Chok Dee | | | À: Kirua187 · 9 mai 2010 à 23:02 Re: Voyage en Thaïlande du 15 septembre au 15 octobre Message 7 de 10 · 993 affichages · Partager Ensuite j'ai envie d'aller 1 journée à Pattaya de façon à me faire moi-même une idée, car quand j'en parle c'est sur des on dit... [..] J'ai pu consulter ta fiche Beautoucan, tu es en retraite depuis quelques jours, MAIS QUE FAIS-TU ENCORE ICI !!??   
Evite d'écrire ici le nom de Pattaya, tu vas déclencher à nouveau une polémique sans fin ! :-)))) Retraite ? Oui, en effet, on prend l'avion pour 2 semaines à Koh Samui le 8 juin, puis on repart fin novembre pour... pour 3 mois ! Elle est pas belle la vie ? 
Mais bon, Clamart c'est pas mal non plus... Mouarf ! J'ai pas mal bossé au CEA, il fut un temps... | | | À: Kirua187 · 11 mai 2010 à 15:51 Re: Voyage en Thaïlande du 15 septembre au 15 octobre Message 8 de 10 · 952 affichages · Partager Je vais partir pour la troisième fois en Thaïlande du 15 septembre au 15 Octobre 2010. Et j'ai besoins de conseils principalement par rapport a la météo.
Prévois un budget cape de pluie! 
Désolée, je n'ai pas de meilleur conseil a te donner... Dans le sud, en tous cas, que ce soit sur la cote est ou la cote ouest, ce sera vraisemblablement sous la pluie... (pire periode cote Samui, dernier mois de la saison des pluies cote Phuket...) Mais, bon, on ne sait jamais, tu auras peut-être de la chance.  Le nord, je ne connais pas.
Ceci dit, ce n'est pas toujours si gênant que ca la pluie.
Bon voyage. | | | À: Mathil2 · 16 mai 2010 à 15:16 Re: Voyage en Thaïlande du 15 septembre au 15 octobre Message 9 de 10 · 911 affichages · Partager Bon, dès mon arrivée en Thaïlande, je pense filer directement du côté de Samui (Phan Gan ou Tao) pour profiter de la fin de la belle saison (je me souviens qu'en repartant mi septembre 2009, il y avait encore un beau soleil, et que la pluie est arrivée courant Octobre), si la météo le permet, j'irai passer quelques jours sur koh lanta... et j'irai dans le Nord Début Octobre... De façon à faire un happy end au bord de la mer, je finirai mon séjour côté Samet... | | | À: Kirua187 · 16 mai 2010 à 18:12 Re: Voyage en Thaïlande du 15 septembre au 15 octobre Message 10 de 10 · 901 affichages · Partager En même temps, entre 2 iles sous la pluie, tu pourrais envisager d'essayer la jungle sous la pluie, aussi! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 374 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |