MGlopglop · 2 août 2012 à 23:20 21 messages · 6 participants · 2 656 affichages | | | | 2 août 2012 à 23:20 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 977 affichages · Partager bonjour je me presente rapidement je m appelle marc je vie dans les pyrenees orientales depuis toujours hors mis une petite excursion en polynesie pendant 4 ans  , j ai egalement eu la chance de faire les etat unis et le canada voyage de 14 jours, mais voila que je rencontre une jolie thailandaise que je par rejoindre en thailande le 9 aout sauf que ! la jolie histoire ce fini 9 jours avant de la retrouver et bien sur je ne connais quasiment rien a la thailande quelle devait me faire decouvrire !! que puis je faire d interessant j aime la nature les beaux temple, ou puis je rencontrer des gens bien. j ai un budget d environ 75 euro par jours et je reste 18 jours je ne recherche pas le luxe merci de vos eventuel reponse | | | À: MGlopglop · 2 août 2012 à 23:28 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 970 affichages · Partager Achètes un guide et fais deja des choix car en 2 semaines tu ne verras pas grand chose sinon  Le tour "classique" une semaine au nord ( Chiang Mai et ses temples, la nature) et une semaine au Sud (pour les îles a choisir en fonction de la saison) pourrait déjà être une piste | | | À: Boumbastic · 2 août 2012 à 23:44 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 956 affichages · Partager merci olivier, oui je pense faire ca, mais aurais je assez pour faire des longues distance avec mon budget ? | | | À: MGlopglop · 2 août 2012 à 23:49 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 955 affichages · Partager 75 Euros/jours c'est presque 3000 bahts/jours, de quoi être confortable pour voyager si on ne va pas dans des 5 étoiles. Ca ne comprend pas le billet d'avion je suppose? | | | À: Boumbastic · 2 août 2012 à 23:52 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 951 affichages · Partager si si le billet et deja paye ! au depart de barcelone et j arrive a bkk | | | À: MGlopglop · 2 août 2012 à 23:59 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 949 affichages · Partager Tu as un bon budget mais faudra faire des choix entre la fiesta et les voyages internes, les 2 coutent "chers" | | | À: Boumbastic · 3 août 2012 à 0:22 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 941 affichages · Partager malheureusement ou heureusement aux choix, je ne suis pas trop fiesta  donc plutot optique voyage | | | À: MGlopglop · 3 août 2012 à 0:36 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 932 affichages · Partager Salut,
Franchement tu as de la chance dans ton malheur, la Thailande, c'est pas le pire pour être seul... Les gens sont trés gentils et tu pourras te faire conseiller sur place. Les îles au Sud sont trés jolies mais le budget ne sera pas le même... Reste à Bangkok quelques jours et fonce vers Chiang Mai, Chiang Rai au nord. Si tu peux, fais Sukhotai (au centre) au passage, encore moins cher et toujours aussi beau !! Tu peux prendre le train ou des bus 5* pour te deplacer, c'est beaucoup moins cher que les vols internes.
Mais le 1er truc, c'est sûr, achète 1 même 2 guides !!
Bonnes vacances, David | | | À: MGlopglop · 3 août 2012 à 1:10 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 924 affichages · Partager Même avis. Pour une première fois, sans avoir trop préparé ton voyage, il ne faut pas trop compliquer. 5 jours à Chiang Mai (Ville facile et charmante, beaucoup de temples et de possibilités de randos) 6 jours de plage à Koh Samui - Koh Phangan (Météo normalement bonne) 2 jours à Bangkok avant de partir pour visiter cette grandiose cité, dévaliser les marchés et boutiques à souvenirs  Budget suffisant, certains jours on dépense beaucoup d'argent, et les 3 prochains jours, on vit avec presque rien. Les vols intérieurs sont tout à fait à la portée de ton budget et sont la meilleure solution pour ne pas perdre ton temps. En arrivant, quitte Bangkok au plus vite et n’achètes rien qui pourrait t'encombrer pour le reste de ton voyage. | | | merci a tous pour vos reponses c est tres sympa et utile ! je pense que comme beaucoup de "farang" je vais me faire rouler par les tuk tuk et autres, que je vais avoir du mal a me localiser mais j ai surtout peur de ne jamais vouloir revenir en france !!! | | | À: MGlopglop · 3 août 2012 à 1:48 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 861 affichages · Partager Si tu veux éviter les emmerdes, passer de bonnes vacances et ne pas gâcher ta vie:
- ne prends pas de Tuktuk (ceux que tu vas rencontrer dans les endroits touristiques sont de vrais farang killers) - ne loues ou ne conduis jamais aucun type de véhicule (je suis très sérieux) - ne tombes pas amoureux (surtout pas !!!)
Bon, pour le tuktuk, juste un fois pour se marrer et ne pas mourir idiot. Négocie le prix avant.
La Thailande est en effet très addictive, et quand tu as chopé le virus, ya pas d'antidote. Tu morfles à vie. | | | quand tu dit ne tombe surtout pas amoureux tu parle de la thailande ou des thailandaise ??  parceque pour la thailandaise c est deja trop tard ^^ il y a des taxi classique ? merci encore pour ses prescieux renseignement | | | À: MGlopglop · 3 août 2012 à 9:58 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 821 affichages · Partager Bonjour,
Tu peux passer 2 jours sur Bangkok, si possible le week-end je te conseille car il y a le week-end market du quartier de Chatuchak, excellent approche de la Thaïlande je pense. Tu peux monter vers le nord comme il a été dit en passant par Sukhotai. Personnellement, en deux jours j'ai fait Bangkok- Sukhotai le matin en partant de la gare des trains de Hualamphong, en 3e classe (vraiment pas cher) pour faire un stop de 2h30 à Lop Buri (Temple des singes à voir), puis go to Phitsanulok (proche de Sukhotai) et ensuite un bus Phitsanulok- Sukhotai (30 minutes de bus, attention dernier bus à 17h). Le lendemain visite de Sukhotai puis, le soir, train de nuit jusqu'à Chiang Mai. Et en 2 jours, tu as parcouru Bangkok- Chiang Mai en ayant vu pas mal de choses déjà et ça ne te coûte pas très cher vu que grâce au train de nuit tu économises un hôtel. Ensuite, dans le Nord tu peux rester 3 jours du côté de Chiang Mai si tu veux (A faire : Ballade en éléphant, Tiger Kingdom, Ferme des orchidées pour les amateurs de fleurs, Long Neck même si rien de spectaculaire à mes yeux...). Le mieux serait en suite de descendre en avion CHiang Mai - Phuket je pense, pour ne pas perdre de temps, et faire quelques îles du sud, Ko Phi Phi, Ko Mak, Ko Tao ou Ko Samui en fonction de ce que tu veux faire (plongée, Snorkeling, farniente, nature...). Ou alors si tu recherches de la plage mais pas excessivement loin de Bangkok tu as Ko Samet à 3h de route en partant de la gare des bus de l'est Ekamai (pas vraiment fêtard et en esquivant le week-end tu évites le flot de locaux) ou un peu plus loin Ko Chang... A toi de voir. Si tu désires d'autres indications, contacte-moi | | | À: MGlopglop · 3 août 2012 à 10:51 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 799 affichages · Partager il y a des taxi classique ?
Oui les taxi meters et il faut exiger qu'ils mettent le "meter" (le compteur) sinon tu refuses et en prends un autre, c'est pas ce qui manque en Thailande | | | À: Boumbastic · 3 août 2012 à 11:08 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 790 affichages · Partager Cependant, il faut faire attention aux gros détours qu'ils font faire, parfois, pour "rentabiliser" le fait que l'on ait demandé le "meter". Ceci dit quand on ne connaît pas la ville, on ne peut pas savoir si l'on est sur la ligne la plus directe  ... Mais c'est de totue façon plus avantageux de demander le compteur | | | À: Dblk · 3 août 2012 à 11:14 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 785 affichages · Partager C'est clair mais ca se joue rarement a plus de 10 ou 20 bahts de plus alors que quand ils proposent un forfait ca va du double au triple du prix normal | | | À: MGlopglop · 3 août 2012 à 12:03 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 765 affichages · Partager  AVEC CE BUDJET tu vas te régaler c est beaucoup pour la journée mais tu a pas assez de temps | | | À: Dblk · 3 août 2012 à 13:12 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 747 affichages · Partager Bonjour,
Tu peux passer 2 jours sur Bangkok, si possible le week-end je te conseille car il y a le week-end market du quartier de Chatuchak, excellent approche de la Thaïlande je pense. Tu peux monter vers le nord comme il a été dit en passant par Sukhotai. Personnellement, en deux jours j'ai fait Bangkok- Sukhotai le matin en partant de la gare des trains de Hualamphong, en 3e classe (vraiment pas cher) pour faire un stop de 2h30 à Lop Buri (Temple des singes à voir), puis go to Phitsanulok (proche de Sukhotai) et ensuite un bus Phitsanulok- Sukhotai (30 minutes de bus, attention dernier bus à 17h). Le lendemain visite de Sukhotai puis, le soir, train de nuit jusqu'à Chiang Mai. Et en 2 jours, tu as parcouru Bangkok- Chiang Mai en ayant vu pas mal de choses déjà et ça ne te coûte pas très cher vu que grâce au train de nuit tu économises un hôtel. Ensuite, dans le Nord tu peux rester 3 jours du côté de Chiang Mai si tu veux (A faire : Ballade en éléphant, Tiger Kingdom, Ferme des orchidées pour les amateurs de fleurs, Long Neck même si rien de spectaculaire à mes yeux...). Le mieux serait en suite de descendre en avion CHiang Mai - Phuket je pense, pour ne pas perdre de temps, et faire quelques îles du sud, Ko Phi Phi, Ko Mak, Ko Tao ou Ko Samui en fonction de ce que tu veux faire (plongée, Snorkeling, farniente, nature...). Ou alors si tu recherches de la plage mais pas excessivement loin de Bangkok tu as Ko Samet à 3h de route en partant de la gare des bus de l'est Ekamai (pas vraiment fêtard et en esquivant le week-end tu évites le flot de locaux) ou un peu plus loin Ko Chang... A toi de voir. Si tu désires d'autres indications, contacte-moi 
merci beaucoup pour ces info je me suis fait un petit cahier ou je marque tout c est non et leur localisation encore merci a tous je vais partir rassure :) | | | À: Dblk · 3 août 2012 à 14:37 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 726 affichages · Partager Ensuite, dans le Nord tu peux rester 3 jours du côté de Chiang Mai si tu veux (A faire : Ballade en éléphant, Tiger Kingdom, Ferme des orchidées pour les amateurs de fleurs, Long Neck même si rien de spectaculaire à mes yeux...).
Il y a mieux a faire a Chiang Mai qu'aller voir le zoo humain des femmes-girafes  Le magnifique temple de Doi Suthep ou le parc national du Doi Inthanon entre autres | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 982 visiteurs en ligne depuis une heure! |