Amoundaka · 4 mars 2007 à 21:28 34 messages · 11 participants · 4 401 affichages | | | | À: Boumbastic · 4 mars 2007 à 22:28 Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 2 150 affichages · Partager empailler ou pas ils le mangerons | | | À: RRR · 4 mars 2007 à 22:29 Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 2 147 affichages · Partager NNNNNNNNooooooooooonnnnnnnnnnn | | | À: Amoundaka · 5 mars 2007 à 7:05 Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 2 108 affichages · Partager Salut,
pour le furet, je pense comme les autres que cela va être difficile d'obtenir une autorisation. En plus le problème risque de se poser également lorsque vous voudrez louer une chambre dans un hôtel ou une guesthouse. Déjà que voyager avec un chien pose problèmes, avec un furet je n'ose pas imaginer...
Pour ce qui est des vaccins il n'y a rien d'obligatoire. Mais je vous conseille de poser la question à un médecin spécialiste en médecine tropicale et qu'il vous explique les risques éventuels, les précautions de bases (notament se protéger des moustiques) et les effets secondaires de certains traitements donnés à titre préventifs (que je ne recommande pas).
Très sincèrement la période que vous avez choisie n'est pas la meilleure pour voyager en Thailande. Mais cela dépend des régions. Le pire au niveau du climat pendant cette période est certainement le sud ouest ( Ranong - Phuket - Krabi) alors qu'au sud est il est censé faire relativement beau. Au nord et au centre vous aurez une alternance de pluie et de soleil avec des températures élevées.
Le seul endroit où je vous déconseille d'aller c'est l'extrême sud qui reste dangereux en raison des séparatistes musulmans. Pour le reste c'est une question de goût. Quand je lis qu'il faut éviter Pattaya ou Patong alors que j'ai vécu, avec ma famille, une année à Pattaya et que je vis depuis près de 2 ans à Patong, ça m'énerve. Patong est une petite ville qui offre tout ce que beaucoup de monde recherche en vacances: une plage, des magasins, des restos et des clubs pour faire la fête le soir. Bien sur il y a également des bars avec des filles mais dans une ambiance bon enfant, j'en veux pour preuve le nombre important de familles qui se promènent le soir dans la rue dite chaude. Faut il éviter d'aller à Paris parce qu'il y a le Bois de Boulogne? Faut-il éviter Amsterdam parce qu'il y a le Red District? Faut-il éviter Genève parce qu'il y a Les Pâquis? Et à Bangkok, n'y allez surtout pas, il y a Patpong et le quartier de Nana! Absurde! Renseignez-vous, documentez-vous (le guide Lonely Planet est certainement le meilleur guide de voyage et je vous recommande vivement sa lecture) et faites vos propres expériences.
Bon voyage! | | | À: Similan · 5 mars 2007 à 9:53 Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 2 092 affichages · Partager Salut,
pour le furet, je pense comme les autres que cela va être difficile d'obtenir une autorisation. En plus le problème risque de se poser également lorsque vous voudrez louer une chambre dans un hôtel ou une guesthouse. Déjà que voyager avec un chien pose problèmes, avec un furet je n'ose pas imaginer...
Pour ce qui est des vaccins il n'y a rien d'obligatoire. Mais je vous conseille de poser la question à un médecin spécialiste en médecine tropicale et qu'il vous explique les risques éventuels, les précautions de bases (notament se protéger des moustiques) et les effets secondaires de certains traitements donnés à titre préventifs (que je ne recommande pas).
Très sincèrement la période que vous avez choisie n'est pas la meilleure pour voyager en Thailande. Mais cela dépend des régions. Le pire au niveau du climat pendant cette période est certainement le sud ouest ( Ranong - Phuket - Krabi) alors qu'au sud est il est censé faire relativement beau. Au nord et au centre vous aurez une alternance de pluie et de soleil avec des températures élevées.
Le seul endroit où je vous déconseille d'aller c'est l'extrême sud qui reste dangereux en raison des séparatistes musulmans. Pour le reste c'est une question de goût. Quand je lis qu'il faut éviter Pattaya ou Patong alors que j'ai vécu, avec ma famille, une année à Pattaya et que je vis depuis près de 2 ans à Patong, ça m'énerve. Patong est une petite ville qui offre tout ce que beaucoup de monde recherche en vacances: une plage, des magasins, des restos et des clubs pour faire la fête le soir. Bien sur il y a également des bars avec des filles mais dans une ambiance bon enfant, j'en veux pour preuve le nombre important de familles qui se promènent le soir dans la rue dite chaude. Faut il éviter d'aller à Paris parce qu'il y a le Bois de Boulogne? Faut-il éviter Amsterdam parce qu'il y a le Red District? Faut-il éviter Genève parce qu'il y a Les Pâquis? Et à Bangkok, n'y allez surtout pas, il y a Patpong et le quartier de Nana! Absurde! Renseignez-vous, documentez-vous (le guide Lonely Planet est certainement le meilleur guide de voyage et je vous recommande vivement sa lecture) et faites vos propres expériences.
Bon voyage!
tu as raison simlan, c'est une question de goût. Bon, pour Bkk, Amsterdam, Paris, ces quartiers chaud ne représentent que 0, 01 % de la superficie, tandis qu'à Patong Beach.... Mais bon, on peut y vivre tranquillement, une vie sociale existe. | | | À: Salsa3 · 5 mars 2007 à 11:23 Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 565 affichages · Partager C'est vrai, c'est une question de goût mais également d'adaptation, de compréhension et d'ouverture d'esprit. Effectivement la prostitution est plus visible à Patong que dans la plupart des grandes villes européennes mais elle est également très différente, beaucoup moins sordide. J'ai rarement vu de familles avec des enfants dans des cabarets en Europe (même si j'avoue ne pas avoir étudié de près la clientèle de ce type d'établissements en dehors de la Suisse) alors qu'il est fréquent d'en voir dans les bars de Bangla. Evidemment ce n'est pas la clientèle principale on est d'accord. Mais je pense qu'au contraire il est souhaitable que les gens viennent à Patong et se fassent leur propre opinion. La première fois qu'on m'a emmené dans une de ces petites soi de Bangla j'étais terriblement mal à l'aise. Mais à force de poser des questions, aussi bien aux filles qu'à certains "clients", j'ai fini par comprendre et relativiser. Et une fois qu'on a fait cette démarche, on se rend compte que Patong est un endroit extraordinaire! Bien sur il y a plein d'autres endroits magnifiques en Thailande est personne n'est obligé de venir à Patong. Pour ma part je trouve qu'il y a déjà bien assez de touristes! | | | À: Similan · 5 mars 2007 à 12:23 Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 559 affichages · Partager C'est vrai, c'est une question de goût mais également d'adaptation, de compréhension et d'ouverture d'esprit. Effectivement la prostitution est plus visible à Patong que dans la plupart des grandes villes européennes mais elle est également très différente, beaucoup moins sordide. J'ai rarement vu de familles avec des enfants dans des cabarets en Europe (même si j'avoue ne pas avoir étudié de près la clientèle de ce type d'établissements en dehors de la Suisse) alors qu'il est fréquent d'en voir dans les bars de Bangla. Evidemment ce n'est pas la clientèle principale on est d'accord. Mais je pense qu'au contraire il est souhaitable que les gens viennent à Patong et se fassent leur propre opinion. La première fois qu'on m'a emmené dans une de ces petites soi de Bangla j'étais terriblement mal à l'aise. Mais à force de poser des questions, aussi bien aux filles qu'à certains "clients", j'ai fini par comprendre et relativiser. Et une fois qu'on a fait cette démarche, on se rend compte que Patong est un endroit extraordinaire! Bien sur il y a plein d'autres endroits magnifiques en Thailande est personne n'est obligé de venir à Patong. Pour ma part je trouve qu'il y a déjà bien assez de touristes!
Je comprends. J'y suis passé avec mes enfants, et c'était au moment où je crois débarquaient des marines US, sans en donner les détails j'ai trouvé malsain pour ne pas dire vulgaire. Comme le choix est vaste à Phuket, je préfère me détourner de Patong. | | | À: Salsa3 · 5 mars 2007 à 12:29 Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 557 affichages · Partager Evidemment, si en plus il y avait les marines...! Et je suis d'accord que pour passer des vacances plus "calmes" il vaut mieux aller du côté de Kata/Karon voir Kamala. C'est ça le charme de Phuket, on trouve de tout pour tous les goûts! | | | À: Amoundaka · 5 mars 2007 à 12:40 Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 553 affichages · Partager comme salsa, laisse la bebete chez la belle mère, amener un animal c'est compliquer, car on a beau avoir tout les vaccins, la douane cherche toujours la bebete pour des ennuis entre ce que l'ambassade dit et le douanier il y a souvent un billet de 20 euros, | | | À: Thuan · 5 mars 2007 à 16:04 Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 539 affichages · Partager amener un animal c'est compliquer, car on a beau avoir tout les vaccins, la douane cherche toujours la bebete pour des ennuis entre ce que l'ambassade dit et le douanier il y a souvent un billet de 20 euros,
L'animal risque de se retrouver en quarantaine... Non ? | | | À: Amoundaka · 5 mars 2007 à 17:06 · Modifié le 5 mars 2007 à 18:41 Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 530 affichages · Partager Bonjour, je vais tenter d'apporter à mon tour mes (faibles) lumières et suggestions sur vos questions !
1) Le furet : je pense vraiment qu'il faut oublier ! Pour tout un tas de raison qui dépassent les seules complications administratives (pourtant déjà très strictes !). Votre furet risque de ne pas survivre d'une part, il n'est pas habitué à cet environnement, sa nourriture, ses microbes etc.... Ensuite, il risque d'apporter des complications sanitaires en apportant sur lui des microbes et amibes contre lesquels la faune et la flore locales ne sont pas protégés. Faire entrer un animal dans un pays nécessite de nombreuses formalités administratives mais aussi sanitaires (généralement une quarantaine à l'aéroport, donc si vous comptez passer 40j à BKK en attendant que votre furet sorte...  ). Toujours dans les complications, un animal en voyage, ça n'est simplement pas pratique: 4 ou 5 jours de trek en montagne avec un furet ça peut être cocace (de même pour les 4 ou 5 jours de stage de plongée dans les îles !), dites vous aussi que beaucoup de restaurants / taxis / bus / hôtels / sites... ne vous laisseront pas rentrer. Une dernière raison "culturelle" : les Thais n'ont pas d'animaux domestiques... ils vont avoir du mal à comprendre ! (déjà qu'ils ne savent pas ce qu'est un furet ! mais si ils vous voient en plus le nourrir ou lui donner de l'affection....). Bref, je crois que le furet en Thailande c'est pas une bonne chose : ni pour le furet, ni pour vous, ni pour la Thailande !
2) Pas de vaccins particuliers sauf ceux d'usage qu'il est bon d'avoir fait de toute façon : Hépathites, Thétanos... On conseille dans certaines zones rurales un antipaludéen... A vous de voir, mais je ne pense pas qu'il y ait de grands risques (pensez surtout à vous protéger des moustiques et à avoir une bonne trousse pharmacie).
3) Les assurance rapatriements / assistance médicale sont couvertes par 99% des cartes bancaires si vous avez payé vos billets avec (les frais sont avancés et les plafonds de dépense doivent permettre de répondre aux pires situations). A cela, il convient d'ajouter une assurance responsabilité civile (si vous en avez une en France - soit que vous ayez un logement dont vous avez la charge, soit que vous ayez un véhicule - elle devrait vous couvrir, vérifier quand même les exclusions). Enfin, suite aux sympathiques remarques suivantes, pensez à prendre une assurance assistance juridique si votre carte de paiement n'offre pas cette option (elle vous permettra notamment de faire face aux dépenses juridiques qui pourraient survenir en cas de pépins avec la justice locale : payer une caution, notamment...). Pour être tout à fait exhaustif, des assurances doivent vous être proposer dès que vous louez un véhicule, prenez les ! (elle doivent au moins couvrir la responsabilité vis-à-vis des tiers et les dommages matériels en cas d'accidents). Le site ou l'agence qui vous vendra vos billets vous proposera aussi diverses assurances (annulation, baggage...) : attention à bien lire les clauses, parceque la liste des restrictions fait qu'on est en fait quasi jamais remboursé avec ces assurances !!! 
4) Des recommandations particulières sur la Thailande ? Large sujet... Concernant les "pépins" : Pour ce qui est de la santé, à part les moustiques et le soleil, pas vraiment de problème (même au niveau "intestinal", il y a peu de soucis !). Ne vous emcombrez pas d'affaires, etc... vous trouverez tout sur place pour quelques euros ! Un permis international peut-être utile (même si on ne me l'a jamais demandé sur place...). Faites attention si vous louez des scooter bien sûr (c'est quand même le pépin le plus fréquent pour les touristes !) et suivant votre conduite, deux scooters peuvent être plus sûr qu'un seul ! Préférez le train au bus et voyagez de nuit pour économiser du temps ! Avec les thaïlandais : pas d'agressivité ! tout se règle en un sourire, même une arnaque ! Concernant les recommandations "plaisirs" : Prenez votre temps ! Bougez un maximum (c'est très facile, ça coute rien et il y a tellement de diversité !!!), profitez de toutes les activités (visites de temples, plongée, trek, scooters, bateau sur le Mékong, pourquoi pas aussi un stage de cuisine ou de massage... !), goûtez à tous les plats et surtout allez à la rencontre des Thais, c'est eux la grande richesse de ce pays !!!
Ah oui aussi, côté pratique, vu que vous comptez partir en saison basse : négociez tous les prix !
5) Comme ça a été dit j'éviterai Pattaya et les plages "chaudes" de Pukhet !
Bon voyage ! | | | À: Julobobo · 5 mars 2007 à 17:19 Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 504 affichages · Partager oui, le furet, meme pas la peine ! Je rejoins le concept Sologne pour ca  Sinon c'est bien de connaitre les trucs a eviter, mais apres ca ne dit pas non plus où aller, il y a tellement d'endroits, de villes, de regions, d'iles.... Bref je conseillerais deja de bien se documenter a tet reposee sur le pays pour tenter d'avoir un apercu de ce qui s'y trouve, et de trouver un endroit qui convienne a ce qu'on aime. La preuve en est, des personnes qui conseillent Patong meme en famille, alors que d'autres n'y mettraient meme pas les pieds en solo. | | | À: Julobobo · 5 mars 2007 à 18:01 Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 495 affichages · Partager Julobobo: Pas besoin d'assurance ! Payez vos billets avec l'une de vos carte bleue (visa ou Mastercard) et elles vous garantissent une assurance rapatriement avec une couverture aussi large que celles qui vous seront offertes par ailleurs (avance des frais compris en cas de pépin !). Le site ou l'agence qui vous vendra vos billets vous proposera aussi diverses assurances (annulation, baggage...) : attention à bien lire les clauses, parceque l liste des restrictions fait qu'on est en fait quasi jamais remboursé avec ces assurances
Vous êtes un criminel d'annoncer aux Vf de négliger une assurance.Il me semble que vous n'êtes pas au courant des mauvaises expériences que certains Vf ont vécu"prison,......Il est recommandé, voire indispensable d'avoir une assurance voyage qui comprend tout en cas de pépins"accidents..... La carte visa couvre tout simplement le rapatriement, les valises mais rien au point de vue juridique.Je conseille vivement une assurance pour couvrir tout" accident en faisant du jet sky, en blessant un thai en moto, etc... | | | À: Mastergoupil · 5 mars 2007 à 18:33 · Modifié le 5 mars 2007 à 19:03 Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 483 affichages · Partager Euh d'accord MasterGoupil, désolé, j'aurai dû effectivement préciser qu'une assurance responsabilité civile est indispensable (celle à laquelle on a souscrit en France au quotidien est généralement valable à l'Etranger - voir son contrat et les exclusions - sinon on peut effectivement en prendre une spécifique pour le voyage). A noter que lorsqu'on loue des véhicules qui peuvent s'avérer dangereux, une assurance de ce type est normalement comprise dans la location du véhicule, ou au minimum proposée, dans tous les cas, exigez la, il faut la prendre. Avec votre assurance responsabilité civile, plus l'assurance liée au contrat de location, vous serez au moins couverts contre les torts et dommages causés aux tiers.
Pour l'assistance juridique : mea culpa, ça n'était pas l'objet de mon post mais je comprends qu'il prête à confusion. A noter que ce type d'assurance ne dispense jamais d'aller en prison évidemment, mais permet de faire face à certains frais de justices, avocats, caution... Certaines cartes de paiement couvrent cette protection (la Visa Premier notamment, qui est d'ailleurs très pratique lorsqu'on voyage. pour la visa simple je ne sais pas), d'autres pas. Il faut se renseigner et soit contracter une assurance spécifique, soit prendre une carte bancaire qui comprenne une telle couverture (ce qui peut être bien moins cher que l'assurance...)
Bon, en l'occurence, je répondais ici à une question spécifique sur l'assurance rapatriement... Mais vous avez raison, je rectifie mon post et rappelle qu'il faut effectivement vérifier si l'on possède avec sa carte de paiement ou autres contrats, au minimum : une assurance rapatriement / assistance une assurance responsabilité civile une assurance juridique
Maintenant, de là à me traiter de criminel en gras, police 16, souligné... Pourquoi pas... Ca fera un forum plus animé... | | | À: Julobobo · 5 mars 2007 à 18:38 Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 481 affichages · Partager  Bravo et merci pour la précision pour tout le monde, bien à vous | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 163 visiteurs en ligne depuis une heure! |