Bonjour Laurent,
La location de voiture est tout à fait possible pour un étranger. La conduite de la voiture peut être plus difficile. Surtout dans les grandes villes. Personnellement, je préfère me déplacer en train ou en bus. Puis de louer dans chaque ville un petit scooter (il faut le permis international).
Pour les entrées des parcs et temples (beaucoup de temples sont gratuits), ne payez RIEN à l'avance, vous allez payer des frais inutiles.
Selon votre mode de voyage, vous pouvez (par exemple) soit payer une ou deux nuit dans un hôtel réserver sur des sites (tel que agoda.fr, booking.com,...) soit arriver sur place et visiter les hôtels. Cela dépendra bien sûr de la durée de votre voyage.
Si ça vous intéresse, pour des infos générales, voici quelques articles "en pratique" que j'ai écris avec ma compagne :
Pour la
Thailande :
viatori.net/...thailandeenpratique/
Pour louer un 2 roues motorisés :
viatori.net/...-de-scooter-en-asie/
Bon voyage,