Bien le bonjour tout le monde !
Aux vues de la forte activité du mois d'août dans certaines boites (dont je ne citerais pas le nom), je viens vers vous afin de réunir différents avis, mais aussi des informations, sur vos expériences passées.
Nous avons décidé, ma meilleure amie et moi-même, de partir, en
janvier prochain, en Asie. Notre choix s'oriente pour le moment sur la
Thaïlande, comme point de départ.
La durée du séjour est d'environ 3 semaines, 1 mois. Le budget dépendra de notre envie, dans le sens où nous ne savons pas s'il est préférable de réserver des nuits, en fonctionnant par " checkpoint", avec des étapes à faire chaque jour, et ainsi de suivre un circuit que l'on aura tracé auparavant, ou alors, de se la jouer à laoneagain et d'improviser au fur et à mesure du séjour.
Nous avons bien entendu, très envie de visiter les pays aux alentours :
Laos,
Vietnam, etc. Est-ce réalisable sur la période prédéfinie ? Comment traverser d'un pays à un autre? Vaccins différents entre chaque pays j'imagine? Côté nourriture : budget moyen par jour? Bref, tout ce qu'il vous passe par la tête

Je cherche principalement à récolter des expériences vécues, de personnes qui sont parties dans ce(s) pays, la façon dont vous avez procédé, si c'était à refaire, que changeriez-vous ? Quelles sont les choses immanquables? Est-ce réalisable en 3 semaines/1 mois, ou ne vaut-il pas mieux se focaliser plutôt sur " seulement " 1 ou 2 pays?
Je sais que je trouverai beaucoup d'informations sur internet, mais je préfère dégrossir avant tout ceci. Merci d'avance pour vos réponses ! Je vous souhaite à toutes & tous, une excellente journée

Ps : si vous voulez des cartes postales, ça peut s'arranger.