Bonjour,
Je fais ces périples tous les ans et je repars mercredi prochain...
En ce qui concerne votre aller retour
PARIS BKK, assurez le coup avec un billet de continuation dans les 30 jours accordés en
Thailande. C'est mieux, perso je suis systématiquement contrôlé au départ de Roissy.
Ensuite pour passer dans les autres pays, on ne m'a jamais rien demandé que ce soit en passage terrestre ou aérien. Tout se fait très facilement. Beaucoup d'arnaques aux passages frontières terrestres
Cambodge Laos et aussi
Vietnam.
Le plus simple est de prendre ses visas avant de partir si vous pouvez le faire (plus cher mais moins d'embrouilles), si vous choisissez de les prendre sur place, ne confiez jamais vos passeports a des soi disant démarcheurs, descendez du bus et allez directement à la police des frontières. On vous demandera certainement un bakchich, à vous de voir. Perso je n'ai jamais rien donné, mais ils peuvent bien vous faire attendre plusieurs heures sur le côté.
Les frontières
Thailande Cambodge (Poipet) et
Laos Sud
Cambodge sont très compliquées si vous ne voulez pas bakchicher.
Voilà, autrement tout se fait très facilement.
Pensez a votre assurance rapatriement et accident. Les cartes visa et mastercard assurent le coup pour 90 jours mais pas au delà. J'ai vu beaucoup de cas d'accident et maladie, sans assurance vous vous en souviendrez.
Un permis international si vous pensez louer un scooter ou voiture.
Good treap