Effectivement
ko phi phi avant le tsunami m'a tellement ébloui de beauté que je suis allée une dizaine de fois en
thailande. 5 jours avant le tsunami je quittais la
thailande. Choquée, j'avais décidé de garder en mémoire cette île paradisiage et ses rencontres mémorables. 5 ans après, me voilà prête pour redécouvrir
ko phi phi. Côté fonds marins et ambiance, j'ai apprécié. Par contre, trop de constructions, de touristes et de bâteaux qui gachent un peu le paysage autrefois sauvage!
Je ne regrette pas d'y être allée, j'étais au pp grand chang resort, un peu excentré du centre et tant mieux. Prix 1300b avec clim et eau chaude. Beaucoup de gesthouses aux alentours du port de 700 à 900b mais sans eau chaude ni clim. C'est la fête en bord de mer, techno house, irish bar, et un bar rock. Côté ambiance, top!
Les prix ont flambés!!!! Le ventilateur suffit pour cette période car pluie de temps en temps... C'est très facile de se loger, pas besoin de booker sur le site à l'avance car commission.
Ko lanta reste sauvage et magnifique dans le sens ou l'on peut marcher, manger en bord de mer et boire un verre... Là aussi, énormémént d'hôtels tout le long de la côte... du nord au sud. J'étais au kaw klang resort, sur la pointe nord, pdj buffet, clim, piscine, eau chaude et vu sur mer 1400b
Ko lanta-
ko tao prévoir une journée entière, car il faut passer 'ouest en est, donc traverser les terres...Beaucoup de moustiques!!!!! le 5/5 à fond!
Ko lipe nous étions au moonlight bungalow à 700b avec ventilo et eau froide juste à gauche quand tu débarques sur lîle, les touristes y restent la nuit et s'en vont. Quand je suis arrivée, c'était soi_disant full mais il n'y avait personne... Belle île pour faire des rencontres mais pour la mer et les fonds, c bouteille, déchets, et égouts....et des chiens errants à la pelle qui se battent pour leur territoire (
pattaya beach). Normalement cette île devrait être gratuite vu les prestations et le peu de propreté sur la plage et question ambiance, nada. Au fait quand tu arrives à
ko lipe tu paies 50b pour prendre un long tail qui t'amène au rivage (c du vol!!!!)... comme si tu pouvais nager avec les bags...