|  |  |
 | | | | Voyage en Thaïlande: précautions, vaccins, arnaques, carte bleue Azerty0130 · 28 juillet 2013 à 19:25 9 messages · 3 participants · 2 165 affichages | | | | 28 juillet 2013 à 19:25 Voyage en Thaïlande: précautions, vaccins, arnaques, carte bleue Message 1 de 9 · 2 153 affichages · Partager Tout est dans le titre. Merci à ceux qui voudront bien y répondre.
Quels sont les vaccins à faire, peut-on payer par cb sans être arnaqué, les taxis sont-ils honnêtes, quels sont les arnaques à éviter ect... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Azerty0130 · 28 juillet 2013 à 20:49 Re: Voyage en Thaïlande: précautions, vaccins, arnaques, carte bleue Message 2 de 9 · 2 126 affichages · Partager Bonjour, Toutes ces questions ont été maintes fois abordées sur ce forum. Je vais tout de même apporter quelques réponses.
Pour les vaccinsTout est dit ici www.guidethailande.com/...yage/vaccination.php
Pour la CBNon, en général peu d'arnaque, je n'en ai pas connu personnellement. Selon les dépenses on paie plutôt en liquide. Vous trouverez des distributeurs automatiques un peu partout. 150 bahts de taxe à chaque retrait + commission de votre banque. Donc ne retirez pas des petites sommes à chaque fois sous peine de désagréable surprise après quelques semaines de séjour  .
Pour les taxiOui ils sont globalement honnêtes, pas de souci. Vérifiez qu'ils ont bien un compteur. La course démarre à 35 bahts à BKK.
Pour les arnaques à éviterPar trop de souci là encore. Une arnaque que j'ai connue à BKK est celle d'un monsieur très aimable et courtois qui vous aborde dans la rue et vous présente sa carte du ministère du tourisme. Il vous proposera son aide avec une course en tuk-tuk au prix défiant toute concurrence. Le but de la manoeuvre est d'envoyer le pigeon vers une boutique de souvenir dont vous n'avez rien à faire. Refusez poliment avec le sourire et passez votre chemin, sans vous énervez surtout. Le Thaïlandais ne supporte pas de perdre la face! | | | À: Toast75 · 28 juillet 2013 à 20:59 Re: Voyage en Thaïlande: précautions, vaccins, arnaques, carte bleue Message 3 de 9 · 2 120 affichages · Partager Pour les arnaques à éviterPar trop de souci là encore. Une arnaque que j'ai connue à BKK est celle d'un monsieur très aimable et courtois qui vous aborde dans la rue et vous présente sa carte du ministère du tourisme. Il vous proposera son aide avec une course en tuk-tuk au prix défiant toute concurrence. Le but de la manoeuvre est d'envoyer le pigeon vers une boutique de souvenir dont vous n'avez rien à faire. Refusez poliment avec le sourire et passez votre chemin, sans vous énervez surtout. Le Thaïlandais ne supporte pas de perdre la face! 
Les arnaques existent tout de même, il y en a d'autres comme celle des tuk tuk dans les îles ou le prix forfaitaire des taxis a Bangkok pour les touristes  Sinon celle que tu cites, que je connais bien pour l'avoir testé en toute connaissance de cause, c'est pas seulement dans une boutique de souvenir qu'on t’emmène mais chez un tailleur, un bijoutier (grosse arnaque) et un TAT (agence de tourisme). Le gars y gagne des bons d'essence et une com sur les ventes, il devient vite très nerveux et agressif si tu n'achètes rien (comme je l'avais fait) | | | À: Boumbastic · 28 juillet 2013 à 21:04 Re: Voyage en Thaïlande: précautions, vaccins, arnaques, carte bleue Message 4 de 9 · 2 113 affichages · Partager Oui merci pour ce complément d'information. je n'ai pas parlé des arnaques possibles à la loc de scooter ou de celles bien rodées aux frontières. ceci dit la Thaïlande est plutôt cool & safe. faut juste être raisonnablement vigilant. | | | À: Toast75 · 28 juillet 2013 à 21:21 Re: Voyage en Thaïlande: précautions, vaccins, arnaques, carte bleue Message 5 de 9 · 2 103 affichages · Partager Il y en a d'autres toutefois comme celles répertoriées sur le forum, celle des bijoux, celle de la française de 40 (bientot 50) ans...il y a un post consacré a ca. Cela existe il ne faut pas le nier mais cela peut être éviter avec un peu de bon sens en effet | | | À: Boumbastic · 31 juillet 2013 à 21:54 Re: Voyage en Thaïlande: précautions, vaccins, arnaques, carte bleue Message 6 de 9 · 2 022 affichages · Partager Merci.
Et pour les vaccins?
Je pense qu'il ne faut pas boire l'eau du robinet sous peine d'avoir une tourista d'enfer. On peut emmener de l'aspirine, advil, de la petite médication sans avoir des ennuis à la douane? | | | À: Azerty0130 · 31 juillet 2013 à 22:20 Re: Voyage en Thaïlande: précautions, vaccins, arnaques, carte bleue Message 7 de 9 · 2 018 affichages · Partager Je pense qu'il ne faut pas boire l'eau du robinet sous peine d'avoir une tourista d'enfer. On peut emmener de l'aspirine, advil, de la petite médication sans avoir des ennuis à la douane?
Il faut mieux éviter de boire de l'eau du robinet en effet mais on peut se laver les dents avec sans problème. On peut emmener des médicaments style aspirine, paracétamol et autres mais on trouve tout sur place au cas ou 
Pour les vaccins, juste être a jour, pas besoin d'en rajouter sauf si possibilité de conditions extrêmes style dans le cas d'un trek dans la jungle autre que les balades touristiques habituelles | | | À: Boumbastic · 2 août 2013 à 4:27 Re: Voyage en Thaïlande: précautions, vaccins, arnaques, carte bleue Message 8 de 9 · 1 966 affichages · Partager Merci 
Pas de besoin d'ordonnance pour emmener des médocs style aspirine, somniphère (j'en prends quand je prends l'avion pour dormir pendant le voyage) ? | | | À: Azerty0130 · 5 août 2013 à 23:46 Re: Voyage en Thaïlande: précautions, vaccins, arnaques, carte bleue Message 9 de 9 · 1 895 affichages · Partager hop hop hop la  lol | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 929 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |