|  |  |
 | | | | Dafri · 3 septembre 2013 à 17:51 10 messages · 3 participants · 1 447 affichages | | | | Nous souhaitons partir en Thaïlande le 16 janvier y rester jusqu'au 8 mars puis prendre l'avion pour le Vietnam le 9 mars et y rester jusqu'au 16 mars et retour vers la France par hochiminh. Pouvez vous me dire si nous avons besoin d'un visa pour la Thaïlande et si nous pouvons quitter la Thaïlande sans passeport pour le Vietnam et faire un passeport à l'arrivée pour huit jours je vous remercie pour vos réponses | | | Nous souhaitons partir en Thaïlande le 16 janvier y rester jusqu'au 8 mars puis prendre l'avion pour le Vietnam le 9 mars et y rester jusqu'au 16 mars et retour vers la France par hochiminh.
Bonjour Dafri!!! 
Pouvez vous me dire si nous avons besoin d'un visa pour la Thaïlande
Oui je peux, mais je vais vous faire utiliser la fonction "rechercher" sur voyage forum... Je vais vous donner une astuce... Mettez comme mots clef "exemption visa thailande"....  
et si nous pouvons quitter la Thaïlande sans passeport pour le Vietnam et faire un passeport à l'arrivée pour huit jours je vous remercie pour vos réponses
Je résume,... Quitter le territoire national Thailandais sans document d'identité pour entrer sans document d'identité ni de "visa" au Vietnam   mais encore pour huit jours faire directement un passeport à Hô Chiii Mihn Wil !  
J'ai une autre alternative à vous proposer; pourquoi vous ne referiez pas votre passeport à Bangkok, au marché de la contrefaçon? Comme ça vous aurez directement le visa vietnamien, non? 
Cordialement. | | | Nous souhaitons partir en Thaïlande le 16 janvier y rester jusqu'au 8 mars puis prendre l'avion pour le Vietnam le 9 mars et y rester jusqu'au 16 mars et retour vers la France par hochiminh. Pouvez vous me dire si nous avons besoin d'un visa pour la Thaïlande et si nous pouvons quitter la Thaïlande sans passeport pour le Vietnam et faire un passeport à l'arrivée pour huit jours je vous remercie pour vos réponses
Bonsoir Dafri,
Je pense que vous avez voulu dire "visa" et non passeport dans votre texte ?
Je pense qu'il vous faut un visa pour entrer en Thaïlande puisque vous restez plus d'un mois et que votre entrée est par voie aérienne - par voie terrestre, la durée du séjour en Thaïlande n'est que de 15 jours sans visa. (sauf changements récents que je ne connaitrais pas)
Lorsque vous quitterez la Thaïlande, toujours par voie aérienne pour le Vietnam, il vous faudra à ce moment un autre visa pour l'entrée au Vietnam.
Bien cordialement - Kimtwo | | | Je pense qu' il vous faut un visa pour entrer en Thaïlande puisque vous restez plus d'un mois et que votre entrée est par voie aérienne - par voie terrestre, la durée du séjour en Thaïlande n'est que de 15 jours sans visa. (sauf changements récents que je ne connaitrais pas)
Bonjour Kimtwo,
Vous voulez dire comme l'exemple cité ici? >>>>>    .... (Ah, mais c'est marrant, regardez deux post plus haut qui c'est qui a posé la question?!    )
Cordialement. | | | Bonjour KImtwo je vous remercie de votre message clair et précis. Cette année nous changeons nos habitudes en allât en Thaïlande mais comme nous ne pouvons pas nous passer du Vietnam nous irons les derniers huit jours. Encore merci pour vos explications danielle | | | Bonjour Dafri,
Oui très bonne idée, d'autant qu'en janvier, au Vietnam, vous et mois nous connaissons le charme des hôtels... pour ce qui est du chauffage.. 
Vous connaissez déjà la Thaïlande ? - C'est très différent..-
Bon voyage - Bonne continuation - Cordialement - Kimtwo | | | Bonsoir Kimtwo non nous ne connaissons pas la Thaïlande et nous comptons faire le nord et ensuite le golfe de Thaïlande et aller sur l.ile de khô chang oû nous avons des amis qui y vivent quant au Vietnam je voudrais bien retourner dans le nord car j.aime beaucoup Hanoï. Nous verrons bien si nous avons le temps car nous sommes attendus à. Saïgon vu tout ce que nous voulons faire nous écourterons notre séjour en Thaïlande. Bien amicalement. (Êtes-vous en France, a hanoï ou bien à saïgon) dafri | | | Bonsoir Kimtwo non nous ne connaissons pas la Thaïlande et nous comptons faire le nord et ensuite le golfe de Thaïlande et aller sur l.ile de khô chang oû nous avons des amis qui y vivent quant au Vietnam je voudrais bien retourner dans le nord car j.aime beaucoup Hanoï. Nous verrons bien si nous avons le temps car nous sommes attendus à. Saïgon vu tout ce que nous voulons faire nous écourterons notre séjour en Thaïlande. Bien amicalement. (Êtes-vous en France, a hanoï ou bien à saïgon) dafri
Bonjour Dafri,
Ca va faire juste pour faire le Nord il me semble, et puis en mars....  - A cette époque nous serons à Saigon... en train de nous rôtir au soleil... - peut-être en ferez-vous autant ???
Là, pour ne rien vous cacher, nous sommes en train de nous asseoir sur les sacs pour les fermer..... Juste la petite visite habituelle à la famille, les amis,. les médecins pour continuer à être en forme, et hop... Vietnam airlines et cap sur Hanoi...
Bonne journée...et bientôt bon début de préparatifs...
Amicalement - Kimtwo
Vous me direz ce que vous avez pensé de la Thaïlande ? | | | Nous étions à Saigon en avril 2013 chez Mme Cuq hotel 127 trésor propre personnel charmant mais rue trés bruyante. Je vous souhaite bon voyage et bon séjour dafri | | | Nous étions à Saigon en avril 2013 chez Mme Cuq hotel 127 trésor propre personnel charmant mais rue trés bruyante. Je vous souhaite bon voyage et bon séjour dafri
Bonjour,
Eh bien vous ne le croirez pas : comme à Hanoi, nous étions face à face dans nos hôtels à la même période..... - ma terrasse pleine d'arbustes donnait sur la vôtre sans doute...... - incroyable.... ça doit être un signe.... 
Bon voyage... et alors peut-être à Saigon...
Amitiés - Kimtwo | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 168 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |