|  |  |
 | | | | | Voyage en Toscane et météo en octobre Alexias5 · 6 octobre 2016 à 22:35 · Une photo 8 messages · 4 participants · 1 981 affichages | | | | 6 octobre 2016 à 22:35 Voyage en Toscane et météo en octobre Message 1 de 8 · 1 969 affichages · Partager Bonsoir, je pars visiter la Toscane pour 7 jours en voyage organisé du 13 au 20 octobre. Quelqu'un peut- il me renseigner sur la météo à cette époque de l'année? Quels vêtements dois- je prévoir ? Merci à l'avance de me renseigner
Alexias | | | À: Alexias5 · 7 octobre 2016 à 9:14 Re: Voyage en Toscane et météo en octobre Message 2 de 8 · 1 886 affichages · Partager Bonjour Alexias,
Normalement ce sont des températures entre 10 et 20° comme ici dans le sud de la France (je suis à la latitude de Florence)...
J'ai regardé la météo à 15 jours en prenant Sienne comme repère... et ça confirme... Bon séjour dans cette superbe région dont je ne me lasse pas...
| | | À: Aginum · 7 octobre 2016 à 16:30 Re: Voyage en Toscane et météo en octobre Message 3 de 8 · 1 869 affichages · Partager Bonjour Charlie, Je suis novice sur le site, un peu de mal à me connecté et m'y retrouvée... Merci pour votre réponse, j'habite en Bretagne et je vois que le climat me parait être le même à peu près qu'à Brest pour les jours à venir. Donc prévoir au moins un pull pour le départ.Comme je vois que vous connaissez bien la Toscane, je me permets de vous indiquez le circuit que je dois faire : Florence, San Gimignano, Sienne, Montecatini, Lucques, L' île d'Elbe, Pise, Les cinq Terres, La versilia, Florence et Départ pour Paris et retour à Brest. Un survol de la Toscane pour commencer et plus tard sans doute, plusieurs voyages en Toscane pour la visiter plus tranquillement. Pouvez-vous me prodiguer des conseils. Comme vous l'aurez sans doute deviné, je pars en voyage organisé pas beaucoup le temps de trop flâner. Merci encore de m'avoir répondu si aimablement à bientôt | | | À: Alexias5 · 7 octobre 2016 à 16:40 Re: Voyage en Toscane et météo en octobre Message 4 de 8 · 1 863 affichages · Partager Bonjour,
Difficile de prodiguer des conseils dans le cadre d'un voyage organisé... On est tributaires à la fois du parcours et des horaires... Effectivement c'est un large survol, avec pas mal de route, notamment pour "remonter" aux Cinque terre, mais ça vaut le coup quand même... Un peu dommage que ce parcours n'intègre pas les Crete Senesi et le Val d'Orcia... Mais comme vous dites ce sera pour une autre fois... Bon séjour. | | | À: Alexias5 · 7 octobre 2016 à 17:07 Re: Voyage en Toscane et météo en octobre Message 5 de 8 · 1 860 affichages · Partager Cela dépend aussi où se trouvent les hôtels... S'ils sont excentrés, il peut-être difficile de sortir visiter certains lieux le soir... | | | À: Aginum · 7 octobre 2016 à 17:20 Re: Voyage en Toscane et météo en octobre Message 6 de 8 · 1 859 affichages · Partager Un grand merci Charlie pour votre réponse, en effet beaucoup de routes et de fatigue sans doute mais je pense que je ne serai pas déçue. Je viens de visionner vos diaporamas qui sont sublimes, que de beautés que ces paysages merci de me faire rêver en attendant mon départ. | | | À: Mguibentif · 7 octobre 2016 à 17:34 Re: Voyage en Toscane et météo en octobre Message 7 de 8 · 1 854 affichages · Partager Merci Mathilde, Après toute cette route et la fatigue générée, je ne pense pas que je sortirai le soir car nous partirons tôt de l'hôtel chaque matin | | | À: Alexias5 · 7 octobre 2016 à 18:19 Re: Voyage en Toscane et météo en octobre Message 8 de 8 · 1 849 affichages · Partager Ciao Alexia, je vive à Sienne e je peut te confirmer ce que dit Aginum: dans ces jours il est encore très chaud, j'ai encore des manches courtes et une veste en jean pour la soirée. Nous n'avons pas encore mis en exploitation les chauffages dans la maison | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 240 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |