 |  |  |
 | | | | | La Toscane en octobre ou en mai? Josine · 26 mai 2014 à 18:29 11 messages · 7 participants · 4 556 affichages | | | | 26 mai 2014 à 18:29 La Toscane en octobre ou en mai? Message 1 de 11 · 4 505 affichages · Partager Si vous vous deviez choisir entre le début octobre ou le mois de mai pour un séjour de 2 semaines à Montecatini (rayonner de là). Que choisiriez vous? Quelles sont les différences point de vue ambiance et climat? | | | À: Josine · 26 mai 2014 à 18:58 Re: La Toscane en octobre ou en mai? Message 2 de 11 · 4 468 affichages · Partager en octobre la nuit tombe plus tôt ; normalement, plus de pluies en octobre, mais il y en a souvent pas mal en mai aussi | | | À: Josine · 27 mai 2014 à 7:28 Re: La Toscane en octobre ou en mai? Message 3 de 11 · 4 435 affichages · Partager A Montecatini, ça sera aussi mort en Mai qu'en Octobre  Petite ville sans rien de spécial ! Rayonner vous dites ? Pour la Toscane, c'est pas central et vous allez aller à Florence sur plusieurs jours ?
J'aurais viser + bas mais à tout prendre, je voterais pour MAI pour la lumière et le printemps en végétation. | | | À: Vazyvite · 27 mai 2014 à 16:40 Re: La Toscane en octobre ou en mai? Message 4 de 11 · 4 414 affichages · Partager Merci Jean-Luc La végétation plus belle et en fleur peut-être?...un très bon point pour moi. | | | À: Josine · 28 mai 2014 à 18:58 Re: La Toscane en octobre ou en mai? Message 5 de 11 · 4 367 affichages · Partager Bonjour Josine,
Je ne peux pas commenter pour ce qui est d'octobre, mais mon épouse et moi-même étions en Toscane l'année passé durant la première semaine de juin et la météo était parfaite! Nous avons loué un appartement magnifique (et pas cher) à Certaldo, qui est à mi-chemin entre Florence et Sienne. C'est idéal pour rayonner et découvrir les merveilleux villages de Toscane. Nous y avons passé une semaine et avons visiter Volterra, Montepulciano, San Gimignano, Sienne, Florence, Monteregionni et Calstelina il Chianti.
Bon voyage | | | À: Giorgio13 · 28 mai 2014 à 23:15 Re: La Toscane en octobre ou en mai? Message 6 de 11 · 4 354 affichages · Partager Merci à vous. Il est vrai que le climat semble de plus en plus difficile à prévoir. Il faut plutôt parler de tendance et s'accommoder. L' Italie sera belle de toutes façon... | | | À: Josine · 29 mai 2014 à 12:26 Re: La Toscane en octobre ou en mai? Message 7 de 11 · 4 331 affichages · Partager Bonjour Josine, Le temps est effectivement de plus en plus instable, mais le mois de Mai est peut-être à privilégier pour avoir de belles et plus longues journées, un peu plus d'animation également. En Septembre ou début Octobre, les vignobles seront aux couleurs de l'automne, ce qui doit aussi être très sympa... En résumé, je voterai Mai, mais de toute façon, tu ne sera pas déçue ! Je connais un peu moins le sud, mais les visites de Florence, Sienne, Montepulciano, Piensa sont effectivement incontournables, quelle que soit la saison  Bon voyage!
AleR | | | À: Josine · 29 mai 2014 à 12:59 Re: La Toscane en octobre ou en mai? Message 8 de 11 · 4 328 affichages · Partager Oui, mai sans hésiter! En mai on peut commencer á diner dehors, la nature bourgeonne et fleuri, les filles commencent á sortir les jupes et les décolletés, les hommes commencent á sortir les débardeurs, c'est plus joyeux! Octobre c'est tristoune. | | | À: AleR · 29 mai 2014 à 23:38 Re: La Toscane en octobre ou en mai? Message 9 de 11 · 4 304 affichages · Partager Merci Alexandra, je note les villes proposées... | | | À: Josine · 30 mai 2014 à 15:25 Re: La Toscane en octobre ou en mai? Message 10 de 11 · 4 279 affichages · Partager Bonjour Josine, Je suis allée à quelques reprises en Italie et je peux vous dire que mai, aussi septembre et octobre sont de très beaux mois pour visiter l' Italie. Comme le précise Mpion il ne faut pas manquer de vous rendre à Volterra, Montepulciano, San Gimignano, Sienne, Florence, Monteregionni et Calstelina il Chianti. et encore ! | | | À: Kat2 · 30 mai 2014 à 17:36 Re: La Toscane en octobre ou en mai? Message 11 de 11 · 4 271 affichages · Partager Vous avez raison Lorrie. Mais l' Italie s'étendant du Nord au sud (plus ou moins), ça peut varier de plusieurs degrés selon les régions. Également, la toscane étant montagneuse, le climat est probablement différent. Il y a quelques années, je suis allée à Rome et en Campanie en avril (citronniers avec de beaux fruits!) il faisait soleil et 25 degrés en moyenne. Lors d'un autre voyage à Gênes et autour en Ligurie, de mi à fin avril, très belle température également. J'ai peut-être été chanceuse | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 953 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |