Bonjour à tous,
Je pense faire un voyage en
Italie en commençant par
Milan et puis en descendant, ville après ville, en train jusqu'à
Rome. Mais je me demandais s'il était facile de rallier les différentes villes en train (je pense faire
Milan,
Turin,
Florence,
Vérone,
Pise, les
cinque terre,
Rome,
Capri,
Naples - pas dans cet ordre bien évidemment) ? Et quel budget je devais prévoir approximativement ? Certains d'entre vous ont-ils déjà visité l'
italie de cette manière ? Je comptais réserver les billets à l'avance via internet.
Seconde interrogation, pour une question de budget (et aussi de stress), et parce que ce serait mon premier voyage en solo, j'avais pensé passé par une association ou un programme qui prendrait en charge l'organisation d'une partie du voyage, ou un logement en échange d'un petit boulot. Mais je me demandais si certains étaient déjà partis de cette manière (bénévolat/ stage / programme linguistique ou autres) et quels étaient leurs avis et expérience à ce sujet ? Est-ce vraiment une bonne façon de découvrir une région/ville/ pays ou il y a trop de contrainte ce qui empêche de bien en profiter ?
Je précise que je ne parle pas du tout italien, je me débrouille juste en anglais et je partirais de
Belgique.
Merci à tous :)