|  |  |
 | | | | Julien049 · 2 janvier 2018 à 21:35 22 messages · 11 participants · 3 353 affichages | | | | 2 janvier 2018 à 21:35 Voyage en tuk-tuk au Sri Lanka Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 010 affichages · Partager Amis voyageurs,
je souhaite en aout parcourir deux semaines le sri lanka en tuk tuk en le louant pour moi-même le conduire.
Qui l'a déjà fait? votre avis et bon plan
Merci | | | À: Julien049 · 3 janvier 2018 à 19:04 Re: Voyage en tuk-tuk au Sri Lanka Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 987 affichages · Partager Salut Julien,
Je l'ai fait cet été sur 15 jours aussi avec 2 amies, c'est un kiff monumental! J'étais le seul à conduire car les filles étaient pas trop rassurées mais la conduite est pas si dangereuse que ça une fois que t'es dans le bain! Ce qui est un peu relou à gérer au début c'est le passage des vitesses. Mais le fait d'être en autonomie complète comme ça est juste génial, et tout le monde est curieux de voir un étranger au volant d'un tuktuk ce qui génère plein de rencontres et d'échange avec les locaux! Fait gaffe au flics quand même haha, si tu vois des appels de phares en face c'est bien la même signification que chez nous, ça veut dire contrôle! Je me suis fait flasher pour excès de vitesse et ai pris une amende d'environ 5€  Prévoit un permis international au cas ou ils te demandent les papiers, rien que de voir le mot "international" ça avait l'air de les rassurer. On avait loué à Negombo en sortant de l'aéroport chez Alma Tours, ils ont une page fb si tu veut et on en a eu pour 10€ par jour et une caution de 100€ récupérée à la fin.
Hésite pas si t'as d'autres questions! | | | À: Tiblec · 3 janvier 2018 à 19:43 Re: Voyage en tuk-tuk au Sri Lanka Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 981 affichages · Partager salut,
merci pour ces infos. donc pas simple de changer les vitesses mais gérable! c'est facile de se garer en ville? le soir pour dormir? pour trouver de l'essence? et c'est pas cher cool! vous avez fait quoi en 15j comme itinéraire? avez tu réservé de France le tuk tuk? et quand il pleut pas trop galère? vous avez eu quoi comme temps cet été?
Merci | | | À: Julien049 · 3 janvier 2018 à 20:15 Re: Voyage en tuk-tuk au Sri Lanka Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 974 affichages · Partager Oui les vitesses c’est un peu perturbant au début à moins que tu sois motard car l’embrayage est à gérer avec ta main gauche a la place de ce qui est le frein sur un vélo par exemple. Et tu change les vitesses avec la poignée gauche du guidon mais t’inquiete au bout d’une heure ou deux tu sera à l’aise. Facile de se garer en ville oui tu verra toi même qu’ils se garent un peu n’importe comment et du coup tu te fond dans la masse! La plupart des guesthouses ou l’on avait été permettait de se garer aussi sans problème! Tu trouve des stations essence un peu partout oui donc aucun problème à ce niveau là! J’avais pris contact sur Facebook et tout prévu avant de partir oui histoire d’etre sur! Un peu galère quand il pleut mais y a des bâches pour pas que le pilote soit trempé t’inquiète  En août faut éviter le sud donc nous on était parti de negombo direction Kandy, puis Sigiriya, Pollonaruwa, Passikudah, Trincomalee et retour vers la côte ouest via Anuradhapura! 850km en tout avec le bolide haha et on a eu beau temps partout hormis quelques averses par ci par la mais genre sur une heure max et ça repartait au beau après. | | | À: Tiblec · 3 janvier 2018 à 20:42 Re: Voyage en tuk-tuk au Sri Lanka Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 966 affichages · Partager ok merci pour ces infos. <j'ai envie aussi de faire udawalawe ella nuwara elya meme si c'est plus au sud. Dans les villes que tu nommes une deception un endroit a éviter? globalement tu en as pensé quoi du sri lanka? paysage? populatioN,
merci | | | À: Tiblec · 4 janvier 2018 à 11:11 Re: Voyage en tuk-tuk au Sri Lanka Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 951 affichages · Partager Et je me demandais comment se reperer niveau pzrcours et distance? Carte? Panneaux de signalisation corrects? Merci | | | À: Julien049 · 4 janvier 2018 à 12:13 Re: Voyage en tuk-tuk au Sri Lanka Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 944 affichages · Partager Oui après la météo c'est comme partout tu peut avoir de la chance, on avait croisé des gens qui étaient passés par le sud et pour qui ça avait été! Pas de déception non hormis qu'on a pas pu monter en haut du rocher du lion à Sigiriya à cause des frelons! Mais comme je t'ai dit les gens sont curieux de voir un étranger conduire un tuktuk donc ils viennent taper la conversation volontiers, c'est super sympa même si leur anglais est pas toujours parfait! Et j'ai aimé les paysages, la bouffe, les plages etc... Franchement très bon souvenir! Pour se repérer t'as pas mal de panneaux avec les grandes villes indiquées et les km à faire et y'a pas énormément de routes donc c'est pas difficile à par peut être à Colombo mais on n'y a pas été. On utilisait l'appli Sri Lanka de Triposo qui est gratuite pour se repérer car tu une carte pour te géolocaliser même si tes données cellulaires sont coupées et si t'as un sens de l'orientation correct tu t'en sortira! Et au pire les gens sont content de t'aider si tu leur demande t'inquiète! | | | À: Julien049 · 4 janvier 2018 à 16:35 Re: Voyage en tuk-tuk au Sri Lanka Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 929 affichages · Partager Et je me demandais comment se reperer niveau pzrcours et distance? Carte? Panneaux de signalisation corrects? Merci
avec l'appli Maps.me c'est gratuit, ça fonctionne hors ligne, tu as juste à charger auparavant la carte de sri lankala carte est bien détaillée, tu y trouveras des milliers de guest houses, hotels, resto, atm, etc., et l'appli te calcule tes itinéraires comme un gps, avec temps de parcours etc. | | | À: Julien049 · 12 janvier 2018 à 18:31 Re: Voyage en tuk-tuk au Sri Lanka Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 870 affichages · Partager Salut Julien,
Tout comme Tiblec , j'ai fait ce délire cet été, c'est excellent et je me retrouve complétement dans son récit. Il a raison, il faut faire attention aux limitations de vitesse, pareil je me suis fait flashé, au début je pensais que c'était une blague mais ils ont bien des radars comme chez nous, et la police est assez présente. Le plus cool ça reste les rencontres, il y a tres peu d'occidentaux qui conduisent des tuk tuk et enconre moins des femmes, je conduisais, ma soeur aussi, du coup comme Tiblec , les réactions et les rencontres avec les sri lankais sont des souvenris géniaux. Pour ce qui est de ce guider, je te conseil de prendre une puce 3g, ça coute 10€ avec 4go de forfait et tu peux utiliser google maps qui est plus précis que maps.me, maps.me peut parfois se tromper, enfin c'est mon expérience. J'ai écrit un article sur mon blog qui rassemble toutes les réponses aux questions que je me posais avant de partir. Je te laisse le lien. gtla.net/...ri-lanka-en-tuk-tuk/ N'hésite pas si tu as des questions. | | | À: Tiblec · 30 janvier 2018 à 19:52 Re: Voyage en tuk-tuk au Sri Lanka Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 809 affichages · Partager Bonjour Tiblec
tu as fait exactement l itinéraire que nous souhaitons faire, Peux tu me dire la durée moyenne entre chaque ville ? Nous voyageons en famille avec deux enfants 11 et 2 ans est ce que cela te semble réalisable en tuk tuk ? En te remerciant pour ton partage Vanessa | | | Bonjour Vanessa,
Désolé pour la réponse tardive, les trajets se font assez aisément mais sont parfois bien monotones pour les passagers! Vous souhaiteriez conduire le tuktuk vous même ou prendre un chauffeur? La limitation de vitesse est de 40km/h, je l'ai très rarement respectée, faisant plutôt du 60km/h de moyenne pour gagner du temps au risque de me reprendre une amende de 5€! Alors que pour un chauffeur local ça représente pas la même somme donc il aura plus tendance à rester à 40! Les trajets les plus longs ont été de Passikudah à Trincomalee, d'une centaine de km, et le dernier d' Anuradhapura à Negombo via Puttalam, pas loin de 180km de mémoire et qui nous avait pris une bonne demie journée avec les pauses. Je me rappelle plus exactement des durées de trajet pour être honnête, d'autant plus qu'on voyageait à la cool donc on faisait pas trop attention! | | | À: Tiblec · 10 février 2018 à 22:26 Re: Voyage en tuk-tuk au Sri Lanka Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 734 affichages · Partager Bonjour
Je suis intéressée par louer un tuk tuk mais que pour la region Dambulla 4jours environ Je trouve pas de loueur qqn peut m aider Merci | | | À: Kickybar · 29 avril 2018 à 12:15 Re: Voyage en tuk-tuk au Sri Lanka Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 622 affichages · Partager Bonjour à tous, pour ceux qui sont intéressé par la conduite d'un tuk tuk, on y a fait une petite explication dans notre vidéo qu'on a tournée au Sri Lanka.
| | | À: Pibock · 29 avril 2018 à 16:57 Re: Voyage en tuk-tuk au Sri Lanka Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 610 affichages · Partager Salut,
merci beaucoup pour cette vidéo qui donne envie. C'est la 1ere vidéo qui explique aussi bien la conduite du tuk tuk! Merci est ce facile d'apprendre à conduire? | | | À: Julien049 · 29 avril 2018 à 17:05 Re: Voyage en tuk-tuk au Sri Lanka Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 608 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je viens de regarder la vidéo : très sympa effectivement 
Mais, ayant voyagé un certain nombre de fois au SL, je voudrais signaler à ceux qui n'y sont pas encore allés que cette vidéo n'est pas très "représentative" de la circulation du Sri Lanka...
Bien sûr il y a des routes calmes comme celles que vous y voyez... mais la circulation sur la plus grande majorité des autres routes est beaucoup beaucoup plus "agitée"  ...
Bon voyage à tous dans ce fabuleux pays  . Cordialement Tomcel | | | À: Tomcel · 30 avril 2018 à 8:34 Re: Voyage en tuk-tuk au Sri Lanka Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 581 affichages · Partager Bonjour effectivement, la conduite peut s'avérer un peu sportive, le plus dangereux sont les bus sur les grands axes, ceux ci ont tout les droits et n'hésitent pas à vous pousser dans le ravin. Mais sur les axes secondaires, c'est beaucoup plus relax et dans les villes ça roule plutôt au ralentit. | | | À: Tiblec · 27 décembre 2018 à 10:45 Re: Voyage en tuk-tuk au Sri Lanka Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 938 affichages · Partager Bonjour, On part à 6 debut février au Sri Lanka, une partie du périple en Tuk Tuk, faut il changer le permis internationnal sur place? Est-il possible de louer à Négombo et rendre les Tuk Tuk à Mannar? Faut-il réserver de France. Bonnes fêtes à toi. Françoise | | | À: Gmlgtla · 27 décembre 2018 à 23:24 Re: Voyage en tuk-tuk au Sri Lanka Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 918 affichages · Partager Super blog, très intéressant ! Je vais m'en inspirer pour notre prochain voyage au Sri Lanka. | | | À: Pibock · 27 décembre 2018 à 23:30 Re: Voyage en tuk-tuk au Sri Lanka Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 916 affichages · Partager Bravo pour votre blog! Une mine d'infos ! Je vais m'en inspirer pour notre prochain voyage au Sri Lanka. | | | À: Tiblec · 28 décembre 2018 à 18:28 Re: Voyage en tuk-tuk au Sri Lanka Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 907 affichages · Partager Salut Tiblec. Je lis a l'instant votre parcours en tuk tuk au Sri Lanka. Et belle balade ! Nous y avons fait une belle boucle il y a 5 ans, à moto de loc. une 250 Honda et c'était super. Uniquement sud ouest. Le train de Colombo a Hikkaduwa (à faire!) puis la moto pour Galle jusqu'à Tissamaharama, la réserve animal, Ella et le train pour rejoindre les plantations thé, Kandy, et retour Hikkaduwa pour rendre la moto Et cette fois nous voudrions, de Negombo (là où maintenant on peut louer une moto) traverser vers Tricomalee, longer la côte vers le nord, puis Jaffna et redescendre côte Est. Question tres importante : quand est il en ce moment de la sécurité vers Tricomalee ? Est ce tres facile pour l'hébergement ? Peut on circuler librement comme dans le sud ? Nous avons un très bon souvenir de cette balade. Merci, Philippe | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 060 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |