Bonjour,
Voici notre expérience de cet été : nous avons utilisé les dolmus même si au départ nous avions l'intention de louer aussi une voiture pour aller jusqu'à la
Vallée d'Ihlara. Nous avons abandonné l'idée car il y avait tant à faire déjà sur Gorëme...
Je vous donne quelques idées de randos et indications car je dois dire qu'avant notre départ en
Cappadoce c'était le brouillard complet pour comprendre comment faire les randos en transports en commun....
Jour 1 ; nous avons fait une balade toute simple dans Red Valley en partant de l'hôtel Nirvana Cave (nous nous sommes perdus mais première approche des paysages de la
Cappadoce vraiment très agréable

)
Jour 2 : rando Love Valley > prendre le dolmus pour Uschisar à la gare routière de Gorëme et demander à ce que l'on vous arrête pour la rando Love Valley (c'est-à-dire avant l'entrée d'Uschisar) - environ 1h30-2h avec les enfants et retour sur Gorëme à pied même si c'est possible d'arrêter un dolmus qui revient de Cavusin. Nous ne nous sommes pas perdus !! Par contre, glissades garanties

Jour 3 : Dolmus jusqu'à Ushisar pour visite du piton rocheux. Puis, pour faire la rando Pigeon Valley, se rendre en direction de l'ancien club Med. Nous avons fait la rando en presque 3h car nous nous sommes pas mal perdus et nous avons retrouvé notre chemin grâce un guide. On redescend à pied en direction de Gorëme. En tout cas, superbe rando très appréciée des enfants malgré pas mal de tours et détours. Le même jour, en fin d'après-midi, nous avons enchaîné avec 1 rando équestre de 2h jusqu'à Cavusin !!! Cavusin nous a beaucoup plus !
Jour 4 : repos et rando coucher de soleil dans Rose Valley où bien sûr nous nous sommes perdus (sur ce coup là, nous avons regretté de ne pas prendre un guide...)
Jour 5 : Musée en plein air de Gorëme (matin), repos et shopping dans Gorëme et départ soir... Concernant le Musée, il y a bien trop de monde l'été... et bon, ce n'est pas ce que je retiens de la
Cappadoce... Peut-être aller au Musée de Zelve mais à mon avis prévoir 1 petite journée avec les transports en commun.
A Gorëme, je vous conseille surtout d'aller manger au Nazer Borek !!! C'est délicieux, pas cher et l'accueil est vraiment..... sensationnel... Le patron adore les enfants.... Nous avons beaucoup aimé Gorëme qui est super bien situé !